Je me pose la même question (8)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Claudie_PVT
    Claudie 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors, pour la durée de souscription Globe PVT :
    Tant que tu es en touriste, tu ne peux souscrire qu'à l'offre Globe Partner et seulement pour la durée de ton PVT en tant que tel, tu as le droit à l'offre Globe PVT. Du coup, c'est un peu compliqué si tu ne connais pas la durée où tu seras touriste et dans la mesure où l'offre qui t'es accessible en tant que touriste es moins avantageuse que l'offre Globe PVT.
    Tu peux contacter Sandra directement pour voir avec elle.


    Cependant, je vais de toute façon te refroidir un peu sur tes projets.
    le PVT est un permis Vacances Travail. Les 12 mois incluent la recherche d'emploi, le tourisme, la glande, etc. et donc l'agent à ton entrée sur le territoire n'a aucune raison d'accepter ta demande de venir en touriste. Et tu peux ne pas lui montrer ta lettre d'introduction : il l'a de toute façon dans son système informatique. La cacher c'est un peu comme te mettre un gros autocollant sur le front "hé les gars, j'essaie de frauder un peu le système, contrôlez moi encore plus !"
    Si tu penses tenter le coup, fais le au moins franchement (et sois conscient que ton argumentaire ne tient pas vraiment la route, la nature du PVT n'étant pas d'être uniquement un permis de travail)
    Bonjour,

    Je pars au Canada mi juillet et j'ai voulu souscrire à l'assurance "PVT Globe" aujourd'hui. Arrivé à l'étape "Récapitulatif", on me demande de déclarer n'avoir eu aucun problème (cardiaques, pulmonaire, etc...), mais on ne donne pas la marche à suivre si on veut déclarer des maladies existantes.

    Est-ce moi qui n'ai pas compris ou est-ce vraiment mal fait ?
    Merci pour votre aide,
    Claudie

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Claudie_PVT
    Bonjour,

    Je pars au Canada mi juillet et j'ai voulu souscrire à l'assurance "PVT Globe" aujourd'hui. Arrivé à l'étape "Récapitulatif", on me demande de déclarer n'avoir eu aucun problème (cardiaques, pulmonaire, etc...), mais on ne donne pas la marche à suivre si on veut déclarer des maladies existantes.

    Est-ce moi qui n'ai pas compris ou est-ce vraiment mal fait ?
    Merci pour votre aide,
    Claudie
    Salut Claudie,

    Si tu as un souci de santé, mais que tu souhaites quand même être couverte par Globe PVT, je t'encourage à contacter Sandra ou Sharone via le forum en message privé (ou en appelant Globe PVT par téléphone) en expliquant ton souci de santé, et voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.

  3. #183

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Cratsibiene
    Bonjour,

    J'ai un peu fait le tour du sujet mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question.
    J'ai obtenu mon PVT il y a peu et je pars début septembre.
    Mon idée, après avoir posé la question à l'ambassade du Canada pour être sûr de moi, serai de rentrer au Canada en tant que touriste, avoir le temps de m'installer et de faire mes différents entretiens/recherche de taff (pas illégal en tant que touriste tant que je ne travaille pas) et une fois ces démarches faites, faire le tour du poteau pour activer mon PVT

    L'idée derrière tout ça serait de ne pas perdre une partie de mes 12 mois de visa à chercher un travail...
    Après je reste conditionné à l'acceptation du douanier à ma première arrivée au Canada (ça passe ou ça passe pas) mais de ce que je sais on n'est pas obligé de montrer ses billets ni sa lettre si on veut simplement rentrer en touriste, juste le passeport.

    Quelle serait la meilleure solution à ce moment là pour ce qui est de l'assurance Globe PVT ?
    3 mois puis prolongation de 12 mois ou moins si contrat trouvé avant ?

    Je sais pas si j'ai été clair (je peux préciser au besoin)

    Merci d'avance pour vos rep
    Bonjour Quentin,

    Je ne saurais répondre à ta question quant à la faisabilité de ton projet, mais je pense que c'est un coup de chance quand tu arrives au Canada, et si le douanier n'est pas trop zélé.

