Discussion: Problème AMT ET CAQ

  1. #1
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour !! Je sais que ca n'a pas rapport avec le PVT meme mais cela se passe après celui ci j'ai besoin d'aide ! Je vous explique, au mois de juillet, j'ai envoyé ma demande AMT et de CAQ. Le problème est que ma patronne était en vacances et service Canada lui a demandé de répondre dans les 5 jours si pas le dossier serait détruit...


    Du coup, plus de dossier, il faut le renvoyer mais pouvons nous renvoyer le dossier qui date du mois juillet au niveau des signatures ???


    De plus depuis fin juillet, le document des AMT a changé et fait 7 page au lieu de 10 anciennement ????


    Urgence !! Aidez-moi svp Merciiii

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melili2208
    Bonjour !! Je sais que ca n'a pas rapport avec le PVT meme mais cela se passe après celui ci j'ai besoin d'aide ! Je vous explique, au mois de juillet, j'ai envoyé ma demande AMT et de CAQ. Le problème est que ma patronne était en vacances et service Canada lui a demandé de répondre dans les 5 jours si pas le dossier serait détruit...


    Du coup, plus de dossier, il faut le renvoyer mais pouvons nous renvoyer le dossier qui date du mois juillet au niveau des signatures ???


    De plus depuis fin juillet, le document des AMT a changé et fait 7 page au lieu de 10 anciennement ????


    Urgence !! Aidez-moi svp Merciiii
    Bonjour Melissa,

    Il est inutile de poster plusieurs fois ton message à plein d'endroit. C'est le bazare ensuite.

    Alors, tout d'abord, le titre de ton message laisse entendre que tu as un soucis avec l'AMT et le CAQ, mais tu ne parles que de l'AMT (tant mieux si c'est réglé pour le CAQ, mais c'est juste pour être sûr).
    Pour le dossier d'AMT. En fait, les formulaires et les démarches liés à l'avis sur le marché du travail ont effectivement changé fin juillet. Désormais, les démarches sont différentes.
    Par conséquent, il faudrait refaire un nouveau dossier pour éviter de refiler des documents qui ne correspondraient pas.
    Plus d'infos ici : De nouvelles réformes pour le programme des travailleurs étrangers temporaires

    Il va donc falloir reprendre la procédure du début hélas.

  3. #3
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Mais tous les documents que j'avais, y compris l'offre d'emploi date du mois de juillet ... Donc je pensais reposter avec les anciens documents sinon ca va faire bizarre... De plus, je suis en Belgique et plus au Québec donc pour les signatures de ma patronne, ce n'est pas patrique ...

    Moi je voudrais avoir avec certitude que je peux renvoyer des documents qui datent du mois de juillet alors qu'on est en octobre... Car mon dossier était bel et bien complet...

    Et si on regarde il n'y a que le document D'amt qui a changé mais il est relativement semblable à l'ancien... car dans l'ancien, il y avait 10 pages dont 3 qu'on a barrées car elles ne servaient à rien et maintenant il fait 7 pages et il n'y a plus les 3 pages à barrer...

    Toute ma demande était bonne mais comme je l'ai expliqué, ma patronne était en vacances et elle n'a pas répondu à temps...

    Alors soit je renvoie tout en octobre mais avec les dates de juillet si on peut... ou alors ben c'est la catastrophe et faudra refaire offre d'emploi et tout le tralala pfff

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melili2208
    Mais tous les documents que j'avais, y compris l'offre d'emploi date du mois de juillet ... Donc je pensais reposter avec les anciens documents sinon ca va faire bizarre... De plus, je suis en Belgique et plus au Québec donc pour les signatures de ma patronne, ce n'est pas patrique ...

    Moi je voudrais avoir avec certitude que je peux renvoyer des documents qui datent du mois de juillet alors qu'on est en octobre... Car mon dossier était bel et bien complet...
    De toutes les façons, la demande d'AMT, c'est ta patronne qui doit les faire (et non toi), donc pour la signature, elle peut le gérer. En outre, il faut utiliser les nouveaux formulaire d'AMT, donc refaire ces formulaires, sans quoi, la demande ne correspondra pas aux exigences actuelles demandées par les autorités canadiennes.
    Ensuite, c'est toi qui voit, mais en effet, des papiers qui datent d'il y a 3 mois (avant les changement de règles d'AMT), ça pourrait être embêtant et faire perdre encore plus de temps pour tes démarches si ceux-ci étaient refusés.

