Ok mais la moindre des choses est d'envoyer un accusé réception. Donc peut être un bon plan mais réactivité et informations à améliorer grandement. Sur Air France cela m'a pris 10 minutes pour avoir le billet
Le bon plan requiert normalement un moteur de réservation, qui permet de faire une réservation en ligne, sans avoir à échanger avec une personne. Mais le moteur n'est pas encore disponible, alors plusieurs personnes d'Air Canada se rendent disponibles pour traiter les dizaines de demandes de billet reçues actuellement par jour, pour vous permettre de bénéficier de leur offre. Et le métier de ces personnes, ce n'est pas du tout de faire de la vente de billets, ils le font pour vous.
Pour beaucoup, tout s'est bien passé, on a eu des super retours. Sur ton dossier, ça a traîné effectivement, je comprends que ça ait fait court pour toi mais si tu as trouvé un bon billet d'avion sur Air France, tant mieux, c'est ce qui compte
Et puis d'ici que tu rentres, on espère que les offres Air Canada dans le sens Canada -> France seront disponibles. Normalement, à ce moment-là, tout se passera en ligne, ta réservation sera instantanée
Bon vol pour le Canada et au besoin, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à notre checklist dédié aux départs au Canada en période de pandémie :
Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19.