- 22/07/12, 19:34 #1Bonjour,
mon fils est né en Australie en 2009, après plusieurs allé-retour en mode touriste je souhaite m'installer la-bas.
Je fait appel a vous, si vous avait était dans le meme cas, je souhaite savoir quel sont les possibilités de visa les moins couteuses et les alternatives en tant que parent d'enfant australien immigrant.
Il y a biensur le parent migrant visa qui semble etre "la" solution, cependant il me semble que le delai d'obtention est assez long (si vous savez combien de temps cela peut prendre, ca m'interesse)
Si il existe d'autres alternative de visa moins couteuse, je suis preneur.
Bref toute experience similaire, avis ou conseille m'aiderait dans ma démarche.
Merci d'avance.
- 22/07/12, 20:01 #2Bonjour Etienne, je pense que le site de l'ambassade d'Australie en France doit pouvoir te donner des infos bien précises sur ton cas.
Si la mère de ton enfant est australienne, pourquoi pas envisager qu'elle te "sponsorise" dans tes démarches (cela fait gagner des points, mais pas forcément du temps...à voir ).
le PVT peut te permettre de rester jusqu'à 2 ans sur le territoire australien (PVT d'un an renouvelable sous certaines conditions) et peut-être est-ce le moyen le plus rapide et le moins coûteux pour voir ton fils, puis une fois sur place, tu pourras toujours faire les démarches d'immigration !
- 22/07/12, 20:09 #3Bonjour Hélène,
merci pour ta réponse,
le probleme est que j'ai deja fait mon PVT en 2008 en travaillant dans la restauration donc apparemment pas renouvelable.
De quel genre de sponsor s'agit-il ?
Si tu a un lien ou si tu peut m'en dire un peu plus sur ce sponsor ce serait cool.
Merci a toi
- 22/07/12, 20:24 #4Contenu de ton age je pense tu as encore moyen de postuler pour un WHV
Et comme tu le dis tu en as deja fais un donc a moins que tu es fait les 88 days de fruits picking ca va etre chaud de postuler pour le second.
Pour le sponsorship c'est pas aussi simple que beaucoup de gens le pense (pour l'Australie je veux dire)
Y faut faire parti d'une liste de metier que le pays recherche et ce que je crois comprendre tu veux retourner sur Sydney donc ca va etre encore plus galere. Tu veux une ruse de sciou? si tu veux avoir les papiers pour l'Australie y a qu'un moyen aller dans un coin paume et y rester 2ans et la tu es presque sur de pouvoir rester sur le long terme.
- 23/07/12, 02:30 #5
- 23/07/12, 04:35 #6Je veux dire que beaucoup trop de monde fait l'amalgame Australie Sydney ou Melbourne ou Grand Barriere de Corail. La plus belle de toutes les parties en Australie c'est l'outback. Une expatriation c'est un projet qu'il faut preparer et se donner toutes les chances de sont cote pour le reussir. Si tu te dis oue je vais a Sydney et je veux travailler dans ma branche alors que je parle pas un mot d'anglais. Desole mais personellement je me mets a la place des aussies je vais te rire au nez et te mettre dehors. Je parle de l'Australie mais regarde un peu sur le forum de la partie Canada. On parle de Toronto, Montreal un peu Vancouver et le reste ZERO. Calgary, Ottawa, Edmonton, Fort Mac Murray ( dans une moindre mesure) toutes ses villes sont top et personne ne parle ou presque.
Quand je vois qu'un gars qui a eu sa residence au bout de deux ans( 2 WHV) en Australie en bossant en tant que barmaid dans l'outback et que d'autres personne qui vivent sur Sydney ca fait 8 ans qui essaye et qui l'ont pas* Y ont chopper un travail qualifie mais y ont eu une vaine de cocu) desole mais y a pas photo.
Oublier les conseils du vieux fou que je suis.
-
- 23/07/12, 04:58 #7
- 23/07/12, 05:14 #8Enfin un copain qui comprends mon point de vue desole si j'ai ete un peu brute de decoffrage. Je suis pas mechant en general mais je suis ce que les anglo phones appel " believer of give it back" et je prends mais je donne en retour et quand j'essaye de donner en retour et que je me fait pourrir ( comme par le passe) ca fait un peu bizarre. En tous cas merci a toi si tu vas en australie un conseil va voir le poste guide du survivant en Australie ca pourra t'aider a un peu
- 23/07/12, 05:30 #9
- 23/07/12, 10:10 #10
- 23/07/12, 10:24 #11Etienne, il y a différents visas pour les parents, je pense que tu trouveras ce dont tu cherches sur ce site. Même si ça coûte, ça vaut quand même le coup...
12 ou 24 mois pour le "Contributory Parents Visas"... commence tes démarches le plus tôt possible...
Bon courage.
"This visa is for you if you are a parent of a child or stepchild who, at the time the visa application is lodged, is 'settled' and either an Australian citizen, permanent resident or eligible New Zealand citizen. This means your child must have been lawfully resident in Australia for a reasonable period, normally two years, although a shorter period can be considered for Australian citizen children if there are compelling and compassionate circumstances."
Family - Visas & ImmigrationDernière modification par HeleneM ; 23/07/12 à 10:27.
-
- 23/07/12, 20:19 #12Whaouai! Mauvais exemple:
Fort mac murray, c'est vraiment pas le top!!!!!!!!!!!
Par contre oui pour Victoria, St Johns (terreneuve), Calgary, Turner Valley, Cochrane, Canmore, Yellowknife et j'en passe... et je rajoute portugal cove à Terreneuve qui est un petit village "magique"...
Mais c'est vrai que le reste du canada, on en parle pas et franchement je ne sais pas pourquoi car c'est beaucoup mieux que Montreal.
- 25/07/12, 15:12 #13Il y a pas mal de choses ici : Villes et provinces, mais c'est vrai que les voyageurs hors des sentiers battus ne prennent pas tous le temps de partager avec nous leurs découvertes, snif.
N'hésitez pas en tout cas, avec des photos et des récits, on attend que ça
- 26/07/12, 08:42 #14Alors effectivement il n'y a pas 36 solutions, le parent migrant visa reste le plus abordable meme si en terme de délai je risque de rester quelques années de plus ici.
Pour le Contributory Parents Visas c'est 45000 dollars a débourser, ca fait froid dans le dos !
Pour la ruse de Rpop c'est une bonne idée, mais je prefere faire le visa ici et bosser en France.
Le mieux pour moi et de commencer les demarches tout de suite.
Merci de votre aide
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.