- 23/01/12, 23:46 #1Salut,
Je viens de remplir une demande de prolongation de permis de travail en ligne sur le site de CIC et avant de soumettre ma demande, le système me présente la liste des documents requis:
- Lettre d’offre d’emploi
- Copie de Passeport
Cependant ils ne demandent pas de CAQ, est-ce normal ? Dois-je m'attendre à ce que CIC me le demande pendant le traitement de la demande si je la soumet en tant que tel, ou ce n'est pas obligatoire pour une prolongation pour mon cas ?
Merci
- 27/01/12, 06:48 #2N'as -tu pas une option pour télécharger un document supplémentaire? je crois que j'avais cette possibilité.
Sinon tu peux toujours le mettre conjointement à la lettre de l'employeur car je pense qu'ils te le demanderont ensuite.
- 19/11/12, 07:15 #3Bonjour,
Je cherche la bonne case à cocher sur le formulaire IMM 5710 : Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada.
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5710F.PDF
- L'objet de la demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :
- un permis de travail avec le même employeur
- rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
- un permis de travail avec un nouvel employeur
- permis de séjour temporaire initial ou prorogation
En 2011 j'ai fait un stage dans le cadre de EIC pendant trois mois.
Je suis en PVT depuis le 1er mars 2012 ; et j'ai eu 35 ans en mars 2012. Mon pvt cours jusqu'au 28 février 2013.
J'ai un contrat de travail du 12 septembre 2012 au 31 août 2013 ; je cherche donc à prolonger mon permis de mars à août 2013, voir plus puisqu'il y aurait des chances de me garder.
Je suis en Ontario, Thunder Bay.
Comme j'en suis déjà à deux programmes EIC, je comprends que je ne peux pas prétendre au Jeune Pro.
J'ai donc rempli le formulaire IMM5710 mais je ne sais quelle case cocher ?
le PVT est ouvert, mais le contrat en cours depuis septembre, alors c'est le même employeur ?
le PVT est ouvert, mais je désigne un employeur dans le cadre du contrat, alors c'est un nouvel employeur ?
Le permis de séjour temporaire comprend aussi le permis de travail avec la notion de travailleur temporaire, donc c'est cette option ?
Enfin, l'employeur n'a pas eu de numéro de dossier attribué par RHDSC au moment de la diffusion de son annonce en août dernier, mais peut justifier d'avoir diffuser l'offre d'emploi via différents vecteurs. Or le dossier demande ce numéro.
J'ai encore un peu de temps et je retourne en France mi janvier pour un retour le 3 février. Mais j'aimerai envoyer le dossier. Merci d'avance pour vos remarques, partages d'expérience.Dernière modification par Audreydeb ; 19/11/12 à 18:29.
- 19/11/12, 15:02 #4
- 21/11/12, 02:35 #5Salut, j'ai aussi le même problème que toi mais avec un timing beaucoup plus short puisque mon permis s'arrête dans 40 jours... et ce guide m'a bien aider, je pense d'ailleurs devoir cocher les cases:
- un permis de travail avec le même employeur
- rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
Je me trompe peut être et une petite confirmation de la part d'un autre PVTiste serait vraiment pas mal!
Salut!
- 21/11/12, 22:24 #6Bonjour Audrey,
Je suis dans la même situation que toi à ceci près que mon pvt expire mi-mars 2013. J'ai donc un emploi sans date de fin de contrat, et souhaitant prolonger ma résidence temporaire au canada, je suis entrain de farfouiller dans les papiers avec ma supérieure.
Pour répondre à ta question concernant l'objet de la demande - ce qui m'aide également - j'aurais tendance à cocher 1) un permis de travail avec le même employeur et 2) permis de séjour temporaire initial ou prorogation.
1) disons que tu ne changes pas d'employeur, juste de permis de travail.
2) tu souhaites prolonger ton séjour
Mais comme je n'ai pas passé cette étape, je n'en suis pas sur, le mieux serait un témoignage de quelqu'un qui l'a vécu.
Par contre, j'aurais une question quant à la date d'expiration du visa figurant sur le passeport. Normalement, si tu fais une demande de prolongation de ton séjour avant la date d'expiration, tu peux prétendre au statut implicite. Mais est-ce que cela prévaut pour le PVT ou faut-il faire un tour de poteau pour renouveler la date ? En gros, comment fais-tu pour renouveler la date sur le passeport ?
J'espère que cela t'a aidé.
Merci de me répondre.
Yohann
-
- 22/11/12, 01:52 #7Bonjour,
mon cas est quasi similaire: 2 adultes en pvt avec chacun un emploi permanent
(moi en Ontario, mon mari au Québec) + 2 enfants
une demande de RP en cours mais notre pvt sera terminé avant d'avoir notre RP.
est ce que vous avez pu vous faire prolonger votre visa sans numero de RHDSC?
merci pour vos retours
Mylène
- 22/11/12, 06:44 #8Bonsoir à tous,
Merci vos réponses, avec nos différentes procédures en cours, ça va Utile a chacun.
