1. #21

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Au fait fredette (ou qqu'un d'autre qui aurait la réponse ),
    ce permis de travail est lié à une seule entreprise ?
    Car si ce n'est pas le cas, ce serait un gros avantage par rapport au visa de perfectionnement : dans le cas de ce dernier, à ce que j'ai compris, si ta boite te vire, tu peux plus travailler au Canada.

    Et donc je résume, mis à part la demande de travailleur permanent ou le visa de perf, point de salut pour prolonger son séjour après un PVT (en pouvant toujours travailler bien sûr) ?

  2. #22
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Si tu trouves un job, je pense que ya moyen de faire une demande de permis de travail pour poursuivre l'aventure. Sinon, il te reste aussi la résidence permanente.

  3. #23

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Sebbie
    Si tu trouves un job, je pense que ya moyen de faire une demande de permis de travail pour poursuivre l'aventure. Sinon, il te reste aussi la résidence permanente.
    Oui, désolé la RP était implicite pour moi. En fait, ce qui m'intéresse est de savoir les possibilités pour attendre ou accélérer la Résidence Permanente quand son PVT sera fini ...

  4. #24
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Léna
    Re salut Fredette,

    Tu as l'air tellement experte en la matière que je me permets de te reposer quelques questions s'il te plait. Mon employeur a peur des délais et des complications pour ce visa, il faut que j'ai les bons argumenst pour le convaincre...
    Là je travaille via une agence de placemene. AU CIC ils m'ont dit que je peux continuer comme ça sous le staut implicite mais que pour avoir le visa temporaire, je devrais par la suite être embauchée par l'entreprise. Je suis d'accord mais alors ça veut dire que l'entreprise doit m'embaucher comme employée permanent ou bien je signe un contrat temporaire ? Ca ça va être déterminant pour eux...

    Et puis concernant mon embauche, à l'époque ils ont essayé d'embaucher un Québécois (il y a 8 mois) mais ils ne vont pas refaire toutes ces démarches maintenant. Est ce que c'est bon s'ils mettent les annonces d'il y a 8 mois ? Dnacs ce cas, il faut mettre en avant le fait que je suis là depuis un bout de temps ? Je trouve qu'il y a quelque chose de contradictoire. L,entreprise devrait elle dès maintenant essayer d'embaucher quelqu'un d'autre ? Si je me souviens bien de ton premier post, ils peuvent montrer ce qu'ils ont fait à l'époque et ça suffit...

    Dernière question : où puis je trouver un contrat ?? est ce que c,est l,entreprise qui le fait où existe t-il des formats types ?

    Merci beaucoup si toi ou quelqu'un d'autre avez des réponses à mes questions. Il faut que je convaince mon employeur mais pour ça il faut que je maîtrise.

    Et si je lui annonce un délai de traiement de 3 mois, c'est réaliste ?

    Bon, merci d'avance, j'ai vraiment besoin de lumière. Pour l'instant j'ai le moral dans les chaussettes car ils ont l'air vraiment réticents (ils pensent qu'il faut 1 an !!) et je ne peux pas demander l'emploi de perf car ma RP est en cours. Ya t-il un moyen de faire accélérer la RP vu que j'ai un travail ??

    merci à tous !!

    1ere chose a verifier, combien de temps il te reste pour te liberer de l'agence de placement. dans mon cas, mon employeur a rachete mon contrat pour me liberer plus vite.
    oui, de mon coté nous avons mis la preuve de recherche de candidat d'il y a un an.
    le contrat, c'est ton contrat de travail revu et corrigé si besoin
    dans mon cas, 4 mois d'attente pour avoir le CAQ, il y a eu des exemples dans PVTISTes ou ca a pris bien moins de temps.
    pour la RP sais pas, le fait d'etre ici peut surement aider mais accelerer je pense pas

  5. #25
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    enfin recu aujourd'hui !!! le beau permis de travail. presque 5 mois de procedures!!!!

  6. #26
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Félicitations fredette!!!!

  7. #27
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Bravo Fredette !

    A mon tour de me poser des questions :
    Nous (mon mari et moi) avons notre CSQ, le fédéral est en cours, la visite médicale a été passée mi-décembre, mais notre PVT finit le 6 avril : techniquement, si le 5 avril nous n'avons toujours pas le visa permanent, on peut envoyer ce jour-la une demande de permis de travail, et ainsi rester en statut implicite jusqu'a ce qu'on reçoive l'un ou l'autre, c'est ça ?
    Et dans le cas des couples mariés, il faut quand même un permis de travail chacun ou juste un peut faire l'affaire ?

