Bonjour !
Je viens de continuer ma lecture pour la demande d'un permis de travail fermé. On a reçu l'AMT et le CAQ pour mon mari la semaine dernière. On est contents même si on sait que tout n'est pas encore joué

Justement, je viens me renseigner pour la suite.
Si on a bien compris c'est maintenant le moment de remplir une demande de permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada. On va mettre dans le formulaire qu'on est mariés, ce qui va me permettre de demander moi un permis de travail ouvert.
Un collègue à moi, français aussi, m'a dit que pour cette partie de la demande on était pas obligé d'envoyer le dossier par la poste et attendre le retour (ou non) du permis. Apparemment on pourrait prendre tous les formulaires remplis, les pièces justificatives demandées et faire le tour du poteau. La décision serait prise à ce moment là. Est-ce que c'est vrai ?
D'ailleurs je me demandais, notre CAQ est valable du 13 mai 2013 au 12 mai 2015. On comptait rentrer en France en vacances et revenir au Québec (et donc commencé notre nouveau permis) le 1er juin. Est-ce que c'est possible ou il faut impérativement passer la frontière le 13 mai ?
J'édite mon message : j'avais pas pensé à la demande en ligne sur le site du CIC. Est-ce que l'un d'entre vous l'a fait ? ça fonctionne bien ?