    En ce qui concerne l'assurance: en fait nous proposons deux types de contrat:


    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    * Le contrat Globe PVT, qui est sensiblement le même que le contrat Globe Partner, qui est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner. Tu pourras donc souscrire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT - L'Assurance Santé pour le PVT


    Je reste à dispo


    Sharone



    Bonjour Claudie,

    Si ce n'est pas déjà fait, pourrais-tu revenir vers moi ou Sandra en MP, afin que nous puissions te donner la marche à suivre dans ce genre de cas ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #184
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Quentin,

    Je ne saurais répondre à ta question quant à la faisabilité de ton projet, mais je pense que c'est un coup de chance quand tu arrives au Canada, et si le douanier n'est pas trop zélé.

    En ce qui concerne l'assurance: en fait nous proposons deux types de contrat:


    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    * Le contrat Globe PVT, qui est sensiblement le même que le contrat Globe Partner, qui est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner. Tu pourras donc souscrire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT - L'Assurance Santé pour le PVT


    Je reste à dispo


    Sharone
    Bonjour Sharone, merci pour ces infos, je vais regarder ça de plus près, mais du coup je ne peux pas rentrer au Canada sans avoir activé mon assurance Globe PVT ? Même si je rentre en touriste ?
    Je pensais lancer mon contrat Globe PVT au moment de mon tour du poteau et ainsi rentrer au Canada en PVT dans les règles de l'art et pour la partie touristique m'en sortir comme l'aurait fait un touriste classique.

    Quentin

  5. #185
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cratsibiene
    Bonjour Sharone, merci pour ces infos, je vais regarder ça de plus près, mais du coup je ne peux pas rentrer au Canada sans avoir activé mon assurance Globe PVT ? Même si je rentre en touriste ?
    Je pensais lancer mon contrat Globe PVT au moment de mon tour du poteau et ainsi rentrer au Canada en PVT dans les règles de l'art et pour la partie touristique m'en sortir comme l'aurait fait un touriste classique.

    Quentin
    Salut Quentin,

    En fait, lors de la souscription sur le site de Globe PVT tu auras le choix pour la date de début du contrat. C'est donc à toi de décider quand est-ce que tu souhaites que le contrat débute.

    Par contre, j'aimerais juste t'avertir que le statut de touriste peut t'être refusé : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html

    Ça dépend vraiment du douanier mais en règle général ça passe... Je préfère juste prévenir
    N'oublie pas également qu'il faut une assurance de 12 mois sinon tu peux aussi avoir des problèmes.

  6. #186
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Alors, pour la durée de souscription Globe PVT :
    Tant que tu es en touriste, tu ne peux souscrire qu'à l'offre Globe Partner et seulement pour la durée de ton PVT en tant que tel, tu as le droit à l'offre Globe PVT. Du coup, c'est un peu compliqué si tu ne connais pas la durée où tu seras touriste et dans la mesure où l'offre qui t'es accessible en tant que touriste es moins avantageuse que l'offre Globe PVT.
    Tu peux contacter Sandra directement pour voir avec elle.


    Cependant, je vais de toute façon te refroidir un peu sur tes projets.
    le PVT est un permis Vacances Travail. Les 12 mois incluent la recherche d'emploi, le tourisme, la glande, etc. et donc l'agent à ton entrée sur le territoire n'a aucune raison d'accepter ta demande de venir en touriste. Et tu peux ne pas lui montrer ta lettre d'introduction : il l'a de toute façon dans son système informatique. La cacher c'est un peu comme te mettre un gros autocollant sur le front "hé les gars, j'essaie de frauder un peu le système, contrôlez moi encore plus !"
    Si tu penses tenter le coup, fais le au moins franchement (et sois conscient que ton argumentaire ne tient pas vraiment la route, la nature du PVT n'étant pas d'être uniquement un permis de travail)
    Bonjour Muriel,

    Merci de ta réponse, je vais regarder tout ça, mais ce que je n'ai pas compris c'est puis-je lancer l'assurance Globe PVT au moment où je pense faire le tour du poteau pour être en règle à mon passage de douane ?

    Et pour le PVT je sais que c'est un permis vacances travail, mais comme pour tout un chacun, il n'est pas interdit d'aller au Canada en touriste, de repartir chez soi ensuite, puis de venir au Canada en mode PVT, c'est juste que tu t'es fait des vacances comme si tu allais aux States, ou en Espagne, etc... Sauf que je veux le faire sans avoir à retourner chez moi, juste aller faire un tour aux states et repasser par un bureau d'immigration. Donc de dire au douanier que certes tu as ton PVT, mais tu ne souhaites pas en profiter maintenant (tu as 1 an pour utiliser ta lettre à réception) que là tu viens voir un ami qui habite sur place (c'est mon cas) que tu viens déposer quelques affaires avant de te lancer véritablement en mode PVT.

