1. #61
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nicky13
    Puis/je bénéficier de ces 90 jours pour clôturer mes affaires ici ou dois je impérativement faire le tour du poteau?
    C'est dit assez clairement je trouve :
    Message de Nicky13
    90 jours pour quitter le territoire ou faire un rétablissement de statut
    C'est soit l'un, soit l'autre.
    Tu as donc 90 jours pour quitter le teritoire et, sinon, faire un rétablissement de statut.

    Message de Nicky13
    dois je impérativement faire le tour du poteau?
    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vient faire là-dedans un tour du poteau. Une procédure de rétablissement de statut ce n'est pas quelque chose qui se fait à la frontière mais bien une démarche en ligne spécifique.

    Pour conclure : a moins que tu veuilles rester plus longtemps en obtenant un autre type de permis ou d'autorisation de séjour, alors tu prends le temps de solder tes affaires ici et tu repars, en ayant pour cela un délai maximum de 90 jours.

  2. #62
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est dit assez clairement je trouve :

    C'est soit l'un, soit l'autre.
    Tu as donc 90 jours pour quitter le teritoire et, sinon, faire un rétablissement de statut.


    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vient faire là-dedans un tour du poteau. Une procédure de rétablissement de statut ce n'est pas quelque chose qui se fait à la frontière mais bien une démarche en ligne spécifique.

    Pour conclure : a moins que tu veuilles rester plus longtemps en obtenant un autre type de permis ou d'autorisation de séjour, alors tu prends le temps de solder tes affaires ici et tu repars, en ayant pour cela un délai maximum de 90 jours.
    Parce que dans mon courrier ce n'est pas si clair, il est stipulé que le rétablissement de statut ne peut se faire qu'à un point d'entrée. D'où pas question concernant le tour du poteau.

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nicky13
    Parce que dans mon courrier ce n'est pas si clair, il est stipulé que le rétablissement de statut ne peut se faire qu'à un point d'entrée.
    OK, ça c'est étonnant
    Mais pour le reste, il me paraît clair que tu n'es pas obligée de faire ce rétablissement de statut mais que, si tu ne le fais pas, alors tu as 90 jours pour quitter le territoire.

  4. #64
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    bonjour, je suis dans le meme cas j'ai perdu mon statut car mon PVT est fini en septembre et mon statut implicite le 30 octobre je dois normalement renvoyer pour un retabilissement la semaine prochaine mais je suis encore dans les 90 jours, mais l'offre d'emploi et un autre poste mais par le meme employeur, mon premier refus est du a l'emploi que je compte pas faire a la base ( demande de EIMT en attendant j'avais assistante de laboratoire) qui m'a ete offert en attendant de passer mon examen, et qui est dispense EIMT. ce qui me fait peur c'est d'avoir cocher la mauvaise case , j'ai travaillee comme technologue de laboratoire 8 mois ( preuvre a l'appui) j'ai meme une lettre de mon employeur pour expliquer . je sais pas trop si je dois faire une demande initial après un PVT.
    merci

  5. #65
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour j’ai une question tres urgente. J’ai déposé une demande de residence permanente a partir du canada et mon statut a expiré depuis plus de 6 mois. J’aimerais savoir si je quittes le canada et reviens est ce qu’il y a un moyen pour que les douaniers sachent la date a laquelle j’ai quitté le canada?

  6. #66
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Mactyler
    Bonjour j’ai une question tres urgente. J’ai déposé une demande de residence permanente a partir du canada et mon statut a expiré depuis plus de 6 mois. J’aimerais savoir si je quittes le canada et reviens est ce qu’il y a un moyen pour que les douaniers sachent la date a laquelle j’ai quitté le canada?
    Effectivement ton cas est compliqué, pendant ces 6 mois qu’as tu fais , travailler, visiter. Dans tout les cas faut que tu fasses un rétablissement de ton statut soit travailleur soit visiteur, ils peuvent savoir que ta plus de statut et tu devrais payer au moins 200 dollars si tu veux un rétablissement, à savoir quand tu as quitté le Canada, je pense pas, normalement, tu devais partir au moment où ton visa a expiré, ils pensent sûrement que tu avais déjà quitté le pays . C’est le retour je pense qui va être plus ardu

  7. #67
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Question , j’ai demandé un rétablissement de statut en tant que visiteur, mais ma demande a été annulée. Est-ce bon signe ou mauvais signe. J’ai pas plus de précisions.
    merci

  8. #68
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide pour faire une demande de rétablissement de statut. Je ne suis pas certaine de m'y prendre correctement.
    Mon PVT s'est terminé le 8 septembre dernier. J'avais fait la demande pour une prolongation de visa...pour obtenir le statut implicite. Ce qui m'a permis de conserver mon poste auprès de mon employeur.

