Je me pose la même question (6)
Page 19 sur 47 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de caroleFOU
    Aujourd'hui je souhaite repartir pour un permis de travail temporaire dans cette même entreprise.

    J'ai l'impression que mes chances d'obtenir la lettre de RHDCC sont minces et j'aimerai comprendre comment faire.
    En gros, mon employeur est censé avoir proposé le poste et trouver personne?
    Dois-je trouver quelque chose qui fasse que c'est moi qu'il veuille et pas quelqu'un d'autre?

    Je pensais que le fait d'avoir déjà travaillé pour eux de manière satisfaisante serait une bonne chose?

    HELP!!!!!!
    salut
    en effet, pour un poste d'assistante administrative, il y a peu de chances ... car un canadien ou un résident permanent pourrait occuper ce poste.
    regarde quand même les conditions et formulaires : Demande pour travailler au Canada : Permis de travail
    et ce post qui donne des conseils : https://pvtistes.net/forum/les-autre...-au-rhsdc.html

    bon courage !

  2. #362
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de French_Style
    Salut,
    Je suis actuellement au Canada en tant que touriste pour 6 mois et un employeur serais d'accord pour me prendre,j'aimerais savoir quel formulaire je doit lui présenter,c'est un travail dans le domaine de la coiffure.

    Je suis un peu perdu ce serais cool si une personne pouvais m'éclairer un peu,merci : )
    salut
    pareil que pour Carole, je ne suis pas sûre qu'un poste en coiffure ne puisse pas être occupé par un canadien ou un résident permanent.
    par contre, tu peux regarder du côté du permis JP : Le permis Jeunes Professionnels
    attention, les places partent vite ... Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels

  3. #363
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de gaetaNN
    Petite question : combien de temps dure le permis de travail fermé? (ou l'employeur doit indiquer des dates dans l'offre d'emploie)
    salut
    je ne sais pas si il y des durées officielles, mais on voit souvent que c'est demandé pour 2 ans .

  4. #364
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de gaetaNN
    Petite question : combien de temps dure le permis de travail fermé? (ou l'employeur doit indiquer des dates dans l'offre d'emploie)
    Salut, je sais pas si la réponse t'as été donnée mais pour la durée de l'offre d'emploi (tu parles bien du formulaire de demande d'AMT ?) nous on a mis 2 ans étant donné que l'entreprise de mon mari n'avait pas fourni de date fin de contrat... Et on a reçu notre CAQ valide pour 2 ans.

  5. #365
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je viens de continuer ma lecture pour la demande d'un permis de travail fermé. On a reçu l'AMT et le CAQ pour mon mari la semaine dernière. On est contents même si on sait que tout n'est pas encore joué
    Justement, je viens me renseigner pour la suite.
    Si on a bien compris c'est maintenant le moment de remplir une demande de permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada. On va mettre dans le formulaire qu'on est mariés, ce qui va me permettre de demander moi un permis de travail ouvert.

    Un collègue à moi, français aussi, m'a dit que pour cette partie de la demande on était pas obligé d'envoyer le dossier par la poste et attendre le retour (ou non) du permis. Apparemment on pourrait prendre tous les formulaires remplis, les pièces justificatives demandées et faire le tour du poteau. La décision serait prise à ce moment là. Est-ce que c'est vrai ?

    D'ailleurs je me demandais, notre CAQ est valable du 13 mai 2013 au 12 mai 2015. On comptait rentrer en France en vacances et revenir au Québec (et donc commencé notre nouveau permis) le 1er juin. Est-ce que c'est possible ou il faut impérativement passer la frontière le 13 mai ?

    J'édite mon message : j'avais pas pensé à la demande en ligne sur le site du CIC. Est-ce que l'un d'entre vous l'a fait ? ça fonctionne bien ?

  6. #366
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Hello, tu as alors appliqué pour ton visa travail ? :-)

  7. #367
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Non pas encore, on a choisi l'option tour du poteau. Finalement notre voyage en France a été décalé et on partirai le 17/18 mai donc on pourra faire un aller/retour à la frontière pour valider le permis de travail. En espérant que ça marche et qu'on ne doive pas échanger notre billet pour un aller simple vers Paris !

