1. #101
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Lacolle est un peu plus près, compte 1 heure pour y arriver de Montréal (sans bouchons) !
    Le nom exact de la ville (village) est Saint-Bernard de Lacolle.

  2. #102
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    merci

    bon j ai contacté le cic concernant mon cas c est a dire, j ai recu cette semaine ma demande de prolongation de permis de travail refusé et 3 jours plus tard mon amt et caq.. et je voulais savoir ce que je devais faire, apparemment je peux faire mon permis de travail sur place a lacolle ou plattsburg , ils vont m'envoyer un courrier tantot expliquant les demarches que je dois faire.. je vais photocopié tout ca et prendre le max de preuve avec moi car avec la chance que j'ai ... je risque des embuches sur place.

    J'aimerai souligné au moins une chose, c est que l'agent au tel il etait super gentil et ca il faut le dire quand c est le cas LOL

    Voici le mail..en gros

    Permis de travail – Présenter une demande à un point d’entrée Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de Permis de travail à un bureau bureau canadien des visas situé à l'extérieur du Canada avant d'entrer au pays.

    Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au moment de votre entrée au Canada si vous :


    Un agent vous posera des questions pour s'assurer que vous rencontrez toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :


    • Paiement de 150 $*.
    • Offre d'emploi ou contrat.
    • AMT ou la preuve que vous n'en avez pas besoin.
    • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises.
    • Passeport/Document de voyage valide.**
    • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, si vous voulez travailler dans la province de Québec.


    Rétablissement - Travailleur Si vous restez au Canada après la date d'expiration de votre Permis de travail, vous perdez votre statut légal au pays. Vous devez quitter le pays immédiatement. Sinon, vous pourriez être renvoyé du Canada et vous aurez besoin d'une autorisation d'un agent d'immigration pour revenir.

    Si vous êtes encore dans la période de 90 jours suivant la date d'expiration de votre permis de travail, vous pouvez présenter une demande pour rétablir votre statut:

    • Vous devez présenter une demande en ligne à partir de la page de Services en ligne de notre site Web; ou
    • Vous devez envoyer une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.

    La demande est disponible sur notre site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l'imprimer ou l'imprimer et le remplir à la main.

    • Sur le formulaire, vous devez demander un rétablissement de statut et donner les détails sur les raisons pour lesquelles vous êtes resté au Canada plus longtemps que permis.
    • Vous devez payer 200 $ par personne pour rétablir votre statut en plus du montant de 150 $ pour le permis de travail (un total de 350 $ par personne).
    • Vous pouvez rester au Canada jusqu'à ce qu'une décision soit prise.

    Veuillez noter vous devez immédiatement arrêter de travailler et attendre de recevoir des instructions additionnelles.

    Il n'y a aucune garantie que votre demande sera approuvée.
    Dernière modification par lepoisseux ; 03/05/12 à 22:00.

  3. #103
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lepoisseux
    yéééééé j ai reçu aujourd'hui le CAQ aussi wow la je suis encore plus happy lol je vais pouvoir aller a lacolle ou plattsburgh lequel serait le mieux ou le moins loin lol

    moi aussi toujours en attente de ma rp, mais toi je pense que ca devrait se débloquer bientot surtout si ton statut en ligne indique en cours ou décision prise
    C'est super pour ton CAQ !!! Francgement je ne sais pas si Lacolle ou plattsburg est moins loin. Plattsburg y a moins de monde j'imagine ??

    Pour ma RP sur mon ecas y a juste marqué Resultat visite medicale recu et c'est tout. Pas dossier en cours ni decision prise. Dans le fond mon statut en ligne n'a pas bouger depuis octobre 2011

  4. #104
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bon je reviens au nouvelle,
    j ai pu valider mon permis de travail malgré mon statut implicite achevé, j ai juste dit a la douanière que j avais déja eu l'avis positif par tel et ca a pris du temps a l'envoi du coté du rdhcc.. elle n 'a pas insisté et j ai été étonné de ne pas payer 200 dollars pour le rétablissement de statut.. car j avais eu un refus de ma prolongation ..enfin bref , au douane des states ca s'est super bien passé je suis tombé sur une jeune il me repondait en franchais lol une trés bonne journée , pas de trafic et surtout le désert a lacolle lol

    mon permis est valide jusqu’à la fin de mon passeport soir mi février 2014 ca me donnera le temps de penser a autre chose que la rp etc

    merci a vous et particulierement a ma chouchou oceane
    Dernière modification par lepoisseux ; 04/05/12 à 16:29.

