Est ce que les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec passent par une étape appelée "L’approbation de principe" pendant le traitement fédéral de la RP ? Si oui savez vous quand elle est envoyée ? Est-ce à l'étape des instructions de visite médicale ?
J'ai récemment fait quelques recherches et il paraît que ceux qui ont une lettre d’approbation de principe peuvent demander un permis de travail ouvert.
C'est mentionné vaguement sur le site d'immigration Canada:
Travailler temporairement au Canada : Admissibilité de la demande
Vous pouvez présenter une demande à partir du Canada dans les conditions suivantes.
- Vous êtes au Canada parce que vous avez déjà présenté une demande de résidence permanente à partir du Canada. Vous devrez franchir diverses étapes du processus de demande principal avant de pouvoir demander un permis de travail.
Quand je fais une simulation de demande en ligne pour prolonger mon permis de travail, le site demande si j'ai la lettre d’approbation de principe. j'ai remarqué que si je réponds Oui à cette question, ça ne me demande plus si j'ai une offre d'emploi, AMT ou CAQ, et ces documents ne sonts plus dans la liste de contrôle affichée avant de soumettre la demande. Ça confirmerais comme quoi ceux qui ont cette fameuse lettre peuvent avoir un permis de travail ouvert sans AMT/CAQ, à moins que ce ne soit encore une affaire non applicable au Québec
---------- Message ajouté à 18h07 ---------- message précédent à 16h26 ----------
OK, il paraît que cette option de permis ouvert n'est offerte qu'aux parrainés, membres de famille, aides familiaux et réfugiés, mais pas aux travailleur qualifiés