Bonjour 😊,
Ma copine et moi allons prendre un billet pour un vol Toulouse Montréal le 9 mai prochain. Je me posais 1 question sur l’offre pvtiste avec Ulysse :
Ma copine a bien eu sa lettre d’introduction pour un permis vacances travail. De mon côté, j’ai été tiré au sort lundi dernier pour
le PVT et ai reçu une invitation à présenter une demande.
Sur les conseils que vous Pvtiste m’a donné, je prévois d’accepter mon PVT mais de l’activer qu’à la date limite (dans 1 an) car je prévois dans un premier temps de faire un permis ouvert en tant que conjoint de fait peu après notre arrivée (en me rattachant à ma copine lorsqu’elle aura trouvé un travail).
Sur le site, j’ai vu que les conjoint pouvaient bénéficier du tarif pvtiste pour les billets d’avion
Air Canada (et les 2 bagages en soute donc).
Alors, PVTiste m’a dit que si nous étions en couple, et que nous réservions les billets ensembles via le
bon plan Aircanada, nous étions éligibles à l’offre.
Néanmoins, je me demandais cela :
1) Y a-t-il ta des preuves à faire parvenir pour prouver que nous sommes en « couple » (nous aurons le dossier de conjoint de fait avec nous dans tous les cas). Ou est-ce qu’il n’y a pas plus que cela à prouver ?
Je demande afin d’être sur que Aircanada ne me refusera pas l’embarquement une fois arrivé à l’aéroport, et aussi pour être sûr que je suis en règle pour prendre ce billet et ne pas débourser une somme « perdue » (notamment lorsqu’il faudra envoyer l’achat du billet d’avion à
[email protected]) ?
2) Au niveau de l’indépendance des billets : puisque nous allons partir sur la même réservation, avec un aller-retour ma copine pourra-t’elle modifier son retour toute seule et changer sa date de retour, sans que ça impacte mon billet retour ? Aussi si jamais nous arrivons à Montréal mais que nous vivons à Toronto, si l’on souhaite repartir de Toronto ça sera possible ?