Je me pose la même question (5)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de StephanieB84
    Stephanie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EstelleLrxJky
    Bonjour,

    Désolé, je n'ai pas trouvé où ce message a été déplacé.
    Je suis dans le même cas que WapWapWap. J'ai fait ma demande de certificat auprès du FBI le 13 décembre dernier mais n'ai toujours rien reçu et je suis censée transmettre le certificat à l'IRCC le 20 février prochain au plus tard.
    Je leur ai envoyé un message via le formulaire suivant (Formulaire Web d?IRCC) mais aucune réponse à ce jour...
    Est-ce que je peux télécharger mes échanges avec le service du FBI mentionnant que ma demande a été traitée et postée le 6 février à la place du certificat ?
    Je ne souhaiterais pas que mon invitation soit annulée parce que je n'ai pas fournir le bon document dans le délai imparti.

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Estelle
    Bonjour à tous,
    un message pour partager mon expérience :
    - les empreintes : j'ai fait les empreinte moi même pour le document, ils ne demandent pas à ce que ce soit assermenté (je me suis faite aider par un ami dans le police pour que ce soit bien fait mais pas de voie "officielle"). J'ai rempli moi-même les cases du document sans problème

    - j'ai posté mon dossier le 3 novembre (simple lettre suivie par la poste) : bon c'est un peu long car ça n'a été livré que le 21! Pour aller plus vite il vaudrait mieux passer par FedEx je pense (mais la différence de prix est X10!)

    - j'ai reçu le document le 16 janvier : assez surprise de voir que ça a été "aussi vite"

    J'avais entre temps appelé le customer service du FBI et ils m'avaient indiqué que si l'envoi avait été réceptionné moins de 9 semaines avant il ne pouvait pas voir mon dossier, mais au final l'ensemble de la procédure a pris moins de 9 semaines à partir du moment de la réception de mon courrier

    bon courage !

  2. #102
    Avatar de EstelleLrxJky
    Estelle 35 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de StephanieB84
    Bonjour à tous,
    un message pour partager mon expérience :
    - les empreintes : j'ai fait les empreinte moi même pour le document, ils ne demandent pas à ce que ce soit assermenté (je me suis faite aider par un ami dans le police pour que ce soit bien fait mais pas de voie "officielle"). J'ai rempli moi-même les cases du document sans problème

    - j'ai posté mon dossier le 3 novembre (simple lettre suivie par la poste) : bon c'est un peu long car ça n'a été livré que le 21! Pour aller plus vite il vaudrait mieux passer par FedEx je pense (mais la différence de prix est X10!)

    - j'ai reçu le document le 16 janvier : assez surprise de voir que ça a été "aussi vite"

    J'avais entre temps appelé le customer service du FBI et ils m'avaient indiqué que si l'envoi avait été réceptionné moins de 9 semaines avant il ne pouvait pas voir mon dossier, mais au final l'ensemble de la procédure a pris moins de 9 semaines à partir du moment de la réception de mon courrier

    bon courage !
    Merci Stephanie!

    Etais-tu dans les temps pour telecharger ton certificat sur le site de l'immigration ou as-tu demande un delai supplementaire?

    Merci !

  3. #103
    Avatar de JeanRmiB
    Jean-Rémi 39 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ayant vécu 18 mois aux Etats-Unis, j'ai donc du faire une demande de casier judiciaire auprès du FBI. Malheureusement contrairement à certains, ni la gendarmerie de ma ville ni la police municipale n'a voulu me faire le relevé d'empreintes. Je les ai donc faites moi-même. Je suis un peu inquiet car j'ai peur qu'elles ne conviennent pas.

    Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de savoir s'ils les avaient acceptées. Je sais que les délais sont longs mais vérifient-ils la lisibilité des empreintes dès réception du courrier ou alors uniquement quand ils le traitent? Comment nous préviennent-ils quand elles ne sont pas bonnes? Font-ils quand même le retrait des 18 dollars ou uniquement quand les empreintes sont bonnes?

    Je sais qu'il y a moyen d'obtenir une prolongation de la part du CIC mais c'est histoire que mon dossier soit validé le plus rapidement possible.

    En vous remerciant par avance d'une réponse.

