Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement ma situation : arrivé en Octobre 2011 avec un PVT, j'ai fais une demande de permis de travail temporaire l'année dernière, avant la fin de mon PVT, que j'ai eu. Malgré un contrat de travail permanent, on m'a donné un CAQ valide pour 1 an seulement, mon permis de travail temporaire est donc valide pour 1 an lui aussi.
Il se termine le 17 Septembre 2013, et je souhaite continuer à travailler ici, j'aime mon job
Donc voici ma question : je sais que l'obtention de la RP est longue... donc si je fais une demande dés maintenant, est-ce que je pourrai travailler entre la fin de mon permis (17 septembre) et l'obtention de ma RP (certainement l'été 2014!) sans problème? J'imagine que si oui, je ne pourrai pas sortir du Canada... (ou du moins y re rentrer!)
Deuxième option, je refais une demande de permis temporaire... dans ce cas là je dois refaire une demande d'AMT+CAQ j'imagine? Et fournir l'offre d'emploi (qui est vieille d'un an désormais...) ?
J'aimerai grandement avoir un avis/conseil de quelqu'un qui s'est retrouvé dans la même situation! Je privilégie la demande de RP, si c'est possible de travailler entre temps... j'ai entendu parler de statut implicite, mais je ne pense pas que ça dure aussi longtemps...
Un gros merci d'avance!