Bonjour,
Je veux et j'ai besoins d'avoir un numéro de Sécu.
Dans ce dossier, tu trouveras un chapitre sur comment obtenir un numéro de sécu
Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT). Ton employeur peut t'aider pour cette démarche.
Je n'ai pas envie de retourner au canada pour faire la demande de visa. J'ai entendu parler d'une carte de séjour salarié. Qu'est-ce que c'est ? Je suis tout mélanger avec tous les titres de séjours possible.
Il existe en effet une carte de séjour salarié, que tu peux demander après avoir obtenu ton autorisation de travail, que ton employeur est en train de faire.
D'après le site du service public
Étranger en France : carte de séjour - salarié/travailleur temporaire | Service-public.fr. je comprends que tu peux demander cette carte depuis la France, en te rendant dans la préfecture qui correspond à ton lieu de résidence. Cependant, dans cette discussion du forum
Visa travail / CDI suite à PVT / Rester en France, il semblerait qu'il soit obligatoire de retourner au Canada pour finaliser les démarches. Mais comme les messages datent de 2019 peut-être que depuis la règle a changé.
Je pense que dans le doute, tu peux essayer de contacter la préfecture pour savoir exactement ce qu'il en est. Sur le lien que j'ai mis plus haut, il est aussi possible de contacter quelqu'un pour avoir de l'aide.
Logiquement, si tu as un CDI et que ton employeur a entamé les démarches pour une autorisation de travail, tu es dans la bonne direction pour la suite des démarches.