    Et certes mon argumentaire ne tient pas forcément la route parce que le PVT n'est pas uniquement pour le taff mais rien ne m'empêche de le considérer en tant que tel, tout simplement parce que je n'ai pas pu avoir le VP n'ayant pas encore d'entreprise, mais juste des entretiens sur place et que je n'ai pas tenté directement les démarches pour un vrai permis de travail faute de temps entre ma décision de partir et la durée des démarches.

    Concernant la franchise, loin de moi l'idée de cacher mes projets au douanier, parce que s'ils me posent la question y a pas de soucis je dis tout et même en arrivant, je leur dit que je viens en touriste pour le moment et que je viendrai en PVT plus tard que j'ai un ami qui m'invite quelques temps sur place à Montréal et que je dois aller aux States bientôt et que j'activerai mon PVT à mon retour des States.

    C'est comme ça que je l'ai présenté à l'ambassade et c'est sur cette base qu'ils m'ont dit : pas de soucis tu peux le faire y a rien de frauduleux dans ta démarche, c'est même plutôt intelligent mais c'est le douanier qui aura le dernier mot.

    Quentin


  7. #187
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Salut Quentin,

    En fait, lors de la souscription sur le site de Globe PVT tu auras le choix pour la date de début du contrat. C'est donc à toi de décider quand est-ce que tu souhaites que le contrat débute.

    Par contre, j'aimerais juste t'avertir que le statut de touriste peut t'être refusé : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html

    Ça dépend vraiment du douanier mais en règle général ça passe... Je préfère juste prévenir
    N'oublie pas également qu'il faut une assurance de 12 mois sinon tu peux aussi avoir des problèmes.
    Salut Mat,

    J'avais vu ce témoignage et je sais que ce n'est pas une certitude de pouvoir réussir à le faire, mais qui ne tente rien, n'a rien et s'ils ne veulent pas je ne vais pas insister

    Juste je me demandais quelle était la meilleure solution au niveau de l'assurance pour être en règle quelle que soit la situation : prendre une assurance pour ma période touriste espérée puis prendre l'assurance PVT au moment de mon tour de poteau
    Ou bien juste prendre mon assurance pvt avec une date plus tard que mon arrivée et changer cette date soit si le douanier me dit non et ainsi être dans les règles, soit si ça passe, au moment de mon tour du poteau (je sais qu'on ne peut changer qu'une fois la date du début de contrat)

    J'ai pas compris l'histoire de l'assurance de 12 mois, tu peux être un peu plus précis s'il te plait ?

    Quentin

  8. #188
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cratsibiene
    Juste je me demandais quelle était la meilleure solution au niveau de l'assurance pour être en règle quelle que soit la situation : prendre une assurance pour ma période touriste espérée puis prendre l'assurance pvt au moment de mon tour de poteau
    Salut,

    En touriste, l'assurance n'est pas obligatoire : je t'invite à consulter cette discussion, je viens d'y répondre : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post913066

    Message de Cratsibiene
    Ou bien juste prendre mon assurance pvt avec une date plus tard que mon arrivée et changer cette date soit si le douanier me dit non et ainsi être dans les règles, soit si ça passe, au moment de mon tour du poteau (je sais qu'on ne peut changer qu'une fois la date du début de contrat)
    Oui c'est ce que j'allais te proposer : prendre Globe Partner pour ta durée en touriste et prendre Globe PVT pour ton PVT mais bon si tu es déjà assuré avec ta carte visa, ça ne sert à rien de prendre une assurance en touriste. Renseigne-toi auprès de ta banque si avec ta carte VISA tu bénéficies d'une assurance voyage.

