Réponses
  1. MaGt
    24/04/26, 23:01
    Bonsoir, le dossier est déposé, nous attendons donc la lettre d'introduction.
    Cependant, nos enfants ne peuvent pas avoir de permis d'études, ils sont contraints d'avoir une fiche visiteur à la douane, ils vont donc voyager avec une AVE. Est-ce que nous pouvons tout de même bénéficier de l'offre PVTistes pour les 5 billets, avec la seule lettre d'introduction de mon mari?
    Merci bcp pour toutes vos réponses
  2. EnolaDLT
    27/04/26, 10:31
    Message de MaGt
    Bonsoir, le dossier est déposé, nous attendons donc la lettre d'introduction.
    Cependant, nos enfants ne peuvent pas avoir de permis d'études, ils sont contraints d'avoir une fiche visiteur à la douane, ils vont donc voyager avec une AVE. Est-ce que nous pouvons tout de même bénéficier de l'offre PVTistes pour les 5 billets, avec la seule lettre d'introduction de mon mari?
    Merci bcp pour toutes vos réponses
    Bonjour,

Dans votre cas, cela va dépendre de l'âge de vos enfants. S'ils ont plus de 12 ans c'est ok, ils bénéficient bien de l'offre. Les billets enfants ne sont pas compris dans l'offre.
  3. MaGt
    27/04/26, 12:28
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Dans votre cas, cela va dépendre de l'âge de vos enfants. S'ils ont plus de 12 ans c'est ok, ils bénéficient bien de l'offre. Les billets enfants ne sont pas compris dans l'offre.
    Ils ont 9, 7 et 4 ans.
    Pouvons nous acheter les billets adultes & enfants sur Ulysse mais sans l'avantage tarifaire pour eux?
  4. EnolaDLT
    27/04/26, 13:30
    Message de MaGt
    Ils ont 9, 7 et 4 ans.
    Pouvons nous acheter les billets adultes & enfants sur Ulysse mais sans l'avantage tarifaire pour eux?
    Pour pouvoir bénéficier des bagages c'est ça ? Alors, je pense que oui, mais je préfère que vous contactiez Ulysse directement pour avoir confirmation que les enfants peuvent être enregistrés sur des billets adultes.
  5. CharlotteMinz
    27/04/26, 23:38
    Bonjour
    je prépare mon retour en France. Mon permis Jeune Pro expire le 23 juillet. L'offre marche-t-elle si je prends mon vol le 24 juillet? Je ne peux rentrer avant le 23.

Merci de ton temps!
    Bonne journée
  6. EnolaDLT
    28/04/26, 09:43
    Message de CharlotteMinz
    Bonjour
    je prépare mon retour en France. Mon permis Jeune Pro expire le 23 juillet. L'offre marche-t-elle si je prends mon vol le 24 juillet? Je ne peux rentrer avant le 23.

Merci de ton temps!
    Bonne journée
    Bonjour,

Alors, normalement, l'offre ne fonctionne que pendant la période de validité du permis de travail. Donc techniquement tu devrais prendre le vol le 23 maximum. Après dans ton cas, c'est vraiment juste le lendemain donc tu utiliserais bien le bon plan dans le cadre de ton permis Jeune Pro et non pour du tourisme par exemple, donc la compagnie peut être compréhensive. Tu peux faire un mail à Ulysse pour confirmer mais ça devrait être bon.
  7. LisaLepretre
    29/04/26, 18:25
    Bonjour,

Je suis actuellement au Canada à Vancouver et mon permis de travail expire le 30 juin 2026, à a fin de mon contrat de travail.
    Afin d'organiser mon déménagement, la transition avec mon travail etc, je ne pourrai rentrer que le 14 juillet prochain. Puis-je quand même réserver mon billet retour pour rentrer en France pour cette date-là via Pvtistes pour bénéficier de l'offre ? Je n'ai malheureusement pas le choix de rentrer avant. Pour précision, mon statut sera modifié pour mes 15 jours restants, afin que je puisse rester légalement sur le territoire. Je crois avoir lu qq part que j’étais toujours éligible à l’offre si je réserve mon billet maintenant, quand mon permis de travail est encore valide, mais je voulais vérifier ça avec vous.
  8. elodyginga
    03/05/26, 21:43
    Bonjour,

Je compte prendre un aller simple pour juillet. Mon permis est toujours calide je suis partie l’année derniere activer mon pvt. Du coup, j’ai deja mon permis de travail. Je n’ai pas besoin de redemander un document à ma banque ? Ni d’être obligé de prendre un billet retour ?

