Bonjour Emilie,
combien de temps cela prend-t-il entre la demande de souscription à l'assurance Globe PVT et la validation ?
Avec cette histoire de virus je vais peut-être avancer mon billet d'avion, mais j'ai peur de ne pas être dans les délais pour l'assurance.
La souscription est rapide et tu en reçois la confirmation en général dans les minutes ou heures qui suivent.
Pour rappel, tu peux choisir la date de prise d'effet/de début de ton assurance donc si tu veux te rassurer, tu peux faire la souscription plusieurs semaines avant ton départ.
Concernant le fait de choisir d'avancer ta date de départ et d'arriver en devant commencer ton séjour par un isolement volontaire, je te conseille de lire cet article avant : Canada : l'isolement volontaire (quarantaine) à l'arrivée
si jamais le canada demande dans le futur aux nouveaux arrivants de se faire tester (prise de sang ou autre..) les frais seront-ils remboursés ?
A priori, ce sera comme avec les autres virus dont celui de la grippe saisonnière. Les frais de vaccination font par contre partie des exclusions de garantie, tout comme les frais pour des soins relatifs à des antériorités au contrat.