    J'ai reçu hier ma lettre de refus. J'ai donc 90 jours pour rétablir mon statut. J'ai donc plusieurs questions.
    _ Comment puis-je présenter ma demande en ligne ? J'ai entamé des démarches mais je ne suis pas sûre que ce soit les bonnes. Ils demandent l'IMM5708 et l'IMM5257.
    Et des frais de 100$. Est-ce correct pour un prolongement en tant que visiteur ?
    _ J'aimerais resté encore quelques semaines. J'ai prévu de rentrer mi-janvier. J'ai également prévu des déplacements dans le Canada prochainement. Est-ce possible ?

    Je vous remercie pour votre aide
    Dernière modification par SilverFox ; 24/11/18 à 21:56.

  9. #69
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de SilverFox
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide pour faire une demande de rétablissement de statut. Je ne suis pas certaine de m'y prendre correctement.
    Mon PVT s'est terminé le 8 septembre dernier. J'avais fait la demande pour une prolongation de visa...pour obtenir le statut implicite. Ce qui m'a permis de conserver mon poste auprès de mon employeur.

    J'ai reçu hier ma lettre de refus. J'ai donc 90 jours pour rétablir mon statut. J'ai donc plusieurs questions.
    _ Comment puis-je présenter ma demande en ligne ? J'ai entamé des démarches mais je ne suis pas sûre que ce soit les bonnes. Ils demandent l'IMM5708 et l'IMM5257.
    Et des frais de 100$. Est-ce correct pour un prolongement en tant que visiteur ?
    _ J'aimerais resté encore quelques semaines. J'ai prévu de rentrer mi-janvier. J'ai également prévu des déplacements dans le Canada prochainement. Est-ce possible ?

    Je vous remercie pour votre aide
    Pour le rétablissement de statut c’est 200$ pas , 100$ j’ai du envoyer par papier en Alberta

  10. #70
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Pour le rétablissement de statut c’est 200$ pas , 100$ j’ai du envoyer par papier en Alberta
    Bonsoir,

    J'ai vu ensuite que le montant atteignait effectivement 200$.

    Concernant les formulaires, est-ce que ceux cités sont les bons ? (l'IMM5708 et l'IMM5257) J'avoue m'y perdre aisément avec tous ces documents.
    Est-ce qu'autrement vous auriez un lien où envoyer une demande ?

    Par ailleurs, je prévois de bouger dans les semaines à venir. J'envisage un court séjour à Winnipeg et Vancouver. Avec un statut en cours de rétablissement, pensez-vous que j'aurais des ennuis aux aéroports ?

    Pouvez-vous confirmer que puisque je n'ai plus de statut actuellement (ma période en implicite ayant pris fin suite à la lettre de refus), je ne peux pas obtenir un statut touriste autrement ? Il me semble avoir compris que d'aller à une douane ne serait pas une solution 🤔

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par SilverFox ; 27/11/18 à 02:18.

  11. #71
    Avatar de dtalluto
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J'ai reçu le refus de prolongation du PVT. Est-ce que c'est une bonne idée de faire une demande de permis de visiteur ? ou vous me conseillez de rentrer en Belgique avant les 90 jours ??
    Si ma demande est de nouveau refusée est-ce que cela aura un impact pour le futur ? J'ai un employeur qui est ok de faire les démarches de permis fermé pour l'an prochain mais entre temps j'aurais aimé resté en visiteur... Merci de votre aide

  12. #72
    Avatar de dtalluto
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de SilverFox
    Bonsoir,

    J'ai vu ensuite que le montant atteignait effectivement 200$.

    Concernant les formulaires, est-ce que ceux cités sont les bons ? (l'IMM5708 et l'IMM5257) J'avoue m'y perdre aisément avec tous ces documents.
    Est-ce qu'autrement vous auriez un lien où envoyer une demande ?

    Par ailleurs, je prévois de bouger dans les semaines à venir. J'envisage un court séjour à Winnipeg et Vancouver. Avec un statut en cours de rétablissement, pensez-vous que j'aurais des ennuis aux aéroports ?

    Pouvez-vous confirmer que puisque je n'ai plus de statut actuellement (ma période en implicite ayant pris fin suite à la lettre de refus), je ne peux pas obtenir un statut touriste autrement ? Il me semble avoir compris que d'aller à une douane ne serait pas une solution 🤔

    Merci pour votre aide
    As-tu envoyé ta demande finalement ?