    Cordialement,

    Jean-Rémi

  4. #104
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JeanRmiB
    Bonjour à tous,

    Ayant vécu 18 mois aux Etats-Unis, j'ai donc du faire une demande de casier judiciaire auprès du FBI. Malheureusement contrairement à certains, ni la gendarmerie de ma ville ni la police municipale n'a voulu me faire le relevé d'empreintes. Je les ai donc faites moi-même. Je suis un peu inquiet car j'ai peur qu'elles ne conviennent pas.

    Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de savoir s'ils les avaient acceptées. Je sais que les délais sont longs mais vérifient-ils la lisibilité des empreintes dès réception du courrier ou alors uniquement quand ils le traitent? Comment nous préviennent-ils quand elles ne sont pas bonnes? Font-ils quand même le retrait des 18 dollars ou uniquement quand les empreintes sont bonnes?

    Je sais qu'il y a moyen d'obtenir une prolongation de la part du CIC mais c'est histoire que mon dossier soit validé le plus rapidement possible.

    En vous remerciant par avance d'une réponse.

    Cordialement,

    Jean-Rémi
    Salut Jean-Rémi,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Cette réponse devrait te rassurer:
    Certificats de Police FBI - Page 6

  5. #105
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Nicky13
    Bonjour!

    J'ai fais un stage de 6 mois à NY en 2012. Je ne suis pas restée plus de 6 mois, il me faut tout de même un certificat de police délivré par le FBI? On ne m'en a pas demandé pour le pvt... Mais j'en aurais besoin pour la demande de RP.

    Je suis actuellement à Toronto, savez-vous comment je peux faire valider mes empreintes digitales? Quelqu'un est-il déjà passé par cette étape?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Magalie,
    As-tu des conseils sur des lieux à Toronto pour obtenir ces empreintes digitales? en France c'était assez facile mais ici aucune idée encore!
    J'habite également à Toronte et dois refaire encore toute la procédure de casier judiciaire pour les Etats-Unis avec le FBI...!
    Merci beaucoup pour ton aide
    Cynthia

  6. #106
    Avatar de David45
    David 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous et toutes !

    Alors j'attends toujours le retour du FBI pour mon courrier. Cependant je dois fournir le tout Lundi. Je ne pense pas que je recevrais le certificat ce weekend. Quelqu'un aurait-il un modele type de lettre pour demander une extension ?
    J'ai les justificatifs de reception et d'envoi que je joindrai a la lettre.
    Egalement, je n'arrive plus a retrouver le numero de telephone. Il me semble qu'un membre du site l'avait posté... mais je ne retrouve pas le message.

    Merci d'avance pour votre aide !

  7. #107
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Petite question, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce cas : J'ai bien reçu mon casier judiciaire US (environ deux mois après envoyé les documents).
    Je n'ai pas encore été sélectionnée pour le PVT et je doute de l'être vu le peu de places qu'il reste. Du coup je me demandais si mon casier serait toujours valable si je retente ma chance l'année prochaine ?
    Je ne sais pas s'il reste valable pendant un temps, ou si tant que je ne retourne pas aux US il est considéré comme fiable..
    Merci d'avance,

  8. #108
    Avatar de AvocadoCharlie
    Charles 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de cynthiaT
    Salut Magalie,
    As-tu des conseils sur des lieux à Toronto pour obtenir ces empreintes digitales? en France c'était assez facile mais ici aucune idée encore!
    J'habite également à Toronte et dois refaire encore toute la procédure de casier judiciaire pour les Etats-Unis avec le FBI...!
    Merci beaucoup pour ton aide
    Cynthia
    Hello,

    J'ai fait mon relevé d'empreintes à Toronto ici : Fingerprinting Services Canada | RCMP Accredited Fingerprinting

    Tu n'as pas besoin de rendez-vous (selon le bureau où tu vas) et ça coute une $50.


  9. #109
    Avatar de MarthaCanary
    Martha 36 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de MarthaCanary
    Bonjour,
    Je souhaite apporter mon petit cailloux à l'édifice qu'est le casier judiciaire américain. Pour ceux qui vivent en Seine et Marne (77) et notamment non loin de Disneyland Paris, le commissariat de Serris prendra vos empreintes gratuitement, sans rendez-vous (attente possible en fonction de la disponibilité des agents). J'avais amené tous les documents notamment le courrier du gouvernement Canadien expliquant le pourquoi du comment de ma requête, j'ai demandé 2 exemplaires (au cas où). Et en 15mn c'était fait.
    J'ai envoyé le tout en chronopost, c'est arrivé le 23 Décembre au FBI et depuis j'attends ... J'ai obtenu un délai jusqu'en Mars de la part du Canada.
    Bonne journée à vous tous.
    UPDATE pour les générations futures :