  8. #368
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Te lire me stresse comme je stresse pour moi! A chaque fois, je me dis que c'est le gouvernement et que même si y a de bonnes raisons pour mon nouvel employeur m'engage, y a des chances de ne pas avoir ce permis travail.

    Moi, mon cas est le suivant:

    Fin novembre, j'applique, premier et seconde interview en décembre. La bonne nouvelle tombe fin janvier pour me dire que j'ai le job, je quitte mon job actuelle et me prépare à partir car on me dit que je commencerai en février. 2 jours plus tard, on me dit que je commencerai en mars. Ensuite, 1 semaine après, je signe le contrat, mais du coup, on me reporte la date me disant que la demande de visa dure entre 1 et 2 mois. Je suis supposé commencé en avril ou mai. On va arriver la semaine prochaine à 2 mois et je n'arrête pas de penser à me dire que peut-être je ne l'aurai pas et en plus mon pvt expire début mai.

    Enfin voilà, j'espère vraiment que je l'aurai car depuis le premier contact avec la compagnie, ça fait déjà 4 mois! C'est super trop long

  9. #369
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Moi aussi ça me stresse, j'arrête pas de répéter à mon mari que c'est pas parce qu'il a le CAQ et l'AMT que tout est gagné mais lui prend ça relax.
    Je pense qu'arrivé à notre stade c'est plus simple et plus rapide pour nous de faire le tour du poteau. Le temps qu'on envoie le dossier au CIC, qu'ils le traitent et qu'on ait la réponse je suis sûre que nos vacances en France seraient terminées. Revenir sans savoir si on sera acceptés moi ça me stresse encore plus !

    C'est vrai que c'est long dans ton cas, je comprends que ça soit difficile de ne pas stresser. Est-ce que ton entreprise a essayé de les appeler pour avoir des nouvelles de ta demande ?
    Courage pour l'attente

  10. #370
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    J'ai demandé hier par email si il avaient des nouvelles et j'attends toujours qu'ils me répondent. Depuis hier je me dis aussi qu'il faudrait que je vérifie quelles sont les démarches à suivre car j'en ai aucunes idées.... Et jr me rends du coup pas contre du temps que ça doit être réellement. Car je me demande si mon entreprise à fait sa demande en février ou en mars pour le visa. Pleins de questions que je n'ose pas demander par politesse. Mais je vais devoir bientôt leur envoyer un mail concernant ma situation qui devient compliqué car je suis en stand but depuis février. Et aussi car mon visa va bientôt expirer et je vais devoir sûrement rentrer en Belgique du coup.

    Des pétries vacantes en Frances devrait te faire du bien, voir la famille les amis :-). Tout ça remonte le moral :-) :-)

  11. #371
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    N'hésite pas à leur demander, déjà t'auras plus d'informations sur ta demande et ça leur montrera que tu es motivé !

  12. #372
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de takayukibru
    J'ai demandé hier par email si il avaient des nouvelles et j'attends toujours qu'ils me répondent. Depuis hier je me dis aussi qu'il faudrait que je vérifie quelles sont les démarches à suivre car j'en ai aucunes idées.... Et jr me rends du coup pas contre du temps que ça doit être réellement. Car je me demande si mon entreprise à fait sa demande en février ou en mars pour le visa. Pleins de questions que je n'ose pas demander par politesse. Mais je vais devoir bientôt leur envoyer un mail concernant ma situation qui devient compliqué car je suis en stand but depuis février. Et aussi car mon visa va bientôt expirer et je vais devoir sûrement rentrer en Belgique du coup.

    Des pétries vacantes en Frances devrait te faire du bien, voir la famille les amis :-). Tout ça remonte le moral :-) :-)
    Moi je comprends pas pourquoi tu ne travailes pas pour eux maintenant ? Ils ne peuvent pas t'embaucher maintenant ou c'est à cause du visa ? Est ce que tu leur as dit que ton permis actuel est un visa ouvert exempt d'AMT ? Avec ton PVT tu peux travailler pour qui tu veux quand tu veux (enfin ca je suppose que tu sais il feut peut être juste leur dire ?).
    Et si ta demande de permis pour après est en cours, tu pourras rester travailler pour eux avec le statut implicite (qui te permet de rester travailler sur le territoire pour ton employeur avec un visa expiré si tu as une demande de permis de travail en cours pour cet employeur).

  13. #373
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de BMag
    Moi je comprends pas pourquoi tu ne travailes pas pour eux maintenant ? Ils ne peuvent pas t'embaucher maintenant ou c'est à cause du visa ? Est ce que tu leur as dit que ton permis actuel est un visa ouvert exempt d'AMT ? Avec ton PVT tu peux travailler pour qui tu veux quand tu veux (enfin ca je suppose que tu sais il feut peut être juste leur dire ?).
    Et si ta demande de permis pour après est en cours, tu pourras rester travailler pour eux avec le statut implicite (qui te permet de rester travailler sur le territoire pour ton employeur avec un visa expiré si tu as une demande de permis de travail en cours pour cet employeur).
    Oui, ça ils savent que je suis en pvt et ils savent ce que c'est. Mais apparemment, ils veulent que j'ai un permis travail temporaire. Je dois me douter que cela est due au fait que la formation qu'ils vont me donner va leur coûter cher. Surement dans les $1000. C'est la seule chose qui me vient à l'esprit, et puis là, c'est trop tard de leur redemander et forcer de commencer à bosser pour eux en expliquant le statut implicite car si je l'ai pas ce visa, ils auront investit pour rien. Car, ils ne devront pas non plus payer que la formation mais d'autres choses qui coûte aussi plus de $1000. Ca fait beaucoup pour une boite qui n'est pas sur de m'avoir ! :s

  14. #374
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de takayukibru
    Oui, ça ils savent que je suis en pvt et ils savent ce que c'est. Mais apparemment, ils veulent que j'ai un permis travail temporaire. Je dois me douter que cela est due au fait que la formation qu'ils vont me donner va leur coûter cher. Surement dans les $1000. C'est la seule chose qui me vient à l'esprit, et puis là, c'est trop tard de leur redemander et forcer de commencer à bosser pour eux en expliquant le statut implicite car si je l'ai pas ce visa, ils auront investit pour rien. Car, ils ne devront pas non plus payer que la formation mais d'autres choses qui coûte aussi plus de $1000. Ca fait beaucoup pour une boite qui n'est pas sur de m'avoir ! :s
    OK je comprends. J'espère pour toi que ca va fonctionner alors. La procédure totale pour un permis temporaire c'est entre 4 et 5 mois. 2.5 ou 3 mois pour AMT/CAQ et 1.5 mois pour le permis. C'est au niveau de l'AMT qu'ils sont peut être pas sûrs du coup je suppose. Tiens nous au courant en tout cas et bonne chance !

  15. #375
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de BMag
    OK je comprends. J'espère pour toi que ca va fonctionner alors. La procédure totale pour un permis temporaire c'est entre 4 et 5 mois. 2.5 ou 3 mois pour AMT/CAQ et 1.5 mois pour le permis. C'est au niveau de l'AMT qu'ils sont peut être pas sûrs du coup je suppose. Tiens nous au courant en tout cas et bonne chance !
    Oui, je vous tiendrez au courant. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'au 19 février, on me dit que ça va durer entre 4 et 8 semaines. Je veux bien croire en ce qu'ils me disent mais bon, que ça dure 3 mois de plus, je ne sais pas si je pourrai attendre à ce point là question d'argent vu que du coup, je ne peux bosser chez aucun employeur

    Et ça m'étonnerais que je sois exempté de la demande d'AMT...
    Dernière modification par takayukibru ; 12/04/13 à 18:46.

  16. #376
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de takayukibru
    Oui, je vous tiendrez au courant. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'au 19 février, on me dit que ça va durer entre 4 et 8 semaines. Je veux bien croire en ce qu'ils me disent mais bon, que ça dure 3 mois de plus, je ne sais pas si je pourrai attendre à ce point là question d'argent vu que du coup, je ne peux bosser chez aucun employeur

    Et ça m'étonnerais que je sois exempté de la demande d'AMT...
    Désolée si tu as mal compris c'était pas clair ce que j'ai dit : ton PVT t'exempt d'AMT/CAQ pour la durée de ton PVT mais pas pour les autres permis, en effet.
    La durée qu'on te donne 4-8 semaines c'est pour les demandes de permis une fois AMT/CAQ en poche (ils en sont en effet aux demandes du 19 février).
    Peut être qu'il faudrait voir plus exactement ce que ta boite a fait comme demandes pour toi ? Parce que là je ne comprends plus très bien non plus

    Mais par contre rien ne t'empêche de trouver un autre boulot, ou juste un petit boulot, en attendant !

  17. #377
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de BMag
    Désolée si tu as mal compris c'était pas clair ce que j'ai dit : ton PVT t'exempt d'AMT/CAQ pour la durée de ton PVT mais pas pour les autres permis, en effet.
    La durée qu'on te donne 4-8 semaines c'est pour les demandes de permis une fois AMT/CAQ en poche (ils en sont en effet aux demandes du 19 février).
    Peut être qu'il faudrait voir plus exactement ce que ta boite a fait comme demandes pour toi ? Parce que là je ne comprends plus très bien non plus

    Mais par contre rien ne t'empêche de trouver un autre boulot, ou juste un petit boulot, en attendant !
    Oui, moi non plus aucune idée de ce qu'ils ont demandé... Je n'ai pas demandé mais je le demanderai d'ici 2 semaines car je vais alors surement devoir rentrer en statut implicite si ça s'applique car je ne suis pas sur.

    Et un petit boulot ne va pas être possible puisque mon visa expire le 10 mai :/

    ps: pas d'amt pour le pvt, je le sais

  18. #378
    Avatar de Tibo_S
    Thibault 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Tout les permis (pvt et jeunes pro') étant cloturés je me permets de faire appel à vous pour avoir plus d'infos sur des retours d'expériences ou autres pour savoir qu'elles sont les solutions pour partir au canada (montréal) avant fin 2013. Tout en sachant que j'ai une offre d'emploi et l'accord de l'entreprise pour le recrutement.
    J'ai entendu parler de AMT. Qu'en savez vous ? existe-t'il d'autres démarches ??

    Merci pour votre retour
    Tibo

  19. #379
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Tibo_S
    Bonjour,

    Tout les permis (pvt et jeunes pro') étant cloturés je me permets de faire appel à vous pour avoir plus d'infos sur des retours d'expériences ou autres pour savoir qu'elles sont les solutions pour partir au canada (montréal) avant fin 2013. Tout en sachant que j'ai une offre d'emploi et l'accord de l'entreprise pour le recrutement.
    J'ai entendu parler de AMT. Qu'en savez vous ? existe-t'il d'autres démarches ??

    Merci pour votre retour
    Tibo
    Bonjour Thibault,
    Je t'ai déplacé dans la discussion qui traite de la demande de permis de travail au Canada, où tu trouveras des réponses à tes questions j'espère.
    Si tu as une offre d'emploi et que ta boite est d'accord pour faire les démarches pour un permis régulier, il te faudra en effet faire une dmande d'AMT (=vérification que tu satisfais aux exigences de l'emploi), + unde demande de CAQ (pour le Quebec). Il faut compter entre 2.5 et 3 mois pour cette étape là. Une fois ces douments en poche, tu pourras demander ton permis de travail (environ 40 jours de traitement).
    Bon courage à toi et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum !

  20. #380
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut !!!

    Comme je viens de louper le jeune professionnel d'un jours c'est magnifique ........., je voudrai me rabattre sur le permis de travail classique fermer : les ressources humaines de ma boite sont ok !!!! (Mais bon faut les booster car c'est a cause d'eux que j'ai louper le JP)

    Juste une grosse info mon PVT finit le 3 mai la c'est formidable......
    Site du Gouvernement mis encore a jours, les nouvelles démarches pour la demande peut se faire en ligne mais ne font pas état qu'il faut une demande de CAQ , ils demandent :

    IMM5710 Demande
    Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée (IMM 5475)
    Offre d'emploi
    Passeport ou document de voyage
    Photo digitale
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (euhhhh la faut m'expliquer car a part mon cv je vois pas)
    Déclaration de l'employeur
    Lettre d'invitation (euuh la encore je vois pas, ils veulent faire un BBQ???)


    J'aurais besoin expresso d'info pleassssse pour me sortir les pieds de la ....

    Autre chose Je me suis dit qu'avec le peu de temps qu'il me reste si payer un avocat ou un consultant en immigration n'est pas plus judicieux (je bosse 10 a 14h par jours et week end) jours off en semaine.

    Merci pour vos réponses d'avance j’espère m'en sortir.


Page 19 sur 47 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...