Je vais réserver mon vol donc je demande au cas où.

Je vous remercie,
    Elody
  9. EnolaDLT
    04/05/26, 09:38
    Message de elodyginga
    Bonjour,

Je compte prendre un aller simple pour juillet. Mon permis est toujours calide je suis partie l’année derniere activer mon pvt. Du coup, j’ai deja mon permis de travail. Je n’ai pas besoin de redemander un document à ma banque ? Ni d’être obligé de prendre un billet retour ?

Je vais réserver mon vol donc je demande au cas où.

Je vous remercie,
    Elody
    Bonjour, non pas besoin en effet. Tu devras simplement présenter ton permis de travail.
    1
  10. elodyginga
    04/05/26, 18:54
    Message de EnolaDLT
    Bonjour, non pas besoin en effet. Tu devras simplement présenter ton permis de travail.

cool merci!
  11. Fablosc
    04/05/26, 22:08
    Bonjour,
    Ma fille vient de recevoir sa confirmation d'admission pour une année d'échange dans une université de Montréal. Elle va donc commencer maintenant les démarches pour obtenir son CAQ et son permis d'études. L'offre Air Canada semble intéressante mais elle voudrait déjà réserver ses vols : si nous comprenons bien, ça ne serait possible qu'une fois qu'elle a obtenu le permis définitif ?
    Merci d'avance
  12. EnolaDLT
    05/05/26, 09:09
    Message de Fablosc
    Bonjour,
    Ma fille vient de recevoir sa confirmation d'admission pour une année d'échange dans une université de Montréal. Elle va donc commencer maintenant les démarches pour obtenir son CAQ et son permis d'études. L'offre Air Canada semble intéressante mais elle voudrait déjà réserver ses vols : si nous comprenons bien, ça ne serait possible qu'une fois qu'elle a obtenu le permis définitif ?
    Merci d'avance
    Bonjour,

Elle peut réserver son vol dès maintenant, mais il faudra bien qu'elle pense à envoyer sa lettre d'introduction à Air Canada quand elle l'aura reçue.
    1
  13. KrokoPops
    07/05/26, 17:17
    Salut,
    Je me permets ce message après avoir envoyé un mail au support d'Ulysse qui me conseille de poser la question ici.
    Voici ma demande à Ulysse:

Après avoir voyagé avec vous pour l'aller en tant que pvtiste pour le Canada, je vous écris 4 ans plus tard pour le retour en France car mon pvt touche à sa fin en juin.
    Voici ma question: si j'achète mon billet de retour maintenant (donc, avec mon pvt toujours actif) pour un retour d'ici octobre (donc, plus en pvt mais en statut touriste), est-ce que l'offre entre Ulysse x Pvtistes s'applique quand même?
    Merci d'avance pour votre aide!
  14. Lilou
    Aujourd'hui, 00:12
    Message de KrokoPops
    Salut,
    Je me permets ce message après avoir envoyé un mail au support d'Ulysse qui me conseille de poser la question ici.
    Voici ma demande à Ulysse:

Après avoir voyagé avec vous pour l'aller en tant que pvtiste pour le Canada, je vous écris 4 ans plus tard pour le retour en France car mon pvt touche à sa fin en juin.
    Voici ma question: si j'achète mon billet de retour maintenant (donc, avec mon pvt toujours actif) pour un retour d'ici octobre (donc, plus en pvt mais en statut touriste), est-ce que l'offre entre Ulysse x Pvtistes s'applique quand même?
    Merci d'avance pour votre aide!
    Salut, je vais poser la question à James d'Air Canada car nous avons justement un live qui présente l'offre, lundi 11 mai à 18 h (12 h heure du Québec) sur Insta, Youtube, Facebook et LInkedIn
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans