Discussion: visa australie travail double nationalité
- 20/06/17, 14:50 #1Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements quant à la possibilité de partir travailler pour une mission de 2 semaines sur Melbourne pour l'Open d'Australie. En effet, je travaille déjà pour Roland Garros à Paris et mon supérieur m'a proposé de participer à l'open d'Australie.
Se pose alors la question de quel visa prendre. Il se trouve que j'ai déjà fait un WHV en Australie de septembre 2011 à septembre 2012 sans remplir les 3 mois de fruit picking puisque j'étais barman. J'ai appelé l’Ambassade à Londres qui m'a dit que le meilleur visa serait un visa de travail temporaire le visa 408. Il m'a également parlé du visa 400.
Il n'a pas pu me répondre en revanche sur la possibilité d'arriver sur Melbourne 10 jours avant comme touriste. En effet, j'aimerais revoir mes potes en tant que touriste puis bosser à l'Open ou je n'aurais plus de temps.
A la suite de l'Open d'Australie, mon but est de rejoindre la NZ pour un WHV (classique et sans soucis, puisque je n'y ai pas été).
Il y a également un autre paramètre: J'ai la double nationalité franco espagnole, et donc 2 passeports. Les espagnols ont aussi droit au WHV en australie. Et mon nom de famille n'est pas le même que sur mon passeport français.
Pensez vous que je puisse demander une 1ere année de WHV mais en tant qu'espagnol?
Enfin, question couts: le visa 400 couterait 275$. Combien couterait les autres visa? je ne trouve pas l'information.
Merci
- 20/06/17, 16:13 #2AnonymeBonjour Gautier,
tu trouveras tous les visas pour l'Australie ici Australian Government Department of Immigration and Border Protection. Même si ce n'est pas illégal, jouer sur les 2 passeports peut s'avérer périlleux et puis ça serait dommage de gâcher un PVT pour une mission si courte. La durée du visa (sauf PVT évidemment) est laissée à l'appréciation de l'immigration mais je vois que le 400 et le 408 ont une durée de 3 mois maxi. En général l'immigration t'octroie quelques jours de rab ce qui veut dire que ton visa ne démarera pas la veille de ton 1er jour de boulot et n'expirera pas le lendemain de ton dernier jour. Si tu arrives en touriste tu devras sortir du territoire pour revenir et activer ton autre visa, sans compter que tu ne pourras pas faire 2 demandes simultanées et j'ignore si ce type de visa est délivré rapidement, ça te fait donc courir un risque inutile. le PVT espagnol est en fait un Work and Holiday visa, il coûte 440$ et il y a des conditions bien particulières:
1.If you are from Argentina, Bangladesh, the People's Republic of China, Hungary, Indonesia, Luxembourg, Malaysia, Poland, Portugal, San Marino, Slovak Republic, Slovenia, Spain, Turkey, Uruguay or Vietnam, you must hold a tertiary qualification or have satisfactorily completed at least two years of undergraduate university study.
2. f you are applying for a first Work and Holiday visa, you must provide evidence that you have at least functional English.
3. If you are applying for a first Work and Holiday visa, you must include a letter of support from your home government with your application.
- 21/06/17, 00:25 #3Salut Gautier. Un petit lien tout d'abord vers le dossier que l'on vous a contacte sur les differents visa qui s'offrent a nous: Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie
Les 2 visas, 400 et 408 coûtent 275$.
Pour le 400, il est indique que si tu veux combiner des vacances avec le travail il faudra l'indiquer dans ta demande, sinon le visa ne sera seulement valable pour la duree du travail (+ quelques jours. On ne te mets pas a la porte le lendemain). Tu ne peux pas travailler dans l'entertainment industry avec ce visa. (du coup je sais pas si dans ton cas, on peut considerer que c'est de l'entertainment )
Temporary Work (Short Stay Specialist) visa (subclass 400)
Le 408, tu dois etre invite / sponsorise par une organisation australienne, c'est a dire que tu devras envoye avec ta demande une lettre de l'oranisation australienne qui expliquera ton travail, les dates etc. Dans ton cas, le visa durera 3 mois max, comme le 400. Il n'y ai pas mentionne que tu peux prevoir des vacances, mais seulement que la durée du visa dépendra de la durée du travail. )
Temporary Activity visa (subclass 408)
Du coup, le 400 a l'air plutôt celui qui conviendrait. Je te conseille de bien lire les 2 liens ci-dessus!!! C'est une super opportunité en tout cas!
- 21/06/17, 16:40 #4AnonymeL'entertainment c'est musique, ciné, théâtre, le sport c'est à part donc le 400 semble bon. En plus comme la mission n'est que de 2 semaines et que le visa est jusqu'à 3 mois il ne devrait pas y avoir de soucis. Il est indiqué que tu obtiens la réponse en 9 jours dans 75% des cas, tiens-nous au courant !
- 28/06/17, 10:05 #5Bonjour,
Un grand merci à vous deux pour tout cela. Je suis en train d'échanger avec mon contact à la fédé australienne pour qu'on trouve une solution (j'attends de savoir le salaire aussi accessoirement aha). A partir de là, je prends le visa (probablement 400 donc), et mes billets (le France Melbourne, mais aussi Melbourne auckland du coup) et je commence à chercher du taf en NZ (j'ai quelques contacts dans le sport donc ça devrait aller).
Merci encore!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.