- 23/12/18, 05:01 #801Nous l'employeur a fait appel à un intermédiaire qui nous a fait nos demandes de CAQ er EIMT et nous a fourni le dossier "clef en main" pour que nous puissions faire la demande de permis de travail à la frontière.
En théorie, l'EIMT est demandée par l'employeur mais il me semble que le CAQ c'est par vous (à vérifier), tout comme le permis de travail.
- 25/12/18, 14:59 #802
- 25/12/18, 22:30 #803Bonjour,
Je suis un peux perdu, et j'aimerais un peux d'aide si possible.
Ma situation:
Mon PVT se termine le 14mars 2019,
J'ai actuellement un employeur en restauration qui accepte de me garder, et c'est la que ca se complique.
D'apres mes recherche, ma seul possibilité et un contrat de travaille fermer.
Mais peux etre avez vous d'autre solution?
Car j'ai lu que la demande de EIMT et de caq met environ 4mois et je suis plus dans les temps, mais il y a peux etre existe t'il des moyen d'accélérer le processus?
Si vous pouvez m'aiguiller je vous en serais reconnaissant.
Merci et joyeux noël.
- 26/12/18, 13:02 #804Tu as une discussion sur ce sujet, tu trouveras des témoignages plus récents que le mien : Canada En combien de temps avez vous eu votre EIMT+ CAQ ? puis permis de travail ? - Page 15
- 26/12/18, 13:05 #805Bonjour,
Tu veux rester au Québec sur le long terme ?
Dans ce cas, je te suggère de faire une demande de CSQ via le PEQ, si tu corresponds aux critères (principalement avoir au moins une année de travail à temps plein cf : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise)
Tu devrais l'obtenir en un mois et, une fois que tu l'as tu peux faire faire une permis de travail fermé dispensé d'EIMT (cf Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ)
- 14/01/19, 23:09 #806Bonjour à tous.
J'ai obtenu mon CAQ et je suis en attente de l'EIMT. Etant éducatrice à la petite enfance j'ai du passé aujourd'hui une visite médicale. Le médecin me demande de fournir mon numéro de dossier a IRCC. Seulement je n'ai pas de demande de permis de travail en cours, je comptais la demander directement au point d'entrée. ( et éviter les 10sem de traitement supp)
Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Merci
- 15/01/19, 04:24 #807Bonjour, je suis en PVT depuis avril 2017 avec mon conjoint aussi en PVT, j'ai eu mon CSQ en novembre via le PEQ, mon conjoint était sur ma demande donc il l'a eu aussi. Je travaille pour le même employeur depuis un an et demi, ils ont accepté de me faire un permis de travail fermé car mon PVT fini en avril, les RH ont fait toutes les démarches en ligne sur le site du CIC et ont payé les frais. Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à trouver comment faire ma demande sur le site CIC, impossible de trouver l'endroit pour faire ma demande de permis de travail fermé! Est ce que c'est bien en ligne ou je dois aller à la frontière avec mes papiers? Je dois aussi faire la demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint, où dois-je le faire? Par avance merci pour vos réponses :-)
- 19/02/19, 00:55 #808Bonjour à tous, mon employeur a fait une demande d'EIMT et je me demandais s'il y avait besoin de faire ses données biométriques.
Merci d'avance
- 19/02/19, 21:45 #809Bonjour,
L'EIMT est complètement indépendant de la nécessité ou pas de faire ses données biométriques.
La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
- 05/03/19, 02:11 #810Allo !!!
Nous avons mon conjoint et moi le csq notre permis de travail se termine le 30 mai 2019 mon conjoint est le requerant principal pr la rp. Puis je quand meme prolonger mon pvt en permis de travail fermé avec mon employeur meme si ce n est pa moi le demandeur principal de la rp ou ça doit etre forcément mon conjoint??
Merci pr votre aide .
- 29/03/19, 21:35 #811Bonjour,
Je suis vraiment perdue et donc ne comprends pas par où passer. Voici ma situation :
J'ai un visa pvt (je n'ai pas de travail) jusqu'à décembre, je loge au quebec.
