1. #1
    Avatar de Marianne 64
    Marianne

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je suis actuellement au Canada, avec un permis de travail fermé, mais j'aimerais changer d'employeur.
    Est ce que certains ont déjà réaliser ces démarches? Est on obligé de repasser par l'obtention de l'AMT et du CAQ pour le nouvel employeur (sachant que l'AMT et le CAQ ont pris plus de 5 mois, pour mon employeur actuel)?
    Je sais qu'il est possible de changer d'employeur lors d'un JP, alors je me dis que ça peut être faisable avec un permis de travail fermé.
    Merci

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Marianne 64
    Bonsoir,

    Je suis actuellement au Canada, avec un permis de travail fermé, mais j'aimerais changer d'employeur.
    Est ce que certains ont déjà réaliser ces démarches? Est on obligé de repasser par l'obtention de l'AMT et du CAQ pour le nouvel employeur (sachant que l'AMT et le CAQ ont pris plus de 5 mois, pour mon employeur actuel)?
    Je sais qu'il est possible de changer d'employeur lors d'un JP, alors je me dis que ça peut être faisable avec un permis de travail fermé.
    Merci
    salut
    tu dois remplir les mêmes conditions que pour ton permis en cours :
    tu es en permis classique, donc tu dois refaire toutes les démarches, comme si c'était un nouveau permis :
    AMT, oui, au moins. Et en effet, cela pourra être long à nouveau.
    POur le CAQ, je ne suis pas sûre ...

  3. #3
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    J'avais regardé un peu étant dans une situation similaire et si tu as 1 an de travail au Québec, le meilleur plan me semble être de d'abord demander ton CSQ en passant par le programme PEQ.

    En effet si tu as ton CSQ tu peux refaire une demande de permis de travail pour une nouvelle entreprise sans redemander d'AMT ou de CAQ.

    Ces informations sont a confirmées car cela reste théorique (je ne l'ai jamais tenté) mais je pense que c'est une bonne piste dans ton cas.

  4. #4
    Avatar de Marianne 64
    Marianne

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci Viviane pour ta réponse. Oui, je pense qu'il faut au minimum refaire une AMT, mais j'espérais secrètement qu'une astuce pouvait exister...

    Malheureusement Haxis, je n'ai pas encore un an de travail au Canada, mais on m'a effectivement déjà parlé de cette technique pour changer d'employeur, et je pense qu'elle est valable...

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Haxis
    J'avais regardé un peu étant dans une situation similaire et si tu as 1 an de travail au Québec, le meilleur plan me semble être de d'abord demander ton CSQ en passant par le programme PEQ.

    En effet si tu as ton CSQ tu peux refaire une demande de permis de travail pour une nouvelle entreprise sans redemander d'AMT ou de CAQ.

    Ces informations sont a confirmées car cela reste théorique (je ne l'ai jamais tenté) mais je pense que c'est une bonne piste dans ton cas.
    salut
    oui c'est confirmé
    on parle de la procédure ici :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html

  6. #6
    Avatar de Marianne 64
    Marianne

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci pour le lien Viviane, je l'enregistre jusqu'au moment opportun!!

  7. #7
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    J'ai des interrogations à ce sujet:

    Si le changement d'employeur est refusé, est-il possible de rester avec l'ancien employeur ou le permis n'est plus valable?

    Aussi, si le CSQ ou PEQ est fait avec l'ancien employeur, cela ne pose pas problème en cas de changement d'employeur? je veux dire, il ne faut pas refaire une demande de CSQ?

    Merci !!

  8. #8
    Avatar de FIDJI73
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, je voudrais savoir avec un visa fermé, faut il une lettre de licenciement de sont employeur actuel pour pouvoir en obtenir u nouveau

  9. #9
    Avatar de Jimmy1
    Jimmy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne trouve ma réponse nul part c'est pourquoi je viens écrire un message ici.
    Je suis actuellement en permis de travail fermé et j'ai une proposition pour un nouvel emploi. Cependant je suis vraiment perdu dans le sens de faire les démarches. Je sais que je vais devoir aller à la douane avec les documents qu'il faut ainsi que les frais de 240$ payé etc..

    Mais c'est au niveau de ma démission pour mon employeur actuel comment dois être fait les démarches est ce que je dois démissionner d'abord puis ensuite aller à la douane et valider la nouvelle demande d'emploi ? Ou d'abord aller à la douane pour ensuite faire une démission auprès de mon employeur actuel ?

    Votre aide sera vraiment très apprécié.

    Au plaisir

  10. #10
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Je sais que la question a déjà été posté mais je me suis dis que de la poser sur une date plus récente ne serait peut être pas si mal

    Voila, après 2 ans de visa PVT, j ai enchainé avec un nouveau visa en permis fermé avec une compagnie, depuis donc le mois de Février 2019.
    Il se trouve que pour diverses raisons, j ai décidé de quitter cette compagnie en cherchant ailleurs et j ai trouvé un nouvel employeur qui accepte de me refaire mon visa.