    Merci merci

  8. #28
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Janet
    Bravo Fredette !

    A mon tour de me poser des questions :
    Nous (mon mari et moi) avons notre CSQ, le fédéral est en cours, la visite médicale a été passée mi-décembre, mais notre PVT finit le 6 avril : techniquement, si le 5 avril nous n'avons toujours pas le visa permanent, on peut envoyer ce jour-la une demande de permis de travail, et ainsi rester en statut implicite jusqu'a ce qu'on reçoive l'un ou l'autre, c'est ça ?
    Et dans le cas des couples mariés, il faut quand même un permis de travail chacun ou juste un peut faire l'affaire ?

    Merci merci
    aucune idee pour les couple maries.

    il faut commencer une demande de permis de travail bien avant lla fin (1 mois ou 2 ) et c'est l'employeur qui fait la demarche!!!

  9. #29
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Message de Janet
    Et dans le cas des couples mariés, il faut quand même un permis de travail chacun ou juste un peut faire l'affaire ?

    Merci merci
    je pense que c'est comme pour les conjoints de fait. si tu obtiens ton permis de travail, ton mari pourra avoir un permis de travail ouvert pour la durée de ton permis.

    et au fait Bravo Fredette !!!!

  10. #30
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de fredette
    il faut commencer une demande de permis de travail bien avant lla fin (1 mois ou 2 ) et c'est l'employeur qui fait la demarche!!!
    ok mais j'ai lu ici aussi que dans les faits certains entamaient la démarche moins d'un mois avant la fin... pour nous c'est une question de jours, peut-être de semaines au pire, je voudrais éviter de faire des démarches et surtout de payer pour rien (si je lance le visa de travail et que j'ai la RP 3 jours après... )

    bon je croise les doigts pour l'avoir vite mais ça va être tout juste, des gens sur immigrer.com ont passé leur visite médicale un mois avant nous et l'ont toujours pas, en plus y a eu les fêtes entre temps, c'est d'un stressant...

    merci en tout cas

  11. #31

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    mais quelle est la difference entre l'emploi de perf et le permis de travail??
    je ne comprend pas trop.
    entre la durée, un c'est toi quii fait la demande et l'autre l'employeur.
    Pour les 2 il faut avoir un contrat de travail égal à la durée du visa?
    merci de m'eclairer car je suis dans le flou

  12. #32
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de doudou_ninie
    mais quelle est la difference entre l'emploi de perf et le permis de travail??
    je ne comprend pas trop.
    entre la durée, un c'est toi quii fait la demande et l'autre l'employeur.
    Pour les 2 il faut avoir un contrat de travail égal à la durée du visa?
    merci de m'eclairer car je suis dans le flou
    il y a un poste traitant des différents visas + d'autres traitant du visa de perf ou du visa de travail, merci d'utiliser le moteur de recherche

  13. #33

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    c'est justement en fouillant sur le forum et en lisant les differents post que e me suis "embrouiller" l'esprit.
    en fait je ne vois pas l'interet de faire une demande de visa de travail vu que l'emploi de perf existe et est apparement beaucoup plus simple à obtenir.

  14. #34
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    heu, parce que c'est pas la même chose peut-être ?!

  15. #35

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je pensais bêtement que l'emploi de perfectionnement était LA suite logique du PVT pour ceux qui le désirent, et qu'un simple visa de travail pouvait s'obtenir en dehors de "cadres" tels que les études, le PVT, la RP...

    ma logique serait-elle foireuse ?

  16. #36

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    La difference majeure, est que pour l'emploi de perf il n'ya pa besoin de confirmation par la HRSDC et il est gratuit.
    Le permis normal, il faut que l'offre d'emploi soit approuvée par HRSDC avant de fair ela demande, et il coute $150.

  17. #37

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    voila c'est bien se qu'il me semblait, il est plus simple d'avoir un emploi de perf qu'un visa de travail. donc pourquoi ne pas passer par l'emploi de perf directement??

  18. #38
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    pour economiser un aller retour en france et pour retser 3 ans et avoir droit au meme statut que les autres travailleurs de la compagnie........je rappele qu'il n'y avait plus de pvt, emploi de perf disponibles entre aout et decembre 2006!!! pour nous, pas le choix. pour 2007, vous avez le choix a nouveau

Page 2 sur 2 1 2