Bonjour a tous,
Je viens de pas mal fouiller les forums et le site de l'ambassade mais j'ai malgré tout une qq petites questions concernant la demande du permis de travail. J'ai eu et trouvé des infos contradictoires donc je serais pas contre un petit éclaircissement.
Ma "conjointe de fait" et moi sommes a Toronto depuis janvier 2013 en PVT. Elle bosse pour une boite en contrat jusqu'a juin 2014, et moi j'ai créé mon entreprise ici. On voulait tous les deux prolongés avec les JP, mais comme jusqu'a hier on ne connaissait pas du tout la date d'ouverture, on a pris les devant et fait une demande d'exemption d'AMT pour ma copine (moi c'est un peu plus compliqué). Celle-ci a été acceptée très vite, on a donc maintenant l'email indiquant que nous pouvons fait la demande de permis de travail sans la demande officielle d'AMT.
C'est la qu'on bloque un peu... Quel permis demander exactement? Ils nous ont dit de faire cette demande:
Demande pour travailler au Canada : Permis de travail avec le formulaire 1295. Mais en faisant le questionnaire sur le site de l'ambassade et en fouillant le forum je vois qu'il faut demander le 5710.
Donc que faire? Faire le 1295 comme ils nous l'ont indiqué (j'aurais tendance a faire ca) et dire qu'on est en France (sachant qu'on bosse en ce moment, donc c'est un peu bizarre)? Ou dire qu'on est au Canada? Ou faire le 5710?
Aussi, pouvons nous faire une demande de JP en meme temps pour être sur de pas avoir de problème? Ou il faut éviter?
Merci pour vos réponses
Bon week-end,
Edouard