Salut Caroline
bienvenue sur le forum.
En fait, je ne comprend pas tout à fait ton message et j'aurais aimé quelques éclaircissements...
Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un visa de travail, mais d'un
permis de travail. Les Français n'obtiennent pas de visas de travail temporaires, mais des permis de travail temporaires. Pour nous c'est similaire, mais pas aux yeux de l'ambassade...
C'est d'ailleurs les mots de permis de travail qui sont nommés sur le site de l'ambassade. Mais là n'est qu'une petite remarque (tu verras, je suis reloue sr cette distinction depuis qu'on me l'a expliquée...)
Ensuite, le point qui me gène est la question de l'AMT .
Ce que je ne comprend pas tout à fait : tu décris ici la méthode pour prolonger un Permis Jeunes Professionnels ? Avec le permis jeunes professionnels, on obtient au départ 12 mois.
Est-ce que tu parles de la prolongation de ce permis pour 6 mois de plus ou tu parles d'obtenir un autre permis de travail à l'issue des 18 mois d'un permis jeunes professionnels ?
Pourquoi toutes ces questions ?
Dans la mesure où un permis Jeunes Professionnels est limité obligatoirement à 18 mois, il n'est pas possible d'obtenir une prolongation de celui-ci.
Dans ce cas, tu as dû faire une nouvelle demande pour un autre permis de travail. Or, pour obtenir un permis de travai lié à un employeur, il te faut une autorisation sur le marché du travail (AMT) et payer des frais.
Le cas où tu n'as ni besoin de l'AMT et de payer les frais : c'est lorsque tu demandes une prolongation de ton permis JP de 12 mois initial à 18 mois.
Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade :
Je suis actuellement au Canada où je bénéficie d’un permis de travail émis dans le cadre de l'initiative EIC. Mon employeur souhaite me garder après l’expiration de ce permis. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?
Sachant qu’un permis de travail émis dans le cadre du PVT ne peut être ni prolongé ni renouvelé, il existe deux possibilités :
1. Si vous vous qualifiez pour la catégorie « Jeunes Professionnels », vous pouvez soumettre une demande pour ce nouveau permis de travail à partir du Canada. Les personnes qui remplissent les critères peuvent participer dans deux catégories différentes, mais les séjours doivent être discontinus. Pour plus d’informations, cliquez
ici. =
> Tu n'es pas qualifiée pour ça dans la mesure où tu l'as obtenu.
2. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour, vous devrez en faire la demande au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.
A noter : Votre employeur doit obtenir au préalable un Avis sur le Marché du Travail (AMT) favorable auprès de Service Canada pour que vous puissiez soumettre une demande de permis de travail temporaire.
C'est donc sur cette dernière phrase que je bloque...
Tiens nous au courant de la suite des évênements.