    IMM5257 c'est quand on est à l'extérieur du Canada ...

  13. #73
    Avatar de Jayjay11
    31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello

    Quelqu’un a t’il deja fait une demande de rétablissement de statut travailleur? Combien de temps est-ce que ça vous a pris pour recevoir une reponse ? Le delai sur le site a t-il été respecté?
    De plus est-ce qu’on est considéré comme étant illégal au canada ?

    Ce serait apprécié si quelqu’un aurait la réponse.

    Merci

  14. #74
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Jayjay11
    Hello

    Quelqu’un a t’il deja fait une demande de rétablissement de statut travailleur? Combien de temps est-ce que ça vous a pris pour recevoir une reponse ? Le delai sur le site a t-il été respecté?
    De plus est-ce qu’on est considéré comme étant illégal au canada ?

    Ce serait apprécié si quelqu’un aurait la réponse.

    Merci
    Hello Jayjay11,
    J'ai demandé rétablir mon statut travailler avec mon CSQ en ligne il y a 3 mois (septembre, 2018), jusqu'à maintenant pas de response! et vous?
    Merci

  15. #75
    Avatar de Jayjay11
    31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Minhtun
    Hello Jayjay11,
    J'ai demandé rétablir mon statut travailler avec mon CSQ en ligne il y a 3 mois (septembre, 2018), jusqu'à maintenant pas de response! et vous?
    Merci
    Je l’ai fais ce mois ci, donc je suis encore loin de le recevoir. J’attends tjrs Sommes-nous considéré comme légal sur le territoire quand meme?

  16. #76
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Jayjay11
    Je l’ai fais ce mois ci, donc je suis encore loin de le recevoir. J’attends tjrs Sommes-nous considéré comme légal sur le territoire quand meme?
    oui, on est légal si on demade rétablir statut dans délais de 90j après l'expiration de permis.


  17. #77
    Avatar de AnthonyC6
    Anthony 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon pvt c'est arrété le 22 Janvier 2019, je suis encore sur le territoir car j'attendais la réponse de mon csq qui a été positive.
    Puis-je faire un tour du poteau avec l'aoffre d'emploi de mon employeur csq et tout ce qui va avec ?

    Merci

  18. #78
    Avatar de PolinaR
    Polina

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Boa974
    C'est vraiment tres étrange car l'agent du CIC du téléphone nous a dit que c'était tout a fait possible et qu'une fois les choses terminer a la frontière il faut envoyer une lettre d'annulation du dossier en cours a Vegreville. Cependant comme ma conjointe est aussi en mode rétablissement de status est-il une bonne idée de faire le tour du poteau?
    Bonjour à tous!
    J ai une petite question, je suis dans l embarras.
    jesuis au Canada depuis quelques temps en statut visiteur. J ai demandé une extension de statut pour laquelle j attends toujours une réponse. Entre temps j ai obtenu ma lettre de correspondance pour le pvt.
    Ma question: si ma demande est refusée comment ça se passe?
    Je me rends à la frontière pour activer mon pvt ou dois je demander une restauration de statut avant d y aller? Merci

  19. #79
    Avatar de tiana87
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après que ma demande de prolongation de PVT ait expiré (ce qui est normal), j'ai effectué ma demande de rétablissement de statut, accompagné d'une demande de permis fermé (dispense A75 car je suis détentrice d'un CSQ)

    Cet employeur a décidé de se retirer de la demande de permis. Je ne sais cependant si la compagnie a effectué les démarches pour se retirer de la demande ou pas.
    Aussi, je me demandais si la demande de rétablissement de statut est toujours valable même si la demande de permis est abandonnée ?
    Car les 90 jours qui ont suivi la lettre de rejet sont écoulés. Je me trouve donc en statut implicite uniquement grâce à la demande de rétablissement de statut. Si l'annulation de la demande de permis n'affecte pas la demande de rétablissement de statut de travailleur, il me reste donc des chances d'obtenir un permis de travail fermé auprès d'un employeur.
    Mais si l'annulation de permis de travail annule aussi la demande de rétablissement de statut, je me retrouve avec quoi?


    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #80

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @tiana87

    J'ai supprimé tes autres messages, copies conformes de ton message ici. Le crossposting (poster le même message plusieurs fois dans différentes discussions) n'est pas permis sur le forum.
    Tu as posé ta question une fois. Ça suffit. Maintenant, attends que quelqu'un te réponde. Ça peut ne pas être immédiat et nécessiter un peu de temps selon les disponibilités des membres ou leur besoin de faire des recherches pour vérifier certains points. Fais preuve d'un peu de patience.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5