Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières, je suis actuellement en demande de visa de travail via eimt.
Mon employeur aimerait que je soit la le plus vite possible vu que la saison va pas tarder à commencer.
J'ai cherché et j'ai trouvé
ça, ce qu'il me permet avec l'eimt et l'offre d'emploi de faire mon visa directement à l'aéroport ce qu'il me ferai gagner entre 7 à 8 semaine de traitement.
Par contre pour les données biométrique, j'ai un doute .. est ce que je peut les faire à l'aéroport ? est ce que je peut aller à paris pour les faire ? ( je n'ai pas de papier ou autre, je précise

) ou est ce que les douanier vont me dire demi tour j'ai pas mes donnée biométrique ?
j'ai essayer de chercher sur le forum, mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des personnes déjà présent sur le territoire canadien, et non en france.
Et le plus important sans passer par le site de l'immigration ..
Merci d'avance.
Allo gang,
on est en train de faire une EIMT + CAQ avec mon employeur (yipiii !),
mon dossier est NICKEL selon les dire d'un avocat - à qui on a décidé de faire relire le tout
MAIS
il a dit qu'on n'avait pas posté les offres d'emplois sur des sites spécialement pour les autochtones, ou les handicapés...
Et qu'on devait TOUT refaire.
(je précise que c'est un poste à bas salaire)
Il est en vacances et j'aimerais bien savoir
sur quel site on peut poster les offres ?
Merci de m'aider
Voici ce que dit le Gouv du Canada à ce sujet
source:
Exigences du Programme pour les postes à bas salaire - Canada.ca
Exigences minimales de recrutementAvant de présenter une demande d'Évaluation de l'impact sur le marché du travail, vous devez entreprendre au moins trois activités de recrutement :
- Depuis le 28 août 2017, vous devez afficher les emplois sur Guichet-Emplois du gouvernement du Canada. Si vous décidez d'utiliser une autre méthode, vous devez soumettre une justification écrite expliquant le choix de cette méthode alternative.
- Vous devez également avoir recours à au moins deux méthodes additionnelles de recrutement conformes à la pratique d'affichage des offres d'emploi pour cette profession (qui cible un public qui a une formation, une expérience professionnelle ou un niveau de compétences appropriés pour le poste). Depuis le 28 août 2017, chacune des méthodes utilisées doit cibler un groupe sous-représenté : Autochtones, jeunes vulnérables, nouveaux arrivants et personnes handicapées.
La notion de « jeunes vulnérables » désigne les jeunes qui doivent surmonter des obstacles à l'emploi, au perfectionnement des compétences de base en matière d'employabilité et à l'acquisition d'expérience professionnelle enrichissante, soit des éléments qui les aideraient à effectuer une transition réussie vers le marché du travail ou un retour aux études. Ces obstacles peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter, les défis auxquels sont confrontés les jeunes nouveaux immigrants, les jeunes handicapées, les jeunes parents seuls, les jeunes qui n'ont pas terminé leurs études secondaires, les jeunes Autochtones, et les jeunes qui vivent en région rurale ou éloignée.
Remarque :
Avant le 28 août 2017 : vous deviez afficher les offres d'emploi soit sur
Guichet-Emplois ou sur des sites provinciaux ou territoriaux équivalents en
Colombie-Britannique (en anglais seulement), en
Saskatchewan (en anglais seulement) et au
Québec. Même s'il est toujours permis d'utiliser un site d'affichage des offres d'emploi provincial ou territorial comme méthode de recrutement, cette façon de faire ne respecte pas l'exigence liée aux groupes sous-représentés.