    Les documents ont en outre changés, de même que les exigences (sauf si tu as au Québec la profession de desginer graphiste, auquel cas, tu peux bénéficier d'une procédure simplifiée).

  5. #5
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Oui mais c'est moi qui ai fait les papiers avec ma patronne donc j'ai les copies ici en Belgique... Ma patronne n'a fait que signé car je les ai complété avec elle...

    Tout ça pour travailler dans un CPE comme éducatrice.

    De plus, c'est moi qui paie les frais d'AMT, est-ce que le gouvernement acceptera ??

    Car si je dois tout refaire, c'est moi qui vais refaire tous les documents c'est à dire complèter l'AMT, le CAQ et l'autodéclaration, qui les enverrai à ma patronne et ensuite elle les enverra elle même...

    Il n'y a que l'offre d'emploi qu'elle mettra elle...

    Ils ont déjà refusé le dossier car ma patronne avait mis son numéro d'entreprise et ils ne l'ont pas vu !! Alors qu'il y était !!

    Il lui ont demandé à nouveau le numéro d'entreprise mais étant en vacances elle a pas répondu à temps ...

    Voilà pourquoi, je voudrais renvoyer les papiers de juillet car ils sont bons...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melili2208
    Oui mais c'est moi qui ai fait les papiers avec ma patronne donc j'ai les copies ici en Belgique... Ma patronne n'a fait que signé car je les ai complété avec elle...

    Tout ça pour travailler dans un CPE comme éducatrice.

    De plus, c'est moi qui paie les frais d'AMT, est-ce que le gouvernement acceptera ??

    Car si je dois tout refaire, c'est moi qui vais refaire tous les documents c'est à dire complèter l'AMT, le CAQ et l'autodéclaration, qui les enverrai à ma patronne et ensuite elle les enverra elle même...

    Il n'y a que l'offre d'emploi qu'elle mettra elle...

    Ils ont déjà refusé le dossier car ma patronne avait mis son numéro d'entreprise et ils ne l'ont pas vu !! Alors qu'il y était !!

    Il lui ont demandé à nouveau le numéro d'entreprise mais étant en vacances elle a pas répondu à temps ...

    Voilà pourquoi, je voudrais renvoyer les papiers de juillet car ils sont bons...
    Je le répète : c'est l'employeur qui doit fait les démarches et payer les frais d'AMT
    Voici ce qu'il est inscrit :
    Les employeurs doivent remplir la demande d'AMT et le formulaire de paiement des frais de traitement, et soumettre ces documents accompagnés du paiement des frais exigés. Le montant total du paiement doit correspondre au nombre de postes de TET indiqués dans la demande d'AMT (c.-à-d. 275 $ × nombre de postes = montant total du paiement).
    Remarque :
    C'est la politique du gouvernement du Canada que les employeurs et les tiers qui les représentent ne doivent pas recouvrer les frais de traitement de la demande d'AMT auprès des travailleurs étrangers temporaires.
    Source : Changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires | RHDCC

    Partout partout partout, il est clairement dit que c'est l'employeur qui doit faire ces démarches et non toi. C'est lui qui doit compléter les formulaires, les signer et payer les frais.

  7. #7
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Ben des fois dans la vie ça se passe autrement... Ma patronne qui veut m'engager est directrice adjointe et la directrice du CPE ne veut pas payer les frais et veut m'engager quand même...

    Du coup, je n'ai pas le choix que de payer moi même... Et la directrice adjointe à beaucoup de travail du coup, elle m'a une fois donné les informations et c'est moi qui est complété le papier sur l'ordi....

    Donc je devrais payer 1 fois les 275$ et je dois payer combien en plus pour mon CAQ svp ???

    Car comme les paiements ont changé..

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melili2208
    Ben des fois dans la vie ça se passe autrement... Ma patronne qui veut m'engager est directrice adjointe et la directrice du CPE ne veut pas payer les frais et veut m'engager quand même...

    Du coup, je n'ai pas le choix que de payer moi même... Et la directrice adjointe à beaucoup de travail du coup, elle m'a une fois donné les informations et c'est moi qui est complété le papier sur l'ordi....

    Donc je devrais payer 1 fois les 275$ et je dois payer combien en plus pour mon CAQ svp ???

    Car comme les paiements ont changé..
    Bah écoute, libre à toi et ton employeur de ne pas vous conformer à la loi canadienne hein (idéal pour des démarches d'immigration...)

