1. #1
    Avatar de Laurabbs
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais partir en Nouvelle Zélande d ici 2 ans pour 8-9 mois et j aurais donc 33 ans.
    J’ai vu que le PVT était valable que jusqu’au 30 ans. L’objectif de ce voyage étant de faire le tour de la Nouvelle Zélande et donc de ne pas rester des mois au même endroit je me demandais quel était le visa qu’il me fallait en sachant que je souhaiterai si possible trouver des emplois dans les différents lieux où je m’installerai ponctuellement afin de gagner un peu d’argent.
    Merci de votre retour
    Bonne Journée
    Laura

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Bonjour,
    Le visa le plus adapté à ton projet est clairement le WHV. Tu peux le demander jusqu'à la veille de tes 31 ans et ensuite tu as un an pr partir donc jusqu'à la veille de tes 32 ans, ce qui te laisse le tps de voir venir. Autrement, les visas de travail sont très compliqués à obtenir avec des critères bien précis

  3. #3
    Avatar de Laurabbs
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci de votre retour.
    La demande se fait sur internet et je peux vraiment le faire la veille de mon anniversaire ou faut quand même que je m’y prenne à l’avance?

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Pr être sûre j'imagine que qq jours en avance c'est moins risqué (sachant que c'est l'heure de NZ qui compte). Je te conseille de lire le dossier PVT NZ sur le forum qui regorge d'infos utiles!


  5. #5
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    183
    Likes reçus
    85
    Bonjour,
    Je souhaiterais partir en Nouvelle Zélande d ici 2 ans pour 8-9 mois et j aurais donc 33 ans.
    J’ai vu que le PVT était valable que jusqu’au 30 ans. L’objectif de ce voyage étant de faire le tour de la Nouvelle Zélande et donc de ne pas rester des mois au même endroit je me demandais quel était le visa qu’il me fallait en sachant que je souhaiterai si possible trouver des emplois dans les différents lieux où je m’installerai ponctuellement afin de gagner un peu d’argent.
    Merci de votre retour
    Bonne Journée
    Laura

    Salut Laura,

    Comme Virginie l'a dit, le meilleur visa pour voyager et travailler dans un pays est le PVT. Pour la Nouvelle-Zélande, tu peux demander ton visa jusque la veille de tes 31 ans (heure néo-zélandaise). Nous recommandons toutefois de le faire quelques jours à l'avance (parfois le site de l'immigration beugue, ils font des maintenances non prévues, etc.). Une fois ton visa obtenu, tu as 1 an pour arriver sur le territoire néo-zélandais et activer ton PVT (de même, nous recommandons de partir un peu avant ce délai, sait-on jamais).

    Tout savoir sur le PVT Nouvelle-Zélande.

    Si ce délai te paraît trop court, il y a d'autres visas (plus ou moins restrictifs) te permettant d'aller en Nouvelle-Zélande après tes 32 ans. Tu pourrais y aller en tant que touriste, soit avec un NZeTA (moins de 3 mois), soit avec un Visitor Visa (jusque 9 mois). Néanmoins, ces visas ne t'autorisent pas à travailler en Nouvelle-Zélande.

    Si tu souhaites travailler, une fois en Nouvelle-Zélande avec un Visitor Visa, tu peux demander un SSE Visa qui t'autorise à travailler dans le domaine de l'horticulture et de la viticulture auprès d'employeurs agréés.

    Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande.

    Belle journée,

    Pamela

  6. #6
    Avatar de Laurabbs
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super merci ! Je pense que je vais faire ça: le demander le mois de mes 31 ans et partir le plus tard possible.
    On a jusqu’à 1 an après la demande pour partir ? Ou 1 an après la réception du Visa ?

  7. #7
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    183
    Likes reçus
    85
    Message de Laurabbs
    Super merci ! Je pense que je vais faire ça: le demander le mois de mes 31 ans et partir le plus tard possible.
    On a jusqu’à 1 an après la demande pour partir ? Ou 1 an après la réception du Visa ?
    1 an après la réception du visa