Dans ce que j'ai pu glaner depuis mon post :
- permis de séjour initial ou prolongation : c'est sur, à cocher
- il faut un numéro de dossier RHDS, et en général si l'employeur à poster l'annonce sur Job Bank, il y a un numéro qui va avec. Le mien l'a fait mais impossible de se connecter à Job Bank aujourd'hui.
Je suis allée faire un tour aux USA il y a un mois (je suis a une heure), alors j'ai exposé la situation à l'agent canadien. Il se peut que dans le cadre d'une demande de renouvèlement, prolongation de permis, on puisse recevoir celui-ci par la poste, donc pas besoin de tour du poteau, mais il n'était pas affirmatif.
Je pense que dans notre cas, le statut implicite fonctionne à partir du moment où les démarches de prolongation sont entamées et que l'on peut les justifier.
Enfin, j'ai lu plusieurs fois que pour ceux qui sont au Québec, le CSQ peut aider dans le dossier.
En Ontario, il y a le programme Perspectives Ontario de désignation des candidats :
Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province, plutôt costaud, et pas donné (je n'ai pas bien tout étudié encore la-dessus).
Même si ce n'est pas demandé, je me demandais si une lettre de recommandation de l'employeur pouvait être jointe à notre demande de renouvellement.
Discussion du soir... ESPOIR !
- 22/11/12, 17:51 #9Merci Audrey pour toutes ces informations et pour t'être déplacé ver un agent douanier. Je pense que chaque cas est différent, concernant le tour du poteau ou pas, et qu'on aura une réponse à ce sujet que lorsque Vegreville nous confirme que tout est bon. Ils ont le dernier mot.
Je pense qu'une lettre de recommandation est toujours la bienvenue. Cela prouve que l'employeur est impliqué dans tes démarches, ensuite, le processus peut aller plus vite. c'est la même chose pour le HRSDC où il est préférable que l'employeur se tienne au courant de ce qu'il se passe et les appelle incessamment.
Merci
-
- 21/12/12, 17:47 #10Bonjour,
Mon dossier est parti la semaine dernière à Vegreville. J'attends.
Avez-vous des nouvelles de votre côté ?
- 15/01/13, 01:09 #11moi j'ai envie de te dire Audreydeb que tu peux sûrement faire une MJT pour prolonger ton Visa, non? renseigne toi sur celui là, moi c'est ce que je vois comme solution pour toi.
sinon bah effectivement envoyer une demande de statut implicite ou de prolongement de Visa
- 15/01/13, 16:25 #12Bonjour Anouk,
J'ai fait un stage professionnel l'année dernière via l'OFQJ dans le cadre de EIC, donc déjà deux programme. J'ai atteint le quota.
J'ai eu le CIC au téléphone hier, trois mois de délai pour avoir une réponse pour une demande de renouvellement de permis avec le même employeur.
- 15/01/13, 16:31 #13Anonyme
- 15/01/13, 20:55 #14pourtant j'ai une amie qui ne pouvait pas faire de JP car elle a fait un stage ici et un PVT, et elle commence un MJT qu'elle a eu dans 10jours... donc même si tu as du faire deux expériences cela marche quand meme, ou alors du cas par cas
- 15/01/13, 21:00 #15Anonyme
- 15/01/13, 21:02 #16
- 15/01/13, 21:29 #17Bref, pour répondre à la question initiale
à cocher si vous avez déjà le nom de l'employeur actuel sur le permis de travail (JP par exemple...)
A cocher uniquement si votre permis actuel est expiré (depuis moins de 90 jours) lors de la demande - il y a des frais en plus, 200$ je crois
A cocher si vous êtes en PVT et que vous voulez un permis de travail fermé. Ou pour un changement d'employeur.
Ne s'applique pas car le permis de séjour est très spécifique (c'est genre, pour les personnes interdites de territoire...)
Il faut bien comprendre que c'est dans tout les cas comme une demande de permis de travail régulière (où il faut, sans exception, une confirmation de l'offre d'emploi des RHDSC etc...), et ce même si vous êtes déjà sur place. Et sinon oui, il y a statut implicite, tant que vous ne quittez pas le pays.
- 16/01/13, 02:58 #18Merci Denis pour ces détails, le CIC m'a confirmé par téléphone que je rentrai dans la catégorie "demande de prolongation de permis avec le même employeur". Étant en poste depuis septembre en Ontario, j'ai signé un contrat d'un an jusqu'en août 2013 (sachant que mon pvt se termine le 28 février prochain), ils doivent considérer que c'est le dernier employeur, et que la demande est faîte pour lui, donc le même.
-
- 16/01/13, 19:47 #19Merci pour ce post, ces questions/réponses m'ont bien aidé!! Cependant j'en aurais encore une...Une question stupide mais bon...
Faut-il faire une demande au LMO avant ou en même temps que la demande de ce visa? Ou y a-t-il besoin les contacter at all?? Merci beaucoup!!
- 17/01/13, 03:01 #20Idéalement il faut faire la demande bien avant pour avoir la réponse quand tu demandes ton permis de travail, mais cependant si tu ne l'a pas obtenu tu peux envoyer la demande de permis de travail quand même pour rester en statut implicite (et dès que t'as des nouvelles de ton AMT tu l'envoies au CIC...)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.