Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 37 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de Karibounette
    Pour l'AMT:
    Quand ton employeur a-t-il envoyé le dossier aux RHDCC?
    Il faut compter 2 à 3 semaines pour obtenir leur accusé réception et un numéro de dossier. Et bien plus pour le traitement de ta demande... Demande à ton employeur de les relancer s'ils n'ont rien eu jusqu'à présent.

    Pour le CAQ:
    Ton dossier pour le CAQ est parti quand?
    Ni mon employeur, ni moi, n'avions eu d'accusé de réception pour mon dossier. Dans les correspondances, aucune référence non plus; la seule fois où j'ai pu voir un numéro, c'est quand on a reçu mon CAQ.


    Si je comprends ta situation, tu as envoyé ta demande de permis de travail à Vegreville en attendant de recevoir AMT et CAQ, et aujourd'hui on te réclame ces documents ou au moins une référence?
    Merci delphine pour ta réponse:thumbsup2:
    tout a fait immigration canada me demande le numéro du CAQ+AMT or nous on n'a meme pas recu un accusé de reception et le telecentre me dit que c'est interdit de les donné?!malgré qu'il est simplifié le CAQ+AMT il sont envoyé le 06/08 et en traitement les 2 ensemble des le 28/08 bizare!!
    Je risque un refus pour le permis de travail du vergeville.
    Je suis bloqué?!!

  2. #282
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de July66
    Bonjour à tous !

    Mon conjoint est entrain de faire la démarche simplifiée de demande de permis de travail fermé.
    Il a obtenu son CAQ et son AMT, et maintenant il faut faire la demande de permis.

    Nos questions :
    - Est-il possible de faire la demande en ligne?
    - Savez vous où la demande est envoyée? A l'intérieur du Canada ou à l'extérieur?
    - Quelles démarches dois-je faire moi, sa conjointe de fait, pour bénéficier du permis ouvert? Ai-je besoin aussi du CAQ?

    Je n'arrive pas à joindre le CIC au téléphone donc j'espère que vous aurez ces quelques réponses.

    Merci d'avance!

    Julie
    Salut july
    SVP ca a pris combien de temps le traitement de CAQ+AMT simplifié?
    Merci :thumbsup2:

  3. #283
    Avatar de July66
    Julie 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Je dirais 2 mois environ

  4. #284
    Avatar de ledonjulio
    Don Julio 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de tchoupax
    Juste pour info, aucun problème avec le tour du poteau pour activer un permis de travail temporaire d'un an après un PVT (2 semaines avant la fin) : tout s'est bien passé et ce fut très rapide!

    Penser à prendre le max de documents pour le gars de l'immigration : copie d'AMT, original CAQ, lettre employeur ou annonce emploi québec imprimée depuis son compte utilisateur, CV, contrat de travail s'il est déjà actif, justificatif de domicile (facture hydro), passeport évidemment et 150$ en cash (je crois qu'il est aussi possible de payer en carte de crédit).

    Voili voilou, si ça peut en aider quelques uns
    Y'a t'il besoin des photos??

    Sinon pour infos voila mon historique:

    J'ai recu cette semaine Mon AMT est mon CAQ. Donc me voila parti pour 3 ans à Montréal.
    Début mai mon employeur à posté une annonce sur le site d'emploi quebec, avec le delais de 15 jours pour etre conforme à l'AMT.
    Les entretiens avec les personnes qui ont postulé on durée 1 mois 1 mois 1/2.
    La demande de CAQ et AMT a été envoyé le 26 Juillet, le dossier à commencé à etre traité le 4 Septembre. Réponse obtenu le 15 Octobre.
    Je compte demander mon visa à la déscente d'avion.
    Je pars donc Mardi pour le Quebec! Et vous tiendrez au courant de la suite.

    Je travail dans le domaine des festivals plus présicément responsable technique d'un festival. Je le dis car sur les forum je n'ai pas trouvé de personnes qui travaillaient dans le milieu culturel, du coup j'avais un peut de mal avoir des reperes.

    En tout cas ce topic m'a quand meme pas mal aidé pour certain renseignement. Merci a tous.

  5. #285
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Ach,

    Que te dis ton employeur pour l'AMT?
    C'est lui qui a dû recevoir l'accusé réception dans sa boite courriel puisque cette démarche est faite par l'employeur. Il doit forcément avoir un numéro de dossier quelque part depuis le 6 août.

  6. #286
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de Karibounette
    Ach,

    Que te dis ton employeur pour l'AMT?
    C'est lui qui a dû recevoir l'accusé réception dans sa boite courriel puisque cette démarche est faite par l'employeur. Il doit forcément avoir un numéro de dossier quelque part depuis le 6 août.
    Non delphine mon employeur m'a dit qu'il n a rien recue!!

  7. #287
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de ledonjulio
    Y'a t'il besoin des photos??