    Message de Cratsibiene
    J'ai pas compris l'histoire de l'assurance de 12 mois, tu peux être un peu plus précis s'il te plait ?
    En PVT, tu dois avoir une assurance pour la durée totale de ton PVT. Si tu comptes rester 12 mois au Canada en PVT, tu dois être en mesure de montrer un justificatif d'assurance de 12 mois sinon tu risques d'avoir un PVT plus court. Lis cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

  9. #189
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cratsibiene
    Juste je me demandais quelle était la meilleure solution au niveau de l'assurance pour être en règle quelle que soit la situation : prendre une assurance pour ma période touriste espérée puis prendre l'assurance pvt au moment de mon tour de poteau
    Ou bien juste prendre mon assurance pvt avec une date plus tard que mon arrivée et changer cette date soit si le douanier me dit non et ainsi être dans les règles, soit si ça passe, au moment de mon tour du poteau (je sais qu'on ne peut changer qu'une fois la date du début de contrat)
    Dans tous les cas, pense à souscrire avant ton départ, quelle que soit la date de début que tu choisis
    (et attention à l'assurance de ta CB : ils pourraient considérer, si tu te contente d'un tour de poteau que ton séjour n'est pas inférieur à 3 mois et donc ne pas te couvrir).

  10. #190
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Salut,

    En touriste, l'assurance n'est pas obligatoire : je t'invite à consulter cette discussion, je viens d'y répondre : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post913066



    Oui c'est ce que j'allais te proposer : prendre Globe Partner pour ta durée en touriste et prendre Globe PVT pour ton PVT mais bon si tu es déjà assuré avec ta carte visa, ça ne sert à rien de prendre une assurance en touriste. Renseigne-toi auprès de ta banque si avec ta carte VISA tu bénéficies d'une assurance voyage.



    En PVT, tu dois avoir une assurance pour la durée totale de ton PVT. Si tu comptes rester 12 mois au Canada en PVT, tu dois être en mesure de montrer un justificatif d'assurance de 12 mois sinon tu risques d'avoir un PVT plus court. Lis cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

    Ouki là c'est plus clair du coup pour moi l'idée c'est d'arriver avec mon assurance Globe PVT activée pour 3 mois après mon arrivée en mode je viens voir un ami sur place (ce qui est vrai) j'ai prévu d'aller en vacances quelques temps aux States voir un autre ami (ce qui est vrai également) et d'activer mon PVT à mon retour (avec l'assurance Globe PVT qui commence à cette date là et pour les 12 mois) Si le douanier ne veut pas et bien dans ce cas là je ferai ce qu'il me dira et je verrai avec Globe Partner pour décaler la date de mon assurance et ainsi être dans les règles.

    Message de murielj
    Dans tous les cas, pense à souscrire avant ton départ, quelle que soit la date de début que tu choisis
    (et attention à l'assurance de ta CB : ils pourraient considérer, si tu te contente d'un tour de poteau que ton séjour n'est pas inférieur à 3 mois et donc ne pas te couvrir).
    C'est l'idée, souscrire pour une date plus tardive que mon arrivée (au max 3 mois).

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Merci Mat, Sharone, Muriel pour vos réponses, vous ne m'avez pas donné de certitude mais vous avez répondu à mes interrogations, du coup je suis un peu plus rassuré et je sais comment être le plus en règle possible, après ça sera à coup de karma, Incha'Allah comme on dit ici bas, si ça marche vous le saurez bien assez tôt et je donnerai tout le déroulé de la situation pour aider les personnes qui seraient intéressées pour rentrer en touriste dans un premier temps comme moi.

    Si ça marche pas, bah tant pis, mais au moins j'aurais essayé

    Quentin
    Dernière modification par Cratsibiene ; 18/06/14 à 17:33.


  11. #191
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Bonjour,

    Mon assurance Globe PVT s'arrête le 7 septembre, tout comme mon PVT. Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais je compte rester un mois de plus (jusqu'au 6 octobre). Mais je serai surtout aux USA. Est-il possible de rallonger le contrat d'un mois seulement ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

    Autre question, mon vol retour pour la France est prévu au départ d'Oakland (CA). J'ai lu dans le contrat que je suis assurée, enfin du moins, mes valises, lors de mon vol retour. Cela marche t-il si mon vol retour se fait au départ d'un pays autre que celui du PVT ?

    Merci par avance.

