Bonjour,
Je me permet de vous contacter pour avoir quelques renseignements concernant votre assurance Working Holiday.
Avec mon amie nous partons un an en Nouvelle-Zélande, est ce qu'il nous faudra à chaque fois que nous avons besoin, médecin, pharmacie, hôpital etc, appelé votre plateforme afin d'avoir l'accord...? Celle ci peut elle refuser de prendre en charge les soins?
Ensuite prenez vous en charge les antécédents médical? Dans l’hypothèse ou j'ai des soucis de genoux antérieur au voyage, mais que lors d'une randonnée je me fait une entorse à ce genoux est ce que les frais médicaux seront pris en charges?
De plus est ce que la plongée sous marine même encadrée est exclus de votre contrat?
Enfin je dois porter des lunettes de vue à cause d'une myopie, je n'ai pas vu dans vos conditions un article concernant les frais d'optique, est ce que votre assurance les prends en charges??
Merci par avance
Jean-Baptiste
Je peux peut-être te répondre en attendant une réponse de Globe Partner.
Pur ta première question : si tu vas rendre visite chez le médecin, tu n'as pas besoin de l'accord de Globe Partner au préalable (pour les trucs plus important comme l'hospitalisation, peut-être, mais il faut vérifier).
Tu seras pris en charge dans la limite de leur responsabilité (d'o l'importance de lire leurs conditions de remboursement et surtout les exclusions). Par exemple, si tu choppes une grippe , que tu dois aller voir un médecin parce que tu as des douleurs au ventre, Globe Partner remboursera le rendez-vous chez le médecin et les médicaments que tu pourrais avoir si tu leur envois le formulaire de remboursement (disponible dans leur signature) ainsi que les factures originales (gardes tout de même une copie avec toi).
En revanche, certains autres soins ne seront pas pris en charge parce qu'ils sont exclus par Globe : ex : la rééducation chez un kinésithérapeute
Pour les antécédents médicaux : comme toutes les assurances voyage ou presque : Globe ne prendra pas en charge les antécédents médicaux : si tu as eu un accident avant le début de la prise en charge, ils ne le prendront pas en charge. Dans le cas que tu présentes, je pense que ça ne sera pas pris en charge. Par contre, si tu te fais une entorse à l'autre genou, oui, là, ils te prendront en charge.
Pour l'optique : Globe Partner fait une liste sur la page 4 de sa notice des prestations médicales qui ne seront pas remboursées : il y est cité notamment
l’optique, l’orthoptie et les lentilles de contact,
Je t'invite vraiment à lire leur notice d'information disponible dans la signature de Sandra ou Sharon