Résultats du sondage : Selon vous, la priorité dans la démarche de PVT est :

Votants
12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un départ improvisé et une gestion sur le tas

    0 0%
  • une bonne préparation et information

    6 50,00%
  • remplir l'intégralité des documents officiels et demandes écrites

    4 33,33%
  • maintenir une correspondance et établir un contact réguliers avec des interlocuteurs qualifiés

    2 16,67%
Sondage à choix multiple
  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à tuotes chers amis pvtistes et futurs pvtistes,,

    J'aurais une question pour la seule démarche pour laquelle je n'ai pas eu d'information à ce jour, le permis d'enseigner au Canada et en particulier au Québec.

    Je suis actuellement enseignant en France et il s'avère que les démarches pour contatcer leministère de l'éducation du Canada et les commissions scolaires des différentes zones du Québec et du Canada ne sont pas si compliquées.

    J'ai réussi à obtenir un dossier au ministère de l'éducation et à contacter les commissions scolaires qui m'ont demandées de remplir une de mande d'emploi sur leur site, ce que je vais m'empresser de réitérer.

    Néanmoins, la seule démarche que je n'ai pas clairement comprise à ce jour est la demande de permis d'enseigner au Canada qui correspond à la septième voie d'accès à l'enseignement dans mon cas.

    Si l'un d'entre cous connait la démarche à suivre, je le remercie de sa réponse.

    Je reste disponible pour répondre aux questions concernant les premières démarches de prise de contact avec le miinitère de l'éducation et les commisssion scolaires.

    Bonne journée et bonne année à tous!:thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Un petit tour dans la fonction recherche et c'est par ici https://pvtistes.net/forum/emploi/57...au-canada.html