Bonjour,
mon fils est né en Australie en 2009, après plusieurs allé-retour en mode touriste je souhaite m'installer la-bas.
Je fait appel a vous, si vous avait était dans le meme cas, je souhaite savoir quel sont les possibilités de visa les moins couteuses et les alternatives en tant que parent d'enfant australien immigrant.
Il y a biensur le parent migrant visa qui semble etre "la" solution, cependant il me semble que le delai d'obtention est assez long (si vous savez combien de temps cela peut prendre, ca m'interesse)
Si il existe d'autres alternative de visa moins couteuse, je suis preneur.
Bref toute experience similaire, avis ou conseille m'aiderait dans ma démarche.
Merci d'avance.
Etienne, il y a différents visas pour les parents, je pense que tu trouveras ce dont tu cherches sur ce site. Même si ça coûte, ça vaut quand même le coup...
12 ou 24 mois pour le "Contributory Parents Visas"... commence tes démarches le plus tôt possible...
Bon courage.
"This visa is for you if you are a parent of a child or stepchild who, at the time the visa application is lodged, is 'settled' and either an Australian citizen, permanent resident or eligible New Zealand citizen. This means your child must have been lawfully resident in Australia for a reasonable period, normally two years, although a shorter period can be considered for Australian citizen children if there are compelling and compassionate circumstances."
Family - Visas & Immigration