Je me pose la même question (7)
Page 9 sur 47 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    oublis ça direct, va le faire renouvellé avant d'envoyer ton dossier de demande de permis de travail. Ce serait con de louper la coche pour un niaiserie de meme..
    l'idee c'est que ton passeport soit valide au minimum le temps que tu compte rester sur le territoire. Si l'agent d'immigration voit que ton passeport expire le lendemain de ton arrivee prevue au canada, ça marchera jamais...

  2. #162
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta reponse. Je vais le renouveller avant de partir pour etre tranquille. Sur le site de l'embassade il demande juste un passeport en cours de validite et quant a cas de changement de passeport avant le depart il n'y a aucune formalite a faire. Qui c'est qui determine la duree de validite du permit, l'embassade ou l'agent a l'aeroport? Je voudrais aussi savoir ce quil y a d'ecrit sur la lettre d'introduction?

  3. #163
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Allo tout le monde,

    Qu'est ce que ce site est génial, on y trouve tellement de réponses !
    Voila je voulais poser une question (originale comme démarche !) à propos de l'envoi de la demande d'AMT, je viens à l'instant de lire ceci sur le site du MICC :

    Remplir le formulaire Demande d’un avis relatif au marché du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Ce formulaire rempli et signé devra être envoyé, avec les pièces justificatives requises au Centre Service Canada (travailleurs étrangers) de RHDCC;

    Transmettre au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) les documents suivants :


    Si j'ai bien compris il faut faire deux dossiers AMT l'un à envoyer au bureau canadien et en même temps un autre au MICC avec tous les autres documents ?
    Ou alors il faut commencer par envoyer au bureau canadien et après la réponse envoyer au MICC ?
    J'ai peur de ne pas bien comprendre l'ordre exact de la démarche à suivre, est ce que qqn peut m'aider même si la réponse vous semble logique...
    Merci les pvtistes !

  4. #164

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    allô
    j'ai lu les pages du dessus je suis aide-soignante en France et je travail présentement comme préposée aux bénéficiaires au Quebec en contrat permanent pensez-vous que je peut faire une demande pour le permis de travail temporaire ? Et que ma demande peut aboutir sur du positif ou pas ?
    Merci d'avance

  5. #165
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Je ne vois pas ce qui peut t'en empecher... tu devras peut être faire une visite médicale pour le permis de travail temporaire étant donné que tu travailles dans le domaine de la santé.
    C'est quoi exactement contrat permanent, tu es venu ici avec quel visa?

  6. #166

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de chajo1009
    Je ne vois pas ce qui peut t'en empecher... tu devras peut être faire une visite médicale pour le permis de travail temporaire étant donné que tu travailles dans le domaine de la santé.
    C'est quoi exactement contrat permanent, tu es venu ici avec quel visa?
    c'est comme un CDI en france

  7. #167

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Ça ne marchera malheureusement pas Cécile avec un contrat permanent. Il leur faut une date de fin de contrat, n'oubliez pas que ça s'appelle "permis de travail temporaire". Tu peux demander à ton employeur de te refaire un contrat de travail mais temporaire le temps que tu obtiennes ta résidence permanente.

  8. #168

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Admontreal
    Ça ne marchera malheureusement pas Cécile avec un contrat permanent. Il leur faut une date de fin de contrat, n'oubliez pas que ça s'appelle "permis de travail temporaire". Tu peux demander à ton employeur de te refaire un contrat de travail mais temporaire le temps que tu obtiennes ta résidence permanente.
    OK merci pour l'info pour les dates a mettre on peut aller jusqu’à combien de mois ?
    Vu que je lance ma rp par conjoint de fait en octobre et vu les délais j'ai bien l'impression que ça va mettre maximum 2 ans avant que j'obtienne ma résidence

  9. #169

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Il y a un maximum de 4 années cumulatives à ne pas dépasser lorsque tu n'as pas de CSQ ou une des autres conditions d'exemption citées ici : Renseignements à l’intention des travailleurs étrangers au Canada au sujet des modifications réglementaires apportées au Programme des travailleurs étrangers temporaires . Et un permis ne peux excéder la durée de validité de ton passeport. De ce fait il faudrait prendre en compte ces facteurs avec ton employeur pour déterminer la durée de ton contrat.

  10. #170
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut !
    Je ne suis pas d'accord avec ça :
    Message de Admontreal
    Ça ne marchera malheureusement pas Cécile avec un contrat permanent. Il leur faut une date de fin de contrat, n'oubliez pas que ça s'appelle "permis de travail temporaire". Tu peux demander à ton employeur de te refaire un contrat de travail mais temporaire le temps que tu obtiennes ta résidence permanente.
    J'ai un contrat permanent avec mon employeur et c'est une lettre d'embauche avec cette mention que j'ai fournie pour obtenir mon permis de travail temporaire, que j'ai obtenu (il y a 6 mois).
    Je ne pense pas qu'il faille réécrire un contrat de travail, en tout cas moi je n'ai pas eu besoin de le faire.

  11. #171
    Anonyme
    Salut à tous!!