    Sinon pour infos voila mon historique:

    J'ai recu cette semaine Mon AMT est mon CAQ. Donc me voila parti pour 3 ans à Montréal.
    Début mai mon employeur à posté une annonce sur le site d'emploi quebec, avec le delais de 15 jours pour etre conforme à l'AMT.
    Les entretiens avec les personnes qui ont postulé on durée 1 mois 1 mois 1/2.
    La demande de CAQ et AMT a été envoyé le 26 Juillet, le dossier à commencé à etre traité le 4 Septembre. Réponse obtenu le 15 Octobre.
    Je compte demander mon visa à la déscente d'avion.
    Je pars donc Mardi pour le Quebec! Et vous tiendrez au courant de la suite.

    Je travail dans le domaine des festivals plus présicément responsable technique d'un festival. Je le dis car sur les forum je n'ai pas trouvé de personnes qui travaillaient dans le milieu culturel, du coup j'avais un peut de mal avoir des reperes.

    En tout cas ce topic m'a quand meme pas mal aidé pour certain renseignement. Merci a tous.
    Bonjour Don,
    ta demande était dans la catégorie CAQ AMT simplifié ou normal?

  8. #288
    Avatar de ledonjulio
    Don Julio 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    J'ai fais une demande en normal.

    Et j'ai regardé, pour ma part nous avons recu l'accusé de reception le 3 Octobre, quand mon dossier est passé au Federal.

  9. #289
    Avatar de Julien_Ja
    Julien 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai des questions concernant mon AMT !
    J'ai lu la conversation et vous parlez à plusieurs reprises de contacter le service de l'immigration pour les relancer et connaître l'avancement de votre dossier ! Mais le problème c'est que ni moi ni l'entreprise où je vais effectuer mon stage de fin d'étude d'ingé n'arrive à joindre quelqu'un..! A chaque fois on tombe sur un disque vocal et impossible de parler à une "vraie personne". Je commence à m'inquiéter car mon dossier a été envoyé à la mi-aout. Le 24 septembre, l'entreprise a été contactée par mail car il y avait une information inexacte dans le dossier (le numéro de l'entreprise) donc la RH l'a rectifiée mais depuis plus rien !

    Donc ma question est : lorsque vous contactez le service d'immigration Canada, comment faites-vous pour réussir à rentrer en contact avec une personne ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ! :thumbsup2:

    Julien.

  10. #290
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de Julien_Ja
    Bonjour à tous !

    Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai des questions concernant mon AMT !
    J'ai lu la conversation et vous parlez à plusieurs reprises de contacter le service de l'immigration pour les relancer et connaître l'avancement de votre dossier ! Mais le problème c'est que ni moi ni l'entreprise où je vais effectuer mon stage de fin d'étude d'ingé n'arrive à joindre quelqu'un..! A chaque fois on tombe sur un disque vocal et impossible de parler à une "vraie personne". Je commence à m'inquiéter car mon dossier a été envoyé à la mi-aout. Le 24 septembre, l'entreprise a été contactée par mail car il y avait une information inexacte dans le dossier (le numéro de l'entreprise) donc la RH l'a rectifiée mais depuis plus rien !

    Donc ma question est : lorsque vous contactez le service d'immigration Canada, comment faites-vous pour réussir à rentrer en contact avec une personne ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ! :thumbsup2:

    Julien.
    Salut contace le MICC 5148649191
    moi je fais avant toi début aout et j attends encore et je suis dans la catégorie simplifié, est il auusi le cas pour toi?

  11. #291
    Avatar de Julien_Ja
    Julien 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci pour le numéro mais l'entreprise a déjà appelé le MICC et ils lui ont dit qu'ils n'ont pas d'informations sur l'avancement de mon dossier et que c'est normal car il faut que j'appelle le service de l'immigration (mais lorsque j'appelle le 1 866 840 0222, impossible de parler à une personne!)

    As-tu eu ton numéro de dossier ? Car moi je n'arrive pas à l'avoir ! Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas dans la catégorie simplifiée.

  12. #292
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    [QUOTE] Je compte demander mon visa à la déscente d'avion. Je pars donc Mardi pour le Quebec! Et vous tiendrez au courant de la suite. [QUOTE]

    Salut, moi je suis super intéressé par ça je repars sur Montréal vendredi et je compte demander le permis de travail à l'arrivée aussi. Je suis munis de l'offre d'emploi, de la promesse d'embauche, du CAQ et de l'AMT.
    STP donnes moi des nouvelles le plus tôt possible...

    Merci d'avance.

  13. #293
    Avatar de ledonjulio
    Don Julio 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=flagada;659676][QUOTE] Je compte demander mon visa à la déscente d'avion. Je pars donc Mardi pour le Quebec! Et vous tiendrez au courant de la suite.

    Salut, moi je suis super intéressé par ça je repars sur Montréal vendredi et je compte demander le permis de travail à l'arrivée aussi. Je suis munis de l'offre d'emploi, de la promesse d'embauche, du CAQ et de l'AMT.
    STP donnes moi des nouvelles le plus tôt possible...

