1. #1
    Avatar de Lostbe01
    Maxime 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Maxime et je suis arrivé à Montréal le 29 Décembre 2012 pour une période de 1 an avec un Programme Vacance-Travail. Mon visa bientôt expiré (1 mois), je cherche à renouveler d'une façon ou d'une autre un visa afin de rester ici. Vu que j'ai un emploi, la meilleur solution et plus facile était de faire une demande pour un Visa de Travail. La question qui me trotte actuellement c'est est-ce que je peux continuer à travailler quand mon PVT expirera ou je dois attendre le visa travail sans pouvoir travailler. Est-ce qu'il y a un moyen, une demande à faire?

    Merci pour vos futures réponses..

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Lostbe01
    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Maxime et je suis arrivé à Montréal le 29 Décembre 2012 pour une période de 1 an avec un Programme Vacance-Travail. Mon visa bientôt expiré (1 mois), je cherche à renouveler d'une façon ou d'une autre un visa afin de rester ici. Vu que j'ai un emploi, la meilleur solution et plus facile était de faire une demande pour un Visa de Travail. La question qui me trotte actuellement c'est est-ce que je peux continuer à travailler quand mon PVT expirera ou je dois attendre le visa travail sans pouvoir travailler. Est-ce qu'il y a un moyen, une demande à faire?

    Merci pour vos futures réponses..
    salut
    tu es Français donc tu n'as pas besoin de visa.
    tu recherches plutôt un permis de travail : lequel penses-tu demander ? permis classique ? JP ? les démarches ne sont pas les mêmes et les conséquences non plus.

    en attendant, regarde par ici
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html

    avec une demande de permis de travail classique en cours avant la fin de ton PVT, tu pourras continuer à travailler pour cet employeur.
    sinon, non.

  3. #3
    Avatar de Lostbe01
    Maxime 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de faire un permis de travail classique il me semble et non je ne suis pas Français mais Belge… Tu peux donc aussi m'assurer que si mon visa se fini et que je n'ai toujours pas de réponse de la part de l'immigration, je peux continuer à travailler?

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Francais ou belge, c'est pareil : pas de visa.
    https://www.cic.gc.ca/francais/visit...untry=Belgique

    par contre, il te faut un PERMIS
    si tu fais une demande de permis classique au CDT de Vegreville avant la fin de ton PVT, oui tu pourras continuer à travailler.
    regarde les liens que je t'ai mis et aussi
    Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    etc
    (la fonction recherche est ton amie )

  5. #5

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Heu je pensais que tu ne pouvais pas avoir un statut implicite avec un PVT ... C'est d'ailleurs ce que je comprends dans le wiki ...
    Dernière modification par Clarinette82 ; 03/12/13 à 04:35.

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Clarinette82
    Heu je pensais que tu ne pouvais pas avoir un statut implicite avec un PVT ... C'est d'ailleurs ce que je comprends dans le wiki ...
    le PVT est une demande de permis envoyée à l'ambassade de Paris.
    le statut implicte est pour une demande envoyée au CDT de Vegreville (dont en attendant un permis de travail classique), comme je l'ai écrit

  7. #7
    Avatar de Lostbe01
    Maxime 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    MERCI BEAUCOUP POUR TES RÉPONSES VIVAINE! Tu m'aides beaucoup!