Discussion: Assurance PVT/WHV Globe PVT
- 11/07/19, 11:00 #321bonjour à tous !!
Petite question, j'ai souscrit et payé mon assurance pour moi, je voudrais maintenant prendre les assurances pour mes 2 enfants. Quelle est la démarche à faire? y'a t'il un rattachement à effectuer ou je fais exactement comme pour moi 1 par 1 ??
Merci beaucoup
- 11/07/19, 11:04 #322Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 11/07/19, 11:10 #323merci beaucoup!!
et desolée je ne sais pas pk mon post c'est mis en reponse à un autre! desolée
merci
- 11/07/19, 16:16 #324Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 04/09/19, 14:54 #325Bonjour,
Je pars à Toronto ce samedi avec ILAC. Je vais commencer le programme Diplôme + CO-OP sur une durée de 92 semaines (52 semaines de cours + 40 semaines de travail) en Business Administration.
Je suis malheureusement en peine à la souscription à une assurance car aucune assurances ne permet de souscrire sur une durée de 92 semaines (hors visa PVT).
Je possède 2 visas, une visa étude et un visa travail.
Dois-je donc souscrire à deux assurances ? Une de 52 semaines puis une autre de 40 semaines étant deux visas différents ?
Je suis assez perdu, j'apprécierai grandement votre aide.
Cordialement,
Romain
- 07/09/19, 10:23 #326@GlobePVT
Bonjour Romain,
Ce ne sont pas des visas mais des permis (en tant que français, tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada). Un permis d'études et un permis de travail un peu particulier.
Le permis de travail stage coop que tu as est un permis qui est dépendant de ton permis d'études. Il t'a été délivré pour te permettre d'effectuer le stage qui fait partie intégrante du programme suivi. Mais pendant le stage, tu dois rester inscrit comme étudiant à l'ILAC. Tu seras étudiant pendant les 92 semaines. Avec autorisation de travailler (stage) mais étudiant. Ton statut sera "étudiant" pendant tout ton séjour y compris lorque tu travailleras dans le cadre de ton stage.
Cf. Travailler en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif - Canada.ca
C'est donc à titre d'étudiant et pour toute la durée de ton programme d'études (stage inclus) que tu dois souscrire un contrat.Dernière modification par Pliz ; 07/09/19 à 10:25.
- 07/09/19, 10:33 #327Bonjour,
Je comprends donc que tu restes avec le statut étudiant, aussi tu peux tout à fait souscrire le contrat Globe Partner.
Nous avons déjà échanger la dessus.
Etant limité à 12 mois, si à ton entrée au Canada tu as l'obligation de présenter la totalité de la durée de l'assurance tu peux en souscrire deux, un de 12 mois puis un autre pour le nombre de mois restant pour compléter la période.
Le contrat doit donc être souscrit avant de partir.
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
- 24/09/19, 20:45 #328
- 24/09/19, 20:49 #329
-
- 24/09/19, 20:50 #330
- 03/10/19, 14:20 #331Bonjour,
Je pars le 7 octobre 2019 en PVT à Vancouver et mon passeport expire le 21 juillet 2021 (soit un peu plus de 21 mois après mon entrée dans le pays) - pour la durée du visa pas de soucis, puisque je prévois de partir pour an, le reste sera du bonus. Ma question concerne l'assurance : me conseillez-vous de la prendre effectivement pour ces 21 mois ? Je voulais m'assurer que cela ne servira à rien de la prendre pour 2 ans..
Merci d'avance pour votre réponse !
Moanna
- 03/10/19, 14:59 #332Bonjour Moanna,
Tu peux la prendre pour 2 ans et te faire rembourser les mois restants une fois que tu seras rentrée si tu le souhaites :
En cas de retour anticipé, suis-je remboursé des mois non utilisés ?
Oui, si vous rentrez définitivement dans votre pays d'origine et s'il vous reste au moins 2 mois complets de contrat, ACS vous rembourse ces mois d'assurance non utilisés, que vous ayez ou pas fait des demandes de remboursement pendant votre séjour à l'étranger. Ce n'est pas le cas de toutes les assurances.
-
- 05/10/19, 20:03 #333
- 05/10/19, 21:04 #334
- 07/10/19, 10:36 #335
-
- 22/01/20, 23:50 #336Bonjour, Cela fait maintenant plus de deux semaines que j'ai envoyé mes demandes de remboursement sur la plateforme en ligne. Je n'ai reçu aucun message mais mes demandes ont perdu leur numéro de demande. Je n'ai reçu aucun email m'informant de l'avancée des choses. Pourriez vous m'éclairer sur ce que cela pourrait signifier? Merci!
- 23/01/20, 00:29 #337Bonjour Clara,
Deux semaines ça semble assez inhabituel s'il n'y a pas eu de demande d'informations complémentaires. Je te propose donc d'envoyer un mp à Sandra de Globe PVT. Fournis-lui ton prénom et ton nom ainsi que le numéro de ton contrat d'assurance (c'est le numéro d'attestation qui commence par la lettre G suivie de plusieurs chiffres) et explique-lui la situation. Ça lui permettra de trouver ton dossier et de voir ce qu'il en est avec tes remboursements.
- 23/01/20, 09:53 #338Hello Clara,
Merci pour ton message.
Je ne comprends pas trop l'histoire des numéros.
Pourrais tu en effet revenir vers moi en MP avec ton nom complet et je pourrais ainsi demander à notre service médical de vérifier et revenir vers toi.
Et en effet, je confirme à ce jour nous avons bien moins de deux semaines de délai dans le traitement à partir du moment où le dossier arrive complet.
A ta dispo
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 14/03/20, 10:12 #339Bonjour
petite question, combien de temps cela prend-t-il entre la demande de souscription à l'assurance Globe PVT et la validation ?
Avec cette histoire de virus je vais peut-être avancer mon billet d'avion, mais j'ai peur de ne pas être dans les délais pour l'assurance.
Aussi, deuxième question, si jamais le canada demande dans le futur aux nouveaux arrivants de se faire tester (prise de sang ou autre..) les frais seront-ils remboursés ?
Merci à vous.
- 14/03/20, 13:17 #340Bonjour Emilie,
La souscription est rapide et tu en reçois la confirmation en général dans les minutes ou heures qui suivent.
Pour rappel, tu peux choisir la date de prise d'effet/de début de ton assurance donc si tu veux te rassurer, tu peux faire la souscription plusieurs semaines avant ton départ.
Concernant le fait de choisir d'avancer ta date de départ et d'arriver en devant commencer ton séjour par un isolement volontaire, je te conseille de lire cet article avant : Canada : l'isolement volontaire (quarantaine) à l'arrivée
A priori, ce sera comme avec les autres virus dont celui de la grippe saisonnière. Les frais de vaccination font par contre partie des exclusions de garantie, tout comme les frais pour des soins relatifs à des antériorités au contrat.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.