    Merci d'avance.
    salut
    Bon tous c'est bien passé pour moi le visa a était fait a 15 min. la seule chose un peu bizzard c'est que je n'ai rien payé?! Mais je me suis pas attardé sur la question , peut etre qu'il m'enveront la facture par la suite... me voila reparti pour 3 ans!


  14. #294
    Avatar de khey
    Kheira 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Enfin, c'est à mon tour de contribuer positivement ... :thumbsup2:
    Dossier CAQ et AMT envoyés : 5 juillet
    Envoi de pièces manquantes : 9 août
    Ouverture du dossier : 13 août
    Réception du CAQ : 25 octobre
    Réception de l'AMT : en attente, ne devrait pas tarder j'imagine ...
    Maintenant, pour l’émission du permis, j'hésite à passer par l'Ambassade ou aller direct à l’aéroport (j'arrive de France).
    Je reviendrai sur mon expérience à ce sujet ...

    À ceux en attente, je vous souhaite du courage :.
    Aux autres ... félicitations enjoy it !

    AMT reçue par fax : 26 octobre

    Suite ...
    Nous sommes directement allés faire nos permis à notre arrivée à l'aéroport de Montréal (nous arrivions de France).
    Aucun problème pour faire les permis, ni aucune question ... ça avait l'air franchement habituel pour elle.
    L'agent m'a simplement demandé l'AMT, le CAQ et la lettre de l'employeur.
    En 20 min. les 2 permis étaient fait ! (le miens et celui du conjoint de fait : d'ailleurs, elle n'a demandé aucune preuve de vie commune, elle nous a simplement demandé depuis combien de temps nous vivions ensemble, il faut au moins une année de vie commune pour être considéré comme conjoint de fait. Bon peut-être que là on est passé à côté des demandes de justificatifs de vie commune parce que nous avions déjà fait 2 demandes de permis avant celui-ci, alors ça doit surement apparaître quelque part. Sinon, pour les 2 premiers permis de travail, on nous avait demandé des justificatifs).
    Bref, paiement des 150 dollars x 2 au guichet et voilà !
    Juste une info de plus : lorsque j'appelais Immigration depuis la France, certains agents me disait qu'il fallait montrer l'original du CAQ. J'avais une copie (en duplicata en plus, car le premier CAQ s'est perdu dans la nature ...) et c'était bon.
    Bonne chance vraiment pour tous ceux qui attendent et bonne année :thumbsup2:
    Dernière modification par khey ; 29/12/12 à 14:37.

  15. #295
    Avatar de CactOos
    Arthur 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour moi ce fut très rapide (Demande accélérée) !

    Dossier CAQ et AMT envoyés : 3 octobre 2012
    Ouverture du dossier : 16 octobre
    Réception de l'AMT : 23 octobre
    Réception du CAQ : Aujourd'hui : 25 octobre

    Plus qu'a me rendre sur le CIC pour faire ma demande de permis de travail (ouf mon Visa n’était valide que jusqu'au 31! )

  16. #296
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de khey
    Enfin, c'est à mon tour de contribuer positivement ... :thumbsup2:
    Dossier CAQ et AMT envoyés : 5 juillet
    Envoi de pièces manquantes : 9 août
    Ouverture du dossier : 13 août
    Réception du CAQ : 25 octobre
    Réception de l'AMT : en attente, ne devrait pas tarder j'imagine ...
    Maintenant, pour l’émission du permis, j'hésite à passer par l'Ambassade ou aller direct à l’aéroport (j'arrive de France).
    Je reviendrai sur mon expérience à ce sujet ...

    À ceux en attente, je vous souhaite du courage :.
    Aux autres ... félicitations enjoy it !
    Bonjour Kheira
    Ta demamnde était AMT+CAQ simplifié(44 metiers accéléré) ou demande AMT+CAQ normal??
    merci

  17. #297
    Avatar de khey
    Kheira 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Demande AMT + CAQ en mode normal.


  18. #298
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,


    Svp est ce qu'on peut faire 2 demandes d'AMT+CAQ avec 2 employeurs différents en meme temps?!
    ou bien l'une annule automatiquement l'autre??


    Merci

  19. #299
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Salut alors voilà j'ai finalement passé l'immigration à mon arrivée à l'aéroport vendredi dernier. Aucuns problèmes car tout les papiers en main et en règle.juste deux troisquestions basiques. Par contre Julio excuse moi de te dire ça mais tu aurai du payer après la récupération de ton permis et du passeport quand tu a récupérer tes bagages il y a une petite cabine à côté du couloir de sortie c'est l'endroit ou l'on payes les frais de douanes aussi.bref tu aurai dû payer si je peux te donner un conseil avant qu'ils ne s'en rendent compte je serai toi je les contacterai et leurs expliquerai la situation... Car si ils s'en rendent compte avant toi ça risque de chauffer vu que c'est une fraude.

  20. #300
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    L'AMT est sera recue par l'employeur.
    et le CAQ est recue par moi ou l'employeur??
    merci

Page 15 sur 37 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...