Je souhaite juste prolonger ma vie au Québec en demandant un permis de travail.
Je dois d'abord postuler et être sûre qu'un employeur veut m'embaucher avant de faire d'autres demandes ?
Qu'est ce que je dois demander donc en 1er en tant que pvtiste sans emploi ? (caq ? csq ? Eimt ? .. ) svp
Je suis vraiment perdue, aidez moi svp
Merci d'avance 🙏
Bonjour,
Je suis vraiment perdue et donc ne comprends pas par où passer. Voici ma situation :
J'ai un visa pvt (je n'ai pas de travail) jusqu'à décembre, je loge au quebec.
Je souhaite juste prolonger ma vie au Québec en demandant un permis de travail.
Je dois d'abord postuler et être sûre qu'un employeur veut m'embaucher avant de faire d'autres demandes ?
Qu'est ce que je dois demander donc en 1er en tant que pvtiste sans emploi ? (caq ? csq ? Eimt ? .. ) svp
Je suis vraiment perdue, aidez moi svp
Merci d'avance 🙏
- 29/03/19, 22:00 #812Bonjour,
Oui.
Trouver un emploi qui te rende éligible à un permis de travail.
Prends le temps de lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
-
- 30/03/19, 04:20 #813
- 09/04/19, 00:42 #814Hello,
j'aimerais vos MEILLEURS contacts de conseillèr/es en immigration.
En effet je veux faire une EIMT avec mon employeur mais j'ai un doute concernant le salaire médian, qui n'est pas affiché le même sur IRCC (Canada) et sur Immigration, Diversité et Inclusion Québec.
Merci de votre aide !!
- 26/04/19, 03:27 #815
- 03/06/19, 17:29 #816Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières, je suis actuellement en demande de visa de travail via eimt.
Mon employeur aimerait que je soit la le plus vite possible vu que la saison va pas tarder à commencer.
J'ai cherché et j'ai trouvé ça, ce qu'il me permet avec l'eimt et l'offre d'emploi de faire mon visa directement à l'aéroport ce qu'il me ferai gagner entre 7 à 8 semaine de traitement.
Par contre pour les données biométrique, j'ai un doute .. est ce que je peut les faire à l'aéroport ? est ce que je peut aller à paris pour les faire ? ( je n'ai pas de papier ou autre, je précise ) ou est ce que les douanier vont me dire demi tour j'ai pas mes donnée biométrique ?
j'ai essayer de chercher sur le forum, mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des personnes déjà présent sur le territoire canadien, et non en france.
Et le plus important sans passer par le site de l'immigration ..
Merci d'avance.
- 07/08/19, 23:03 #817Hello, j'ai l'impression que tu peux faire tes données biométriques à l'aéroport, surtout si on ne te les demande pas en amont (on va t'envoyer une lettre -ou courriel je ne sais pas - à cette intention)
Par contre c'est le coup de gagner 7 ou 8 semaines qui me pose le plus de questions... où as-tu vu que cela était possible ?
Puisqu'il faut 4à6 mois en mode "normal" travailleurs pour avoir EIMT + CAQ ?
Bon, je me réponds à moi-même : je suis passée par une équipe qu'on m'a recommandé via FB
- Nadia Barrouhttps://www.barrou.com/
- (514) 286-1613
En une heure, avec des questions précises, elle a pu m'aider.
Concernant le salaire médian, si vous êtes au Québec, c'est celui de immigration-Québec qui prime.
https://www.immigration-quebec.gouv....dition2018.pdf
(Attention, bien vérifier les versions, elles ont tendance à changer tous les ans)
- (514) 286-1613
- Nadia Barrouhttps://www.barrou.com/
- 07/08/19, 23:19 #818Allo gang,
on est en train de faire une EIMT + CAQ avec mon employeur (yipiii !),
mon dossier est NICKEL selon les dire d'un avocat - à qui on a décidé de faire relire le tout
MAIS
il a dit qu'on n'avait pas posté les offres d'emplois sur des sites spécialement pour les autochtones, ou les handicapés...