  12. #192

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Clemy8
    Bonjour,

    Mon assurance Globe PVT s'arrête le 7 septembre, tout comme mon PVT. Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais je compte rester un mois de plus (jusqu'au 6 octobre). Mais je serai surtout aux USA. Est-il possible de rallonger le contrat d'un mois seulement ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

    Autre question, mon vol retour pour la France est prévu au départ d'Oakland (CA). J'ai lu dans le contrat que je suis assurée, enfin du moins, mes valises, lors de mon vol retour. Cela marche t-il si mon vol retour se fait au départ d'un pays autre que celui du PVT ?

    Merci par avance.
    Bonjour Clémence,

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation? Ainsi je pourrais te retrouver dans notre base de données et t'indiquer la marche à suivre.

    En ce qui concerne la garantie des bagages, elle fonctionne pour le retour vers la France, peu importe le pays de départ (pays du pvt ou pas).

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #193
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Dois t'on imprimer toutes les pages du PDF pour la douane ? ou seulement la première page (numéro d'attestation GXXXXX avec récapitulant le prix 356.40e, date d'effet et date d'expiration ?

    Merci

  14. #194
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de nicls
    Bonjour,

    Dois t'on imprimer toutes les pages du PDF pour la douane ? ou seulement la première page (numéro d'attestation GXXXXX avec récapitulant le prix 356.40e, date d'effet et date d'expiration ?

    Merci
    Salut Nicolas,

    Tu dois juste imprimer le justificatif que tu as du recevoir par email
    Tu peux également imprimer ce mémo et le garder dans ton portefeuille : https://pvtistes.net/share/assurance/doc-gp.pdf

    Il y a les infos importantes en cas de problème de santé.


  15. #195
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de nicls
    Bonjour,

    Dois t'on imprimer toutes les pages du PDF pour la douane ? ou seulement la première page (numéro d'attestation GXXXXX avec récapitulant le prix 356.40e, date d'effet et date d'expiration ?

    Merci
    C'est la première page me semble t-il pour la douane daté et avec ta signature

  16. #196
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Ahh oui en bas il faut remplir "Fait à" "Lieu" et "Le proposant" !

  17. #197
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Salut Nicolas,

    Tu dois juste imprimer le justificatif que tu as du recevoir par email
    Tu peux également imprimer ce mémo et le garder dans ton portefeuille : https://pvtistes.net/share/assurance/doc-gp.pdf

    Il y a les infos importantes en cas de problème de santé.
    Le justificatif au format PDF est composé de la 1ère page récapitulant ce que l'on vient de souscrie avec le tampon (assurance qu'il faut par ailleurs signé) suivit de 11 pages de pages décrivant tous les points de l'assurance

    Merci

  18. #198
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut Mat, Sharone et Muriel, je reviens vers vous maintenant que je suis arrivé au Canada.

    Je suis rentré sans aucun soucis en touriste, donc sans activer mon PVT, j'ai juste expliqué au douanier que je venais 1 mois en vacances dont une partie au Etats-Unis et que j'activerai mon PVT à mon retour.
    Ça n'a posé aucun soucis (j'avais pris l'assurance touriste au cas où et mon assurance de PVT 1 mois plus tard mais je n'ai pas eu besoin de le montrer).
    Voilà, il suffit juste de leur dire les choses simplement et ça passe.

    Maintenant je suis bien installé à Montréal, les démarches sont en cours pour le taff et tout le reste.
    J'ai même eu le temps de reprendre le sport... Ça m'avait manqué...

    Tchuss


  19. #199
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cratsibiene
    Maintenant je suis bien installé à Montréal, les démarches sont en cours pour le taff et tout le reste.
    J'ai même eu le temps de reprendre le sport... Ça m'avait manqué...
    Merci Quentin pour ton retour
    Lorsque tu feras le tour du poteau, n'oublie pas de souscrire à Globe PVT pour la durée totale de ton PVT sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

    Profite bien en tout cas de ton séjour en Amérique du Nord

  20. #200
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Je t'en prie, mais tu n'as pas tout lu

    Message de Cratsibiene
    (j'avais pris l'assurance touriste au cas où et mon assurance de PVT 1 mois plus tard mais je n'ai pas eu besoin de le montrer).
    Elle est déjà prise et débute dans 1 mois, ou plus tard si pour des raisons X ou Y je préfère commencer le PVT plus tard, je n'ai pas eu de limite pour mon séjour en "touriste"...
    Dernière modification par Cratsibiene ; 09/09/14 à 15:46.

  21. Mat

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...