Salut Déborah,
Ca fait combien de temps que tu es en Australie ? Si c'est moins de 12 mois, tout devrait bien se passer, si c'est plus, ça risque de coincer, comme pour pas mal de pvtistes (il semble impossible de rester plus de 12 mois en Australie par période de 18 mois).
Tu peux te renseigner auprès d'un bureau des visas :
Offices in Australia
Sinon regarde ici :
Se rendre en Australie en touriste il y a 3 visas différents et les délais sont, comme pour le Working Holiday Visa, assez courts.
Merci pour votre rapide réponse ! ;-)
J'ai voulu appliquer pour un visa touriste depuis l'Australie mais le gouvernement me demande 1035 dollars sans être sûre pour autant que le visa sera accepté...
Je préfère donc tenter d'aller à l'étranger et appliquer pour un visa touriste mais il y en a 2 et je ne comprends pas la différence entre les deux...
Je suis en Australie depuis le 25 novembre 2013 ! J'étais en Whv jusqu'en novembre 2014 puis j'ai enchaîné sur un visa étudiant qui se termine le 26 mai prochain.... (soit 6 mois de plus sur le territoire)!
J'aimerais faire un aller-retour à bali ou en Thaïlande et appliquer pour un visa touriste pour revenir 3 mois en Australie mais j'ai peur de me faire arrêter par la douane au retour... surtout avec cette histoire de tranche de 18 mois car je serais juste limite à 18 mois et un jour sur le territoire.
Qu'est-ce que je risque à tenter ? Une interview avec la douane et peut-être la chance de retourner en Oz ? Ou un retour direct en France depuis l'aéroport ?
Merci encore mille fois par avance !!! :-D