Bonjour Roxane,
C'est suite à quel permis expiré et pour obtenir quel statut et/ou permis que tu fais la demande ?
Tu es française ? Tu n'as donc pas besoin de visa et j'en conclue que c'est en fait le formulaire IMM5257b (Annexe 1) "Demande de statut de résident temporaire" qui est demandé, et non pas l'IMM5257 "Demande de visa de résident temporaire". C'est ça ?
Bonjour Carô,
Oui j'aurais dû donner un peu + de contexte: c'est une demande de rétablissement du statut de visiteur. Je suis belge. Pas besoin de visa en effet, et c'est bien le formulaire IMM5257b "Demande de statut de résident temporaire" qui est demandé quand je télécharge le document. Mais par contre dans ma liste de contrôle de documents, il est indiqué "Demande de visa de résident temporaire". (Bref le document annoncé et le document téléchargé ne sont pas les mêmes!)
Et quand je clique sur le petit point d'interrogation, il y a ce message:
"formulaire : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257)Vous devez fournir la déclaration se trouvant à l'Annexe 1. Cette annexe est un formulaire qui comporte des questions sur vos antécédents personnels. Vous devrez y inscrire de l'information, notamment sur toute affiliation à un organisme et tout service militaire ou service commandé pour le compte de l'État."
Bref à la base je m'étais dit que je ne remplirais pas puisqu'il est dans les documents optionnels et que j'en ai pas reçu la demande; mais lorsque quand j'ai lu "vous DEVEZ fournir la déclaration se trouvant à l'annexe 1", j'ai commencé à hésiter, d'où ma question!