Discussion: S'installer en Australie après 36 ans quel visa
- 30/10/19, 13:31 #1Bonjour,
nous sommes un couple avec un enfant et avons tous les deux plus de 36 ans.
Plusieurs années d'expérience dans plusieurs domaines recherchés par l'immigraiton (compta/cuisine/enseignement du français et de l'allemand).
Niveau d'anglais correct à parfaire bien sur.
Résidons en France actuellement.
Toutefois, je ne trouve pas d'informations claires sur comment procéder pour s'expatrier en Australie.
Est-ce possible au vu des éléments sus nommés ?
Partir avec un VISA tourisme afin de trouver un sponsor ? Postuler à des offres depuis la France ? L'un puis l'autre dans quel ordre ?
Quel visa demander ?
Nous ne sommes pas dans une optique de rester 10 ans mais plutôt quelques années, le temps que notre fils apprenne l'anglais.
Learn about sponsoring
Ce site ne donne pas les conditions pour mon conjoint et mon fils.
Merci pour votre aide. Ce projet nous tient à cœur et nous savons qu'il peut prendre du temps à être mis en place.
Marie
- 30/10/19, 17:16 #2
- 01/11/19, 13:29 #3AnonymePossible oui mais de plus en plus difficile. Si vous ne souhaitez ne vous expatrier que temporairement il vous faudra etre sponsorisé soit par une entreprise soit par un état. Postuler depuis la France ou venir en touriste ne servira a rien, a moins d'avoir vraiment des compétences extremement rares, vous n'aurez aucune chance d'obtenir un sponsorship simplement parce que la procédure pour une entreprise coute 8000$ il va donc de soi que cette derniere voudra vous tester sur plusieurs mois avant de miser sur vous. En ce qui concerne vos domaines de compétences, la compta on oublie, c'est LA profession en vogue en ce moment, sans diplome et expérience australiens c'est mort. Quant a l'enseignement idem, c'est une profession reglementée, il faut etre accrédité par un organisme appelé NESA et pour cela répondre a des criteres bien précis de diplomes et de niveau d'anglais. Un Master en langues ou un CAPES ne remplissent pas les citeres, éventuellement un Master FLE mais je n'en suis pas sure. Je vous dirais donc de vous orienter plutot vers la cuisine meme si la concurrence est rude.
Commencer par voir quels visas s'offrent a vous
Explore visa options work
et vérifiez les conditions. Il vous faudra sans doute consulter un agent d'immigration par la suite.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.