  5. #105
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lepoisseux
    bon je reviens au nouvelle,
    j ai pu valider mon permis de travail malgré mon statut implicite achevé, j ai juste dit a la douanière que j avais déja eu l'avis positif par tel et ca a pris du temps a l'envoi du coté du rdhcc.. elle n 'a pas insisté et j ai été étonné de ne pas payer 200 dollars pour le rétablissement de statut.. car j avais eu un refus de ma prolongation ..enfin bref , au douane des states ca s'est super bien passé je suis tombé sur une jeune il me repondait en franchais lol enfin bref trés bonne journée , pas de trafic et surtout le désert a lacolle lol

    mon permis est valide jusqu’à la fin de mon passeport soir mi février 2014 ca me donnera le temps de penser a autre chose que la rp etc

    merci a vous et particulierement a ma chouchou oceane
    Bn je suis contente pour toi Lepoisseux !!! Te voila tranqui pour attendre ta RP. Il ne faut juste pas detesté ton employeur car ca risque d'etre long lol

  6. #106
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Bn je suis contente pour toi Lepoisseux !!! Te voila tranqui pour attendre ta RP. Il ne faut juste pas detesté ton employeur car ca risque d'etre long lol
    nan il m'aime trop et c'est reciproque et surtout je bosse sur un super projet au nouveau CUSM bd decarie, je suis sûr au moins d'avoir du taff jusqu'en 2015 a la fin de la construction de cet hopital car je suis rendu sergent de chantier...

    Au pire a ma RP je changerais de job si j ai une opportunité, sinon toi ton permis est valide jusqu'a quand?
    Dernière modification par lepoisseux ; 04/05/12 à 16:34.

  7. #107
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lepoisseux
    nan il m'aime trop et c'est reciproque et surtout je bosse sur un super projet au nouveau CUSM bd decarie, je suis sûr au moins d'avoir du taff jusqu'en 2015 a la fin de la construction de cet hopital car je suis rendu sergent de chantier...

    Au pire a ma RP je changerais de job si j ai une opportunité, sinon toi ton permis est valide jusqu'a quand?
    Bon c'est super cool ca. Moi mon permis est valide jusqu'au 15 Fevrier ou 15 Mars 2013

  8. #108
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de lepoisseux
    nan il m'aime trop et c'est reciproque et surtout je bosse sur un super projet au nouveau CUSM bd decarie, je suis sûr au moins d'avoir du taff jusqu'en 2015 a la fin de la construction de cet hopital car je suis rendu sergent de chantier...
    Ah on bosse au même endroit

  9. #109
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de jerrykahn
    Ah on bosse au même endroit
    ha cool, on continu en MP car j ai pas envie de poluer ce post..


  10. #110
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    après une visite à Destination Canada de ce samedi 23/11 à Bruxelles, j'ai posé la question titre de ce sujet. Figurez-vous que personne n'a pu me répondre concrètement!

    j'ai donc trouvé comme un grand la réponse sur le site de CIC. Oui!! Oui on est dispensé d'AMT pour prolonger ou obtenir un PT au Québec!!!

    Pour cela il faut être dans l'un de ces cas:


    • chercher à faire prolonger son PT actuel avec son employeur actuel;
    • chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec;
    • être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec;
    • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
      • Vacances-travail;
      • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
      • Stage Coop;

      et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.

    • Bonne nouvelle donc!

      Voici le lien https://www.cic.gc.ca/francais/resso...013/bo420A.asp

    • a+

      Ignazio
    Dernière modification par mistergna ; 25/11/13 à 15:11.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6