    J'ai lu ailleurs que le nouvel employeur avait juste a me faire une offre d'emploi et que je n avais juste qu'a refaire le tour du poteau avec ça, est ce vrai ?

    Merci
    Dernière modification par Choupidoll ; 07/10/19 à 16:21.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Choupidoll
    'ai lu ailleurs que le nouvel employeur avait juste a me faire une offre d'emploi et que je n avais juste qu'a refaire le tour du poteau avec ça, est ce vrai ?
    tu te trouves dans quelle province ?
    As-tu entamé des démarches en vue d'une demande de résidence permanente ?

  12. #12
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    tu te trouves dans quelle province ?
    As-tu entamé des démarches en vue d'une demande de résidence permanente ?
    Oui, mon dossier de Résidence Permanente a entièrement et définitivement été envoyé mi Juillet Je me trouve au Quebec, dans la ville de Montreal.

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Choupidoll
    Oui, mon dossier de Résidence Permanente a entièrement et définitivement été envoyé mi Juillet Je me trouve au Quebec, dans la ville de Montreal.
    OK, donc tu as un CSQ. C'est ça qui va faciliter tes démarches d'obtention d'un nouveau permis de travail.
    Message de Choupidoll
    J'ai lu ailleurs que le nouvel employeur avait juste a me faire une offre d'emploi et que je n avais juste qu'a refaire le tour du poteau avec ça, est ce vrai ?
    En fait, tu vas refaire une demande pour un nouveau permis de travail fermé exempté d'EIMT et de CAQ grâce à ton CSQ.
    Je t'invite à aller voir la discussion qui en parle : Canada demande de permis de travail avec un CSQ - Page 5

  14. #14
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    OK, donc tu as un CSQ. C'est ça qui va faciliter tes démarches d'obtention d'un nouveau permis de travail.

    En fait, tu vas refaire une demande pour un nouveau permis de travail fermé exempté d'EIMT et de CAQ grâce à ton CSQ.
    Je t'invite à aller voir la discussion qui en parle : Canada demande de permis de travail avec un CSQ - Page 5
    Parfait, merci beaucoup pour ta réponse.
    Je commence ma nouvelle job ce mardi 15 Octobre prochain, ça ne pose aucun problème d aller refaire le tour du poteau le week-end de la semaine prochaine ou il doit être fait avant ma nouvelle embauche?

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Choupidoll
    il doit être fait avant ma nouvelle embauche?
    Bien évidemment avant ta nouvelle embauche !
    Encore une fois, tu n'es autorisée à travailler que pour l'emploi et l'employeur indiqués sur ton permis de travail. Donc, tant que tu n'as pas changé de permis, tu n'as pas le droit de changer d'emploi.

  16. #16
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bien évidemment avant ta nouvelle embauche !
    Encore une fois, tu n'es autorisée à travailler que pour l'emploi et l'employeur indiqués sur ton permis de travail. Donc, tant que tu n'as pas changé de permis, tu n'as pas le droit de changer d'emploi.
    D accord, oui ca parait évident......
    Est ce que le changement de visa est aussi cher que la première fois (j imagine bien que les données biométriques ne sont pas a refaire), j avais cru lire dans les 150$ ?

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Choupidoll
    Est ce que le changement de visa est aussi cher que la première fois (j imagine bien que les données biométriques ne sont pas a refaire), j avais cru lire dans les 150$ ?
    Ce n'est pas un visa mais un permis de travail.
    Et tu fais un nouveau permis de travail avec exactement les mêmes démarches et donc les mêmes coûts (sauf, en effet, les données biométriques qui sont valables 10 ans).
    Tout comme la première fois, tu dois présenter un dossier complet et faire toutes les démarches nécessaires.

  18. #18
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Ce n'est pas un visa mais un permis de travail.
    Et tu fais un nouveau permis de travail avec exactement les mêmes démarches et donc les mêmes coûts (sauf, en effet, les données biométriques qui sont valables 10 ans).
    Tout comme la première fois, tu dois présenter un dossier complet et faire toutes les démarches nécessaires.
    Parfait merci beaucoup. Une derniere question
    Cela pose t-il un problème dans le dossier de résidence permanente s il y a une semaine sans travailler? Si par exemple la j ai un problème pour aller faire le tour du poteau et que je dois dire a mon nouvel employeur d attendre quelques jours avant que je puisse venir travailler chez eux le temps de valider mon nouveau permis de travail ?
    Ma question peut paraître stupide car j imagine qu une fois que le dossier est lancé ca ne change plus rien mais je préfère la poser

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Choupidoll
    Ma question peut paraître stupide car j imagine qu une fois que le dossier est lancé ca ne change plus rien mais je préfère la poser
    Non, ça ne change absolument rien.

  20. #20
    Avatar de Choupidoll
    Betty 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Non, ça ne change absolument rien.
    Super! Merci énormément pour toutes tes réponses qui m ont bien aidé !!!

Page 1 sur 2 1 2