1. #1
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Voilà je suis en PVT en ce moment, ce dernier expirant fin juillet et ma boss actuelle voulant me garder, je me suis renseigner sur le permis que je pourrai obtenir et ayant vu que le JP étaient fermé, je me suis orienté vers le permis de travail temporaire, j'espère que c'est bien le bon choix, dites moi si je me trompe.
    En faisant mes recherches je me suis rendu compte qu'avant de faire une demande de visa il fallait que ma boss envoit une lettre d'approbation au marché du travail, c'est bien cela? Je lui en ai parlé et elle est toute à fait d'accord mais m'a demandé de lui donner une "letter form" pour qu'elle fasse la lettre le plus tôt possible (car mon visa expire fin juillet :/)
    Vous savez ou je peux trouver ça? genre un exemple de lettre de ce genre?
    Merci d'avance! Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!


  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Fanny_Rota
    Voilà je suis en PVT en ce moment, ce dernier expirant fin juillet et ma boss actuelle voulant me garder, je me suis renseigner sur le permis que je pourrai obtenir et ayant vu que le JP étaient fermé, je me suis orienté vers le permis de travail temporaire, j'espère que c'est bien le bon choix, dites moi si je me trompe.
    En faisant mes recherches je me suis rendu compte qu'avant de faire une demande de visa il fallait que ma boss envoit une lettre d'approbation au marché du travail, c'est bien cela? Je lui en ai parlé et elle est toute à fait d'accord mais m'a demandé de lui donner une "letter form" pour qu'elle fasse la lettre le plus tôt possible (car mon visa expire fin juillet :/)
    Vous savez ou je peux trouver ça? genre un exemple de lettre de ce genre?
    Merci d'avance! Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!
    Bonjour Fanny,

    Je t invite a consulter ce lien https://pvtistes.net/forum/les-autre...availleur.html . Ta boss va devoir demande un AMT, Avis du Marche du Travail ou en anglais LMO, Labour Market Opinion, et malheureusement ca demande plus qu une ''letter form''. Elle peut suivre ce lien egalement qui lui explique la demarche a effectue Labour Market Opinion Basics .

    Je croise les doigts pour toi!

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Fanny_Rota
    Voilà je suis en PVT en ce moment, ce dernier expirant fin juillet et ma boss actuelle voulant me garder, je me suis renseigner sur le permis que je pourrai obtenir et ayant vu que le JP étaient fermé, je me suis orienté vers le permis de travail temporaire, j'espère que c'est bien le bon choix, dites moi si je me trompe.
    En faisant mes recherches je me suis rendu compte qu'avant de faire une demande de visa il fallait que ma boss envoit une lettre d'approbation au marché du travail, c'est bien cela? Je lui en ai parlé et elle est toute à fait d'accord mais m'a demandé de lui donner une "letter form" pour qu'elle fasse la lettre le plus tôt possible (car mon visa expire fin juillet :/)
    Vous savez ou je peux trouver ça? genre un exemple de lettre de ce genre?
    Merci d'avance! Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!
    Hello Fanny,

    Effectivement ta patronne doit tout d'abord poster une annonce sur internet et contacter des canadiens a fin de voir s'ils ne sont pas interessés par ta job! Car l'AMT ou LMO ne sera accordé que dans le cas ou personne ne reponde favorablement ou ne soit competent pour ton poste!
    Par contre pour la date il va falloir s'activer le champignon et contacter le CIC pour la procedure car 1mois sa va vite! Et normalement il nécessite 3mois pour obtenir l'AMT ou LMO suivant les provinces!

  4. #4
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Oui c'est ce que je disait pour le marché du travail, j'avais trouvé des informations sur internet par rapport à cela. J'avais vu que pour toronto c'était un mois pour recevoir là réponse.. Je sais bien que c'est tendue c'est pour ça que j'essai de faire au mieux! J'ai pas eu les moyens de le faire plus tôt

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Message de citronelle33
    Bonjour Fanny,

    Je t invite a consulter ce lien https://pvtistes.net/forum/les-autre...availleur.html . Ta boss va devoir demande un AMT, Avis du Marche du Travail ou en anglais LMO, Labour Market Opinion, et malheureusement ca demande plus qu une ''letter form''. Elle peut suivre ce lien egalement qui lui explique la demarche a effectue Labour Market Opinion Basics .

    Je croise les doigts pour toi!
    Tu veux dire quoi par plus d'une letter form?

  5. #5
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Fanny_Rota
    Oui c'est ce que je disait pour le marché du travail, j'avais trouvé des informations sur internet par rapport à cela. J'avais vu que pour toronto c'était un mois pour recevoir là réponse.. Je sais bien que c'est tendue c'est pour ça que j'essai de faire au mieux! J'ai pas eu les moyens de le faire plus tôt

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------



    Tu veux dire quoi par plus d'une letter form?
    Il faut remplir un dossier et poster les annonces de recherches d'emploi etc.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Bonjour Fanny, je suis dans la même situation que toi (bon mon PVT expire en février 2014, mais tout va tellement vite...!) et la simple idée de devoir rentrer bosser en France me file la nausée! Où en es-tu de ta démarche, comment as-tu sollicité ton employeur? En espérant que ta situation ait avancé. PVTistement vôtre!