    Tirée au sort le : 05/12/16
    Envoi des papiers au FBI : le 20/12/16
    Réception au FBI : 23/12/16
    Remplissage du dossier sur le site du CIC.CA : 24/12/16
    Demande du certificat par l'ambassade : 13/01/17 (ça semble long mais il y avait les fêtes)
    Carte débitée par le FBI: 02/02/17
    Réception du Certificat : 22/02/17 (envoyé le jour même sur le site du CIC)
    Reception de la LI : Le 23/02/17

    Voilà, bon courage à tous.


  10. #110
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Hello,

    Petite question par rapport au formulaire sur lequel il faut faire ses empreintes.

    Pour ceux qui les ont faites eux-mêmes sans passer par la police, qu'avez-vous mis à la section "SIGNATURE OF OFFICIAL TAKING FINGERPRINTS" ?

    De même, sur l'autre formulaire (section "Applicant Information"), vous avez bien laissé le champ "Last Four Digits of Social Security Number" vide ?

    Merci d'avance

  11. #111

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Firestorm
    Hello,

    Petite question par rapport au formulaire sur lequel il faut faire ses empreintes.

    Pour ceux qui les ont faites eux-mêmes sans passer par la police, qu'avez-vous mis à la section "SIGNATURE OF OFFICIAL TAKING FINGERPRINTS" ?

    De même, sur l'autre formulaire (section "Applicant Information"), vous avez bien laissé le champ "Last Four Digits of Social Security Number" vide ?

    Merci d'avance
    Hello @Firestorm,

    Moi pour la signature j'ai rien mis et pour le SSN aussi j'ai mis vide.

    J'ai bien reçu mes empreintes apres.

    Cordialement,


  12. #112
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de nguyene
    Hello @Firestorm,

    Moi pour la signature j'ai rien mis et pour le SSN aussi j'ai mis vide.

    J'ai bien reçu mes empreintes apres.

    Cordialement,
    Super, merci beaucoup pour ta réponse rapide @nguyene !

  13. #113

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Firestorm
    Super, merci beaucoup pour ta réponse rapide @nguyene !
    De rien @Firestorm
    Images attachées Images attachées  

  14. #114
    Avatar de Ivanmoblou
    Ivanmoblou 42 ans

    Location
    New Haven, Connecticut, États-Unis
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de moochie79
    Oui en fait ma question est de savoir si un dossier peut passer meme sans ce certificat FBI, ou s il est abolsument necessaire.

    Sinon je sais comment l obtenir, faut envoyer ses empreintes digitales au FBI, avec un cheque certifie de 18 dollars et ensuite ca prend 4 mois...

    Sauf que j avais pas prevu ces 4 mois dans ces demarches.

    Donc quelqu un a des infos concernant ma question ?
    Merci!
    Il a joind une justificative de sa demande

  15. #115
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    je viens de lire toute la Discussion au sjet de ce fameux Casier Judiciaire US qu'on nous demande tous !

    et c'est bien relou ce long délai et cette attente qui semble interminable.

    Pour ma part j'ai eu le chance de faire mes empreintes dans le 1er commissariat que j'ai visité, la dame a été super sympa de me les faire.

    Je n'ai envoyé qu'un jeu d'empreintes en esperant que cela suffise.
    Une amie a moi avait vu sa demande refusé une 1ere fois car les empreintes n'etaient pas assez "lisibles" pour les critères du FBI.... grrrr ... je touche donc du bois pour que les miennes soient valides.

    Le truc chiant, c'est que j'ai envoyé ma lettre le 1er Juin en Recommandé avec Accusé de Reception. La mec au guichet de la poste m'a fait remplir un bordereau de suivi. Je lui ai bien indiqué que c'etait un envoi important pour les Etats-unis.
    Depuis, sur le site de la Poste, je tentais de suivre l'envoi, qui ne changeait pas "pris en charge à Val d'Europe" et ce, depuis plus d'une semaine.
    En contactant le Community Manager de la poste via Twiter, j'ai appris que le bordereau de suivi qu'on m'a fait remplir est un bordereau pour la France uniquement !! BRAVO le mec au guichet quoi ! (You had 1 job ! damn it). J'ai donc payé un recommandé avec AR qui ne me servira pas puisque je ne peux pas suivre l'avancé de mon courrier ni sa bonne reception par le FBI.

