Réponses
  1. KrokoPops
    19/05/26, 16:36
    Message de Lilou
    Salut, Air Canada m'a confirmé que c'était la date de voyage qui compte donc comme tu seras touriste, tu ne seras plus éligible.
    Salut,
    Flûte, quel dommage! Je suis contente d'avoir pu en profiter pour l'aller, c'est déjà ça de pris!
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
  2. noname111
    26/05/26, 10:40
    Bonjour,
    Je suis sur le point d'activer mon PVT Canada (français, lettre POE IMM 5812 reçue le 2 avril 2026) et je sollicite l'expérience de votre communauté sur un point précis.
    Mon itinéraire le 6 juillet 2026 :

• AC 66 : Bangkok 07:05 → Vancouver 06:35
    • Correspondance 2h30 à YVR
    • AC 304 : Vancouver 09:05 → Montréal 16:59

J'ai bien compris que je dois activer mon PVT à Vancouver (premier point d'entrée au Canada) et non à Montréal. C'est bien ca ? Mes questions :

1. Retours récents. Avez-vous des témoignages de PVTistes ayant activé leur permis à YVR avec une correspondance domestique de moins de 3h ? Est-ce que ça passe en pratique, ou faut-il vraiment compter 3h+ ?
    2. Bagages. Sur ce type de correspondance internationale-vers-domestique avec Air Canada (un seul billet), faut-il bien récupérer ses bagages à YVR, passer la douane, puis les redéposer au comptoir Domestic Connections ? Ou y a-t-il un cas où les bagages sont étiquetés directement BKK–YUL ?

Merci beaucoup pour votre aide,
  3. JulietteGobin
    27/05/26, 23:49
    Bonjour,

J'ai acheté mon billet d'avion pour un retour en France et j'aimerais savoir comment ça se passe si je voudrais changer la date de mon billet ?

Merci d'avance pour votre réponse !
  4. EnolaDLT
    28/05/26, 09:10
    Message de JulietteGobin
    Bonjour,

J'ai acheté mon billet d'avion pour un retour en France et j'aimerais savoir comment ça se passe si je voudrais changer la date de mon billet ?

Merci d'avance pour votre réponse !
    Bonjour,

Il faut que tu contactes Ulysse directement : [email protected].
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans