1. #21
    Avatar de Choupidoll
    Betty 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Choupidoll
    Super! Merci énormément pour toutes tes réponses qui m ont bien aidé !!!
    Allo
    J ai finalement une dernière petite question....
    Mon futur employeur a entré comme premier jour de travail dans la nouvelle offre d emploi sur le gouvernement canadien mardi prochain mais je ne pourrais finalement commencer que le mercredi, est ce que ca pose problème a la frontière pour valider le nouveau permis ?

    Allo
    J ai finalement une dernière petite question....
    Mon futur employeur a entré comme premier jour de travail dans la nouvelle offre d emploi sur le gouvernement canadien mardi prochain mais je ne pourrais finalement commencer que le mercredi, est ce que ca pose problème a la frontière pour valider le nouveau permis ?

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Choupidoll
    Mon futur employeur a entré comme premier jour de travail dans la nouvelle offre d emploi sur le gouvernement canadien mardi prochain mais je ne pourrais finalement commencer que le mercredi, est ce que ca pose problème a la frontière pour valider le nouveau permis ?
    Non, aucun problème.

  3. #23
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de Choupidoll
    Super! Merci énormément pour toutes tes réponses qui m ont bien aidé !!!
    salut à tous

    Je poste ici car ma situation est proche de celles évoquées ici.
    Je suis en permis fermé (obtenu via le CSQ), en attente de ma RP. Je suis actuellement en congé de maternité donc je ne prévois pas de retravailler avant juillet 2020.
    D'ici là, j'envisage de démissionner car en conflit avec mon employeur (ou il se peut qu'il me licencie). dans ce cas, ai-je le droit de quitter le territoire puis d'y revenir, même si je n'ai pas encore de nouvel employeur (vu que je suis en congé mat) ? mon permis est-il toujours valide même si je démissionne ? Je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet.

    merci si qqn peut m'éclairer !

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de hortensem
    D'ici là, j'envisage de démissionner car en conflit avec mon employeur (ou il se peut qu'il me licencie)
    Mon conseil : ne démissionne surtout pas avant la fin de ton congé maternité !
    Ton permis est valable, tu as droit à ton congé, profites-en.
    Et ton employeur ne licenciera pas une personne en congé parental, ce serait trop risqué pour lui.
    Je ne vois aucun avantage à démissionner alors que tu es en congé maternité, absolument aucun.

  5. #25
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de murielj
    Bonjour,

    Mon conseil : ne démissionne surtout pas avant la fin de ton congé maternité !
    Ton permis est valable, tu as droit à ton congé, profites-en.
    Et ton employeur ne licenciera pas une personne en congé parental, ce serait trop risqué pour lui.
    Je ne vois aucun avantage à démissionner alors que tu es en congé maternité, absolument aucun.
    Oui merci de ta réponse, je sais que je n'ai pas d'intérêt à démissionner et si je peux éviter de le faire, je vais éviter, mais je me renseigne au cas ou on en arrive à des extrêmes... Merci !

Page 2 sur 2 1 2