Et qu'on devait TOUT refaire.
(je précise que c'est un poste à bas salaire)
Il est en vacances et j'aimerais bien savoir sur quel site on peut poster les offres ?
Merci de m'aider
Voici ce que dit le Gouv du Canada à ce sujet
source: Exigences du Programme pour les postes à bas salaire - Canada.ca
Exigences minimales de recrutement
Avant de présenter une demande d'Évaluation de l'impact sur le marché du travail, vous devez entreprendre au moins trois activités de recrutement :
- Depuis le 28 août 2017, vous devez afficher les emplois sur Guichet-Emplois du gouvernement du Canada. Si vous décidez d'utiliser une autre méthode, vous devez soumettre une justification écrite expliquant le choix de cette méthode alternative.
- Vous devez également avoir recours à au moins deux méthodes additionnelles de recrutement conformes à la pratique d'affichage des offres d'emploi pour cette profession (qui cible un public qui a une formation, une expérience professionnelle ou un niveau de compétences appropriés pour le poste). Depuis le 28 août 2017, chacune des méthodes utilisées doit cibler un groupe sous-représenté : Autochtones, jeunes vulnérables, nouveaux arrivants et personnes handicapées.
La notion de « jeunes vulnérables » désigne les jeunes qui doivent surmonter des obstacles à l'emploi, au perfectionnement des compétences de base en matière d'employabilité et à l'acquisition d'expérience professionnelle enrichissante, soit des éléments qui les aideraient à effectuer une transition réussie vers le marché du travail ou un retour aux études. Ces obstacles peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter, les défis auxquels sont confrontés les jeunes nouveaux immigrants, les jeunes handicapées, les jeunes parents seuls, les jeunes qui n'ont pas terminé leurs études secondaires, les jeunes Autochtones, et les jeunes qui vivent en région rurale ou éloignée.
Remarque :
Avant le 28 août 2017 : vous deviez afficher les offres d'emploi soit sur Guichet-Emplois ou sur des sites provinciaux ou territoriaux équivalents en Colombie-Britannique (en anglais seulement), en Saskatchewan (en anglais seulement) et au Québec. Même s'il est toujours permis d'utiliser un site d'affichage des offres d'emploi provincial ou territorial comme méthode de recrutement, cette façon de faire ne respecte pas l'exigence liée aux groupes sous-représentés.
- 04/09/19, 21:26 #819
- 10/09/19, 16:07 #820Bonjour à tous,
Beaucoup d'informations mais les cas sont tous différents du coup je me lance si jamais quelqu'un peut m'aider.....
Voilà j'ai déjà éffectué 2 PVT Canada (2014 1 an et 2016 2 ans), je suis revenue en France depuis Aout 2018 à la fin de mon visa. Donc plus droit au PVT!
Mon ancien employeur au Québec a créé une offre d'emploi avec numéro d'offre commençant par "A0..." afin que je puisse revenir au Quebec pour travailler de nouveau avec lui en permis de travail fermé, la seule option pour moi apriori ….et là je suis perdue!!!
J'ai lu toutes les démarches de l'ambassade, alors j'ai suivi les liens qui me conduisais constamment sur MONCIC (même démarche pour les PVT) où j'ai créée un compte mais je ne comprends pas pourquoi il me propose de postuler au bassin PVT, JP ou Stage...il ne propose pas de "permis de travail fermé avec offre employeur".
Du coup lorsqu'on m'a demandé pour quelle catégorie je pourrai être admissible, j'ai répondu non pour PVT et Stage et oui pour JP" (au cas où).
La seule question qu'on m'a posée est "avez-vous une offre d'emploi pour travailler au canada " j'ai répondu "oui".
La quand je regarde le statut de ma demande il m'indique que je dois attendre d'être invitée au bassin correspondant à mon profil …est-ce la procédure normale ?
Merci à tous!!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.