Re salut Fredette,
Tu as l'air tellement experte en la matière que je me permets de te reposer quelques questions s'il te plait. Mon employeur a peur des délais et des complications pour ce visa, il faut que j'ai les bons argumenst pour le convaincre...
Là je travaille via une agence de placemene. AU CIC ils m'ont dit que je peux continuer comme ça sous le staut implicite mais que pour avoir le visa temporaire, je devrais par la suite être embauchée par l'entreprise. Je suis d'accord mais alors ça veut dire que l'entreprise doit m'embaucher comme employée permanent ou bien je signe un contrat temporaire ? Ca ça va être déterminant pour eux...
Et puis concernant mon embauche, à l'époque ils ont essayé d'embaucher un Québécois (il y a 8 mois) mais ils ne vont pas refaire toutes ces démarches maintenant. Est ce que c'est bon s'ils mettent les annonces d'il y a 8 mois ? Dnacs ce cas, il faut mettre en avant le fait que je suis là depuis un bout de temps ? Je trouve qu'il y a quelque chose de contradictoire. L,entreprise devrait elle dès maintenant essayer d'embaucher quelqu'un d'autre ? Si je me souviens bien de ton premier post, ils peuvent montrer ce qu'ils ont fait à l'époque et ça suffit...
Dernière question : où puis je trouver un contrat ?? est ce que c,est l,entreprise qui le fait où existe t-il des formats types ?
Merci beaucoup si toi ou quelqu'un d'autre avez des réponses à mes questions. Il faut que je convaince mon employeur mais pour ça il faut que je maîtrise.
Et si je lui annonce un délai de traiement de 3 mois, c'est réaliste ?
Bon, merci d'avance, j'ai vraiment besoin de lumière. Pour l'instant j'ai le moral dans les chaussettes car ils ont l'air vraiment réticents (ils pensent qu'il faut 1 an !!) et je ne peux pas demander l'emploi de perf car ma RP est en cours. Ya t-il un moyen de faire accélérer la RP vu que j'ai un travail ??
merci à tous !!
1ere chose a verifier, combien de temps il te reste pour te liberer de l'agence de placement. dans mon cas, mon employeur a rachete mon contrat pour me liberer plus vite.
oui, de mon coté nous avons mis la preuve de recherche de candidat d'il y a un an.
le contrat, c'est ton contrat de travail revu et corrigé si besoin
dans mon cas, 4 mois d'attente pour avoir le CAQ, il y a eu des exemples dans PVTISTes ou ca a pris bien moins de temps.
pour la RP sais pas, le fait d'etre ici peut surement aider mais accelerer je pense pas