    Les frais sont de 187 dollars : Immigration-Québec - Frais et modes de paiement

  9. #9
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    en même temps, ce n'est pas de ma faute... Moi je veux y retourner mais si elles veulent me prendre et ne pas payer les frais, j'ai pas trop le choix...

    Moi ca va me coûter de l'argent... je me passerai de payer 275 dollars et de juste payer 187 dollars...

    Ou alors, je n'y vais pas et le rêve ce stoppe là...

    Je sais que ça risque d'être mal vu comme je sais aussi que la directrice ne veut pas envoyer certains documents demandés dans la demande car elle estime que ce sont des documents confidentiels

    Elle ne fournira pas les documents : permis d'entreprise provincial, le sommaire de la remuneration, , ni la declaration de revenu et ni les resultats....

    Mais la dedans, j'essaie de faire le nécessaire pour revenir...

    Au niveau des papiers, je mettrai dans une enveloppe l'AMT avec l'autodéclaration, l'offre d'emploi et le papier de paiement ainsi que mon CAQ, mon cv, ma photocopie de passeport et le papier de paiement plus la copie de tout. pour envoyer à montreal.

    Et je referais la photocopie des documents pour ainsi l'envoyer à sherbrooke à immigration et communauté culturelle.

    Et on verra bien ce que ça donnera...

    De toute façon au vu de comment ça se passe, je sens une belle issue négative et en prime, je devrais laisser mon amoureux Quebecois la bas car lui ne veut pas venir en Belgique...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melili2208
    en même temps, ce n'est pas de ma faute... Moi je veux y retourner mais si elles veulent me prendre et ne pas payer les frais, j'ai pas trop le choix...

    Moi ca va me coûter de l'argent... je me passerai de payer 275 dollars et de juste payer 187 dollars...

    Ou alors, je n'y vais pas et le rêve ce stoppe là...

    Je sais que ça risque d'être mal vu comme je sais aussi que la directrice ne veut pas envoyer certains documents demandés dans la demande car elle estime que ce sont des documents confidentiels

    Elle ne fournira pas les documents : permis d'entreprise provincial, le sommaire de la remuneration, , ni la declaration de revenu et ni les resultats....

    Mais la dedans, j'essaie de faire le nécessaire pour revenir...

    Au niveau des papiers, je mettrai dans une enveloppe l'AMT avec l'autodéclaration, l'offre d'emploi et le papier de paiement ainsi que mon CAQ, mon cv, ma photocopie de passeport et le papier de paiement plus la copie de tout. pour envoyer à montreal.

    Et je referais la photocopie des documents pour ainsi l'envoyer à sherbrooke à immigration et communauté culturelle.

    Et on verra bien ce que ça donnera...

    De toute façon au vu de comment ça se passe, je sens une belle issue négative et en prime, je devrais laisser mon amoureux Quebecois la bas car lui ne veut pas venir en Belgique...
    Je sais bien que la situation est compliquée (et que là, c'est ta patronne qui est complètement en tord en fait). Mais c'est juste pour te prévenir que cela constitue un risque de refus (pas trop de problème pour toi, tu n'es pas vraiment responsable de la situation)

    Elle ne fournira pas les documents : permis d'entreprise provincial, le sommaire de la remuneration, , ni la declaration de revenu et ni les resultats....
    Par contre, ce qui serait dommageable pour toi (aussi bien pour tes nerfs que pour ton porte-feuille) c'est que tu envois une demande en payant des frais alors que tu sais pertinemment que la demande risque / a de grandes chances de t'être refusé.

    On dit bien que qui ne tente rien n'a rien, mais certains papiers voulus par Service Canada pour donner un avis positif ou négatif sont obligatoires pour l'étude de ta demande.

    Pour les 3 documents auxquels tu fais référence, il n'est pas nécessaire de les fournir si elle a déjà fait des demandes d'AMT auparavant. En revanche, si elle n'en a jamais fait avant toi, ils sont comme le dit le texte "éxigé". Si c'est la première demande d'AMT et qu'elle refuse de les fournir, je crains que tu vois ton dossier directement refusé et que tu perdes par conséquent pas mal de tunes.
    C'est juste qu'il n'est pas nécessaire selon moi d'engager ces frais si tu sais pertinemment que l'AMT sera refusée.


