Enfin, c'est à mon tour de contribuer positivement ... :thumbsup2:
Dossier CAQ et AMT envoyés : 5 juillet
Envoi de pièces manquantes : 9 août
Ouverture du dossier : 13 août
Réception du CAQ : 25 octobre
Réception de l'AMT : en attente, ne devrait pas tarder j'imagine ...
Maintenant, pour l’émission du permis, j'hésite à passer par l'Ambassade ou aller direct à l’aéroport (j'arrive de France).
Je reviendrai sur mon expérience à ce sujet ...
À ceux en attente, je vous souhaite du courage

:.
Aux autres ... félicitations enjoy it !
AMT reçue par fax : 26 octobre
Suite ...
Nous sommes directement allés faire nos permis à notre arrivée à l'aéroport de Montréal (nous arrivions de France).
Aucun problème pour faire les permis, ni aucune question ... ça avait l'air franchement habituel pour elle.
L'agent m'a simplement demandé l'AMT, le CAQ et la lettre de l'employeur.
En 20 min. les 2 permis étaient fait ! (le miens et celui du conjoint de fait : d'ailleurs, elle n'a demandé aucune preuve de vie commune, elle nous a simplement demandé depuis combien de temps nous vivions ensemble, il faut au moins une année de vie commune pour être considéré comme conjoint de fait. Bon peut-être que là on est passé à côté des demandes de justificatifs de vie commune parce que nous avions déjà fait 2 demandes de permis avant celui-ci, alors ça doit surement apparaître quelque part. Sinon, pour les 2 premiers permis de travail, on nous avait demandé des justificatifs).
Bref, paiement des 150 dollars x 2 au guichet et voilà !
Juste une info de plus : lorsque j'appelais Immigration depuis la France, certains agents me disait qu'il fallait montrer l'original du CAQ. J'avais une copie (en duplicata en plus, car le premier CAQ s'est perdu dans la nature ...) et c'était bon.
Bonne chance vraiment pour tous ceux qui attendent et bonne année :thumbsup2: