Discussion: Visa touriste + WHV

  1. #1
    Anonyme
    Salut,

    Je me posais la question s'il est possible dans un premier temps, d'arriver en Nouvelle Zélande avec un visa touriste, car je prévois d'arriver par la mer. A la fin de mon visa touriste, je souhaiterais faire la demande sur le territoire de Nouvelle-Zélande d'un WHV.

    Je sais qu'en temps normal, il me faudrait un billet de sortie du territoire. Est-il donc possible de demander son pvt, sur le territoire? Et vais je avoir un problème si je n'ai pas de billet d'avion, au préalable avant de faire la demande?


    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Oriant
    em 37 ans

    Location
    Rio Grande do Sul, Brésil
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    dans le tutoriel comment obtenir son vvt ils disent que c'est possible de faire la demande en étant déjà en NZ... à l'inverse est-ce qu'à la fin du vvt on peut changer de statut et passer en tant que touriste pour avoir 3 mois de + ? (pour voyager) ou il faut nécessairement sortir du territoire et revenir ? (donc billet d'avion AR...) merci!

  3. #3
    Avatar de Sseb
    Sébastien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je me pose la même question: est-ce qu'à l'inverse on peut prolonger de 3 mois après avoir fait un PVT d'un an en faisant un Visa touriste ? Faut-il sortir du territoire et revenir ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Oriant
    dans le tutoriel comment obtenir son vvt ils disent que c'est possible de faire la demande en étant déjà en NZ... à l'inverse est-ce qu'à la fin du vvt on peut changer de statut et passer en tant que touriste pour avoir 3 mois de + ? (pour voyager) ou il faut nécessairement sortir du territoire et revenir ? (donc billet d'avion AR...) merci!
    Message de Sseb
    Salut,
    Je me pose la même question: est-ce qu'à l'inverse on peut prolonger de 3 mois après avoir fait un PVT d'un an en faisant un Visa touriste ? Faut-il sortir du territoire et revenir ?
    Merci
    Salut vous deux,

    Vous allez trouver la réponse dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...iday-visa.html

  5. #5
    Avatar de Sseb
    Sébastien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci !

  6. #6
    Avatar de Oriant
    em 37 ans

    Location
    Rio Grande do Sul, Brésil
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    merci mais je ne parle pas de l'extension du vvt mais bien d'avoir 3 mois de plus en tant que simple touriste ? mais il faut peut-être sortir du territoire nz (et revenir).... si on ne fais pas 3 mois de récoltes, pas possible d'avoir cette extension (payante), qui n'est que de 3 mois en plus, la même qu'en tant que touriste... mon idée serait de bien mettre de côté en travaillant régulièrement qu'en ville les 12 mois du vvt, et profiter ensuite pour seulement voyager dans tout le pays en tant que touriste (avec un véhicule), durant ces 3 mois (où bien sûr interdiction de travailler)

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Oriant
    merci mais je ne parle pas de l'extension du vvt mais bien d'avoir 3 mois de plus en tant que simple touriste ? mais il faut peut-être sortir du territoire nz (et revenir).... si on ne fais pas 3 mois de récoltes, pas possible d'avoir cette extension (payante), qui n'est que de 3 mois en plus, la même qu'en tant que touriste... mon idée serait de bien mettre de côté en travaillant régulièrement qu'en ville les 12 mois du vvt, et profiter ensuite pour seulement voyager dans tout le pays en tant que touriste (avec un véhicule), durant ces 3 mois (où bien sûr interdiction de travailler)
    Salut,

    Regarde ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...iday-visa.html

  8. #8
    Avatar de AdlineM
    Ad'line 31 ans

    Location
    Christchurch, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Est ce que tu as un retour d'expérience à nous faire du coup? As tu pu demander ton WHV directement sur le sol neo zelandais?

    Merci !

  9. #9
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de pvt. Une fois la demande validée, est-il tout de même possible de commencer par un visa touristique ? J'aimerais commencer par voyager et puis chercher un emploi dans le secteur touristique. J'imagine que les employeurs préfèrent toujours avoir des employés pour une saison complète d'où ma question (car jaimerais voyager en février donc toujours en saison).

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience 😊

  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de maloledeodic
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de pvt. Une fois la demande validée, est-il tout de même possible de commencer par un visa touristique ? J'aimerais commencer par voyager et puis chercher un emploi dans le secteur touristique. J'imagine que les employeurs préfèrent toujours avoir des employés pour une saison complète d'où ma question (car jaimerais voyager en février donc toujours en saison).

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience 😊
    Hello Marie-Laure !

    En fait, ton PVT s’active dès que tu atterris en Nouvelle-Zélande : tu ne peux pas arriver avec un PVT et avoir un statut de touriste à l’arrivée. Il s’activera forcément et automatiquement dès que tu passeras la douane en Nouvelle-Zélande !

    Donc dans ton cas, étant donné que tu as déjà envoyé tes documents, ta visite en tant que touriste risque d'être impossible

    N'oublie pas qu'une fois que le gouvernement néo-zélandais valide ta demande, tu as un an pour activer ton PVT. Plus d'informations ici : PVT activé dés sa reception?

    Concernant ta recherche d'emploi, ce lien devrait t'être utile : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    En espérant t'avoir aidé !