    Aussi, je le répète encore et encore, mais depuis le 31 juillet, il y a des questions supplémentaires, auxquels les employeurs doivent obligatoirement répondre :
    Formulaire de demande d'AMT contenant des questions au sujet des répercussions sur le marché du travail canadien

    Depuis le 31 juillet 2013, le formulaire de demande d'AMT comprend des questions supplémentaires auxquelles les employeurs doivent répondre. Ces questions servent à s'assurer que le PTET n'est pas utilisé pour faciliter la sous-traitance d'emplois canadiens.
    Pour toutes les demandes d'AMT, le PTET évalue les répercussions que l'embauche d'un TET aura sur le marché du travail canadien en s'appuyant sur l'information sur le marché du travail disponible pour la région et l'emploi visés.
    Les questions sur le marché du travail permettront de s'assurer que le personnel du Programme dispose de tous les renseignements nécessaires pour prendre des décisions éclairées concernant les demandes d'AMT.
    Changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires | RHDCC
    Il faut donc fournir ces formulaires et pas d'autres qui datent d'avant le 31 juillet 2013.

  11. #11
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Et bien je suis dans la m...de alors ! Car dans la future demande, elle n'enverra pas les documents demandés et il s'agit bien d'une première demande.

    Je suppose qu'on lui dira qu'il manque des documents et peut être que sur le fait accompli, elle n'aura pas le choix que de leur envoyer...

    Si pas et ben tant pis, bye bye l'histoire d'amour de presque 3 ans !! Tout cela pour des papiers trop difficiles ! Et bye bye 462 dollars ...

    Je suis désespérée... Déjà qu'on va devoir remettre une offre d'emploi pendant 1 mois et donc seulement envoyer les papiers en Novembre.

    Ensuite 2 mois d'attentes car avec la grève, bcp de retard, puis de nouveau 2 mois d'attentes...

    Si ça fonctionne retour au Québec en mars avril pffff Alors que je suis revenue depuis juillet...

    Mon histoire d'amour en prend un coup ... Pfffff

    Chouette pays mais je trouve les démarches bien trop contraignantes !! Surtout pour un simple visa de 1 an pour juste bosser 25h semaine...

    Dégoutée... :'(

  12. #12
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    ne connaîtriez vous pas un endroit où on l'on recherche des éducatrices du côté de Sherbrooke ...

    A la recherche d'une autre solution de secours car je sens que je ne suis pas prête de retourner avec mon patron actuel???

  13. #13
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bon Ben voilà, je relance les nouveaux papiers. Nous avons perdu 3 mois mais toujours pas perdu espoir.

    Nous venons de refaire une offre d'emploi d'un mois ouverte aussi au candidat à l'immigration ainsi je peux postuler pour cette offre

    Nous allons ou plutôt ma patronne va la laisser 4 semaines avec une entrée en fonction fin décembre mais si cela n'a pas d'importance, étant donné que ça dépendra de la réponse positive ou pas de mon AMT.

    De la semaine, je refais l'amt, l'autodeclaration et mon caq Correctement...

    Je vais le faire en 4 exemplaires originales... Dont 2 dossiers pour service canada et 1 dossier pour les communautés culturelles. Et 1 pour moi

    Maintenant, il y aura tjs ce problème de papiers à fournir que la directrice refuse de donner mais je l'espère que sur le fait accompli, elle les donnera

    A part ça est ce que j'ai oublié quelque chose dans ma demande ???

    Bonne journée

  14. #14
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant ma situation. Je suis dans l'attente de mon CAQ et AMT et mon patron vient de medire que l'on aura une réponse du CAQ d'ici la semaine prochaine. Si celle ci s'avère positive, est ce que cela veut dire que l'AMT sera lui obligatoirement positif?
    Sinon quels sont les délais d'attente entre les 2 réponses?

    Merci pour votre réponse

    Céline

  15. #15
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de silence23
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant ma situation. Je suis dans l'attente de mon CAQ et AMT et mon patron vient de medire que l'on aura une réponse du CAQ d'ici la semaine prochaine. Si celle ci s'avère positive, est ce que cela veut dire que l'AMT sera lui obligatoirement positif?
    Sinon quels sont les délais d'attente entre les 2 réponses?

    Merci pour votre réponse

    Céline
    AMT et CAQ sont traités séparément. Le CAQ s'obtient en général sans trop de problème, c'est l'AMT qui est plus délicat.
    Une réponse positive pour le CAQ n'entraine donc pas forcéement une positive pour l'AMT.
    Le délai total pour AMT+CAQ est de 2.5 à 3 mois (je crois t'avoir déjà donné cette info https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post782646).