Discussion: le visa de travail est accessible a tous!!!!!
- 15/01/07, 01:34 #21Au fait fredette (ou qqu'un d'autre qui aurait la réponse ),
ce permis de travail est lié à une seule entreprise ?
Car si ce n'est pas le cas, ce serait un gros avantage par rapport au visa de perfectionnement : dans le cas de ce dernier, à ce que j'ai compris, si ta boite te vire, tu peux plus travailler au Canada.
Et donc je résume, mis à part la demande de travailleur permanent ou le visa de perf, point de salut pour prolonger son séjour après un PVT (en pouvant toujours travailler bien sûr) ?
- 15/01/07, 01:50 #22Si tu trouves un job, je pense que ya moyen de faire une demande de permis de travail pour poursuivre l'aventure. Sinon, il te reste aussi la résidence permanente.
- 15/01/07, 01:58 #23
- 15/01/07, 19:54 #24
1ere chose a verifier, combien de temps il te reste pour te liberer de l'agence de placement. dans mon cas, mon employeur a rachete mon contrat pour me liberer plus vite.
oui, de mon coté nous avons mis la preuve de recherche de candidat d'il y a un an.
le contrat, c'est ton contrat de travail revu et corrigé si besoin
dans mon cas, 4 mois d'attente pour avoir le CAQ, il y a eu des exemples dans PVTISTes ou ca a pris bien moins de temps.
pour la RP sais pas, le fait d'etre ici peut surement aider mais accelerer je pense pas
- 16/01/07, 02:54 #25
- 16/01/07, 03:09 #26
- 16/01/07, 18:09 #27Bravo Fredette !
A mon tour de me poser des questions :
Nous (mon mari et moi) avons notre CSQ, le fédéral est en cours, la visite médicale a été passée mi-décembre, mais notre PVT finit le 6 avril : techniquement, si le 5 avril nous n'avons toujours pas le visa permanent, on peut envoyer ce jour-la une demande de permis de travail, et ainsi rester en statut implicite jusqu'a ce qu'on reçoive l'un ou l'autre, c'est ça ?
Et dans le cas des couples mariés, il faut quand même un permis de travail chacun ou juste un peut faire l'affaire ?
Merci merci
- 16/01/07, 19:54 #28
- 16/01/07, 20:16 #29
- 16/01/07, 21:52 #30ok mais j'ai lu ici aussi que dans les faits certains entamaient la démarche moins d'un mois avant la fin... pour nous c'est une question de jours, peut-être de semaines au pire, je voudrais éviter de faire des démarches et surtout de payer pour rien (si je lance le visa de travail et que j'ai la RP 3 jours après... )
bon je croise les doigts pour l'avoir vite mais ça va être tout juste, des gens sur immigrer.com ont passé leur visite médicale un mois avant nous et l'ont toujours pas, en plus y a eu les fêtes entre temps, c'est d'un stressant...
merci en tout cas
- 07/02/07, 01:49 #31mais quelle est la difference entre l'emploi de perf et le permis de travail??
je ne comprend pas trop.
entre la durée, un c'est toi quii fait la demande et l'autre l'employeur.
Pour les 2 il faut avoir un contrat de travail égal à la durée du visa?
merci de m'eclairer car je suis dans le flou
- 07/02/07, 22:41 #32
- 08/02/07, 02:41 #33c'est justement en fouillant sur le forum et en lisant les differents post que e me suis "embrouiller" l'esprit.
en fait je ne vois pas l'interet de faire une demande de visa de travail vu que l'emploi de perf existe et est apparement beaucoup plus simple à obtenir.
- 08/02/07, 02:50 #34
- 08/02/07, 02:54 #35je pensais bêtement que l'emploi de perfectionnement était LA suite logique du PVT pour ceux qui le désirent, et qu'un simple visa de travail pouvait s'obtenir en dehors de "cadres" tels que les études, le PVT, la RP...
ma logique serait-elle foireuse ?
- 08/02/07, 03:36 #36La difference majeure, est que pour l'emploi de perf il n'ya pa besoin de confirmation par la HRSDC et il est gratuit.
Le permis normal, il faut que l'offre d'emploi soit approuvée par HRSDC avant de fair ela demande, et il coute $150.
- 08/02/07, 12:12 #37voila c'est bien se qu'il me semblait, il est plus simple d'avoir un emploi de perf qu'un visa de travail. donc pourquoi ne pas passer par l'emploi de perf directement??
- 08/02/07, 19:59 #38pour economiser un aller retour en france et pour retser 3 ans et avoir droit au meme statut que les autres travailleurs de la compagnie........je rappele qu'il n'y avait plus de pvt, emploi de perf disponibles entre aout et decembre 2006!!! pour nous, pas le choix. pour 2007, vous avez le choix a nouveau
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.