    Voilà je suis là en tant que touriste, pour chercher du boulot pour pouvoir faire un permis temporaire.
    J'ai peut être trouvé un employeur, je lui ai donné les 3 formulaires à remplir (AMT, CAQ et auto déclaration de l'employeur) et je dois rentrer en septembre.
    Ma question est la suivante : Quand il aura envoyé les formulaires remplis, obtenu une réponse (que j'espère positive) et m'aura donné les formulaires, est ce que je suis obligé de demander en France le permis ou est ce que je peux le demander directement à l'aéroport quand je reviens?
    Merci pour vos réponses!

  12. #172

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    SALUT
    tu les as trouver ou c'est formulaires ?

  13. #173
    Anonyme
    Sur le site de l'immigration du Québec!

    Immigration-Québec - Démarches effectuées par votre employeur

    Quelqu'un peut m'aider ou pas???

  14. #174
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de luchemiluche
    Salut à tous!!

    Voilà je suis là en tant que touriste, pour chercher du boulot pour pouvoir faire un permis temporaire.
    J'ai peut être trouvé un employeur, je lui ai donné les 3 formulaires à remplir (AMT, CAQ et auto déclaration de l'employeur) et je dois rentrer en septembre.
    Ma question est la suivante : Quand il aura envoyé les formulaires remplis, obtenu une réponse (que j'espère positive) et m'aura donné les formulaires, est ce que je suis obligé de demander en France le permis ou est ce que je peux le demander directement à l'aéroport quand je reviens?
    Merci pour vos réponses!


    Tu peux le demander à l'aéroport, mais ça reste à la discrétion de l'agent.
    En tant français de la métropole on est sensés l'envoyer par la poste. Je crois que les Américains, ou les gens qui vivent vraiment proche du Canada ont officiellement l'autorisation de le faire directement à l'aéroport (ou n'importe quelle frontière en fait).

    Perso je suis métropolitain et je l'ai déjà fait à l'aéroport entre mon PVT et le début d'un permis de travail classique.
    Ca faisait déjà un moment que je travaillais pour mon employeur en PVT.
    Je me suis présenté à l'aéroport en revenant d'un cours séjour en France. J'avais le CAQ, l'AMT et le formulaire qu'on remplit normalement si on passe par une demande postale.
    Ca na pas posé de problème.


    Mais si tu le tentes, n'oublies pas que tu n'es pas sensée chercher du travail avec un statut de touriste. Donc si tu enchaines les deux statuts ça pourra paraitre bizarre... Et comme je l'ai dit plus haut, si l'agent de l'immigration n'a pas envie de te laisser entrer pour quelque raison que ce soit, tu n' entres pas.
    Dernière modification par MrBungle ; 02/07/11 à 18:19.

  15. #175
    Anonyme
    Merci pour cette réponse!!
    Je vais pas tenter le coup je crois!! Je ferais la demande de France!

  16. #176
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,

    Ouf mon dossier pour la demande d'AMT est enfin parti il y a 15 jours... ne reste plus qu'à attendre et espérer.
    J'ai une petite question, mon PVT achève le 15 septembre 2011 et donc mon assurance internationale aussi. Comment sa se passe ensuite est ce qu'il faut renouveler cette assurance là ou on peut en prendre une au Québec comme un résident lambda?
    Merci les pvtistes....

  17. #177
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de chajo1009
    Comment sa se passe ensuite est ce qu'il faut renouveler cette assurance là ou on peut en prendre une au Québec comme un résident lambda?
    Le plus simple c'est de renouveler ton assurance avant qu'elle n'expire pour au moins couvrir la durée du traitement et le temps de t'inscrire à la RAMQ (il peut y avoir 3 mois de carence une fois le permis de travail obtenu, donc en tout 5-6 mois...)
    Changer d'assurance n'est pas simple car les assurances voyages te couvrent avant ton départ en général, et une assurance locale destinée au résident québecois lambda ne sera pas adapté car ledit résident est en général inscrit à la RAMQ.


  18. #178
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    salut Mr Bungle!!

    Tu dis : "J'avais le CAQ, l'AMT et le formulaire qu'on remplit normalement si on passe par une demande postale.
    Ça n'a pas posé de problème."

    Tu veux dire que tu avais sur toi la demande pour le CAQ, la demande pour l'AMT et le formulaire de permis de travail ou bien tu avais déjà reçu par avance ton CAQ et l'AMT?

    Merci!

  19. #179
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup pour ta réponse, si je comprends bien une fois que l'on est résident temporaire on a accès au même régime d'assurance que les québecois ???
    Je précise que nous sommes déjà au Canada depuis un an avec l'assurance Globe Partner qui se termine donc mi septembre.

  20. #180
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Mon pvt se termine le 17 septembre 2011. Je suis entrain de voir avec ma boite pour faire une demande de permis de travail afin d'être en statut implicite en attendant leur réponse et pouvoir continuer à travailler. Est ce que vous connaissez les délais d'attente pour la réponse pour le CAQ et AMT ? Et j'aimerais savoir également si je peux faire une demande de statut touriste en même temps que ma demande de permis de travail pour que si je reçoit un refus de permis de travail, je suis puisse être en statut touriste et rester au canada (sans travailler bien sur) ? Si je ne peux pas faire les 2 demandes en même temps, que dois je faire pour ne pas être obliger de quitter le territoire à la réception du refus de permis de travail ?

    Je vous remercie par avance pour vos conseils, toutes ces démarches sont vraiment complexes...

Page 9 sur 47 ... 7 8 9 10 11 19 ...