    Le stress et l'attente se fait encore plus pesant donc !

    Nous sommes le 20 Juin et aucune nouvelle de rien. Je check frénétiquement mon compte bancaire tous les jours en esperant voir les 18$ de pris, quime dira que mon courrier est bien arrivé et que le FBI s'en charge, afin d'obtenir un plus grand délai carje n'ai que jusqu'au 29 Juillet prochain pour téléverser le document au CIC. (j'ai lu qu'on peut téléverser les preuves d'envois pour que le délai se prolonge, chose que je ferai vers le 20 Juillet si je n'ai ps d'avancement).


    Moi qui comptais débarquer à Montréal début Septembe pour bien m'installer avant le début de l'hiver, je crois que ça va etre loupé !!!!


  16. #116
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de CedshireCat
    je viens de lire toute la Discussion au sjet de ce fameux Casier Judiciaire US qu'on nous demande tous !

    et c'est bien relou ce long délai et cette attente qui semble interminable.

    Pour ma part j'ai eu le chance de faire mes empreintes dans le 1er commissariat que j'ai visité, la dame a été super sympa de me les faire.

    Je n'ai envoyé qu'un jeu d'empreintes en esperant que cela suffise.
    Une amie a moi avait vu sa demande refusé une 1ere fois car les empreintes n'etaient pas assez "lisibles" pour les critères du FBI.... grrrr ... je touche donc du bois pour que les miennes soient valides.

    Le truc chiant, c'est que j'ai envoyé ma lettre le 1er Juin en Recommandé avec Accusé de Reception. La mec au guichet de la poste m'a fait remplir un bordereau de suivi. Je lui ai bien indiqué que c'etait un envoi important pour les Etats-unis.
    Depuis, sur le site de la Poste, je tentais de suivre l'envoi, qui ne changeait pas "pris en charge à Val d'Europe" et ce, depuis plus d'une semaine.
    En contactant le Community Manager de la poste via Twiter, j'ai appris que le bordereau de suivi qu'on m'a fait remplir est un bordereau pour la France uniquement !! BRAVO le mec au guichet quoi ! (You had 1 job ! damn it). J'ai donc payé un recommandé avec AR qui ne me servira pas puisque je ne peux pas suivre l'avancé de mon courrier ni sa bonne reception par le FBI.

    Le stress et l'attente se fait encore plus pesant donc !

    Nous sommes le 20 Juin et aucune nouvelle de rien. Je check frénétiquement mon compte bancaire tous les jours en esperant voir les 18$ de pris, quime dira que mon courrier est bien arrivé et que le FBI s'en charge, afin d'obtenir un plus grand délai carje n'ai que jusqu'au 29 Juillet prochain pour téléverser le document au CIC. (j'ai lu qu'on peut téléverser les preuves d'envois pour que le délai se prolonge, chose que je ferai vers le 20 Juillet si je n'ai ps d'avancement).


    Moi qui comptais débarquer à Montréal début Septembe pour bien m'installer avant le début de l'hiver, je crois que ça va etre loupé !!!!

    Voici ma situation:
    J'ai vécu pendant 10 mois aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme d'échange en 2008-2009 (J'ai fais ma "Senior Year of High School" et j'étais dans un famille d'accueil). Cela fait donc 8 ans que je suis rentrée en Belgique.

    A la question "au cours des 5 dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement pendant plus de 6 mois ?
    --> Ma réponse est NON vu qu'au cours des 5 dernières années je résidais en Belgique.

    Dois-je quand même fournir un certificat de police du FBI pour mon année passée il y a de ça 8 ans?

    Merci beaucoup !

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mathilde1990
    Voici ma situation:
    J'ai vécu pendant 10 mois aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme d'échange en 2008-2009 (J'ai fais ma "Senior Year of High School" et j'étais dans un famille d'accueil). Cela fait donc 8 ans que je suis rentrée en Belgique.

    A la question "au cours des 5 dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement pendant plus de 6 mois ?
    --> Ma réponse est NON vu qu'au cours des 5 dernières années je résidais en Belgique.

    Dois-je quand même fournir un certificat de police du FBI pour mon année passée il y a de ça 8 ans?

    Merci beaucoup !
    Normalement oui, ça sera sûrement demandé dans un second temps (mais ça n'est pas certain puisqu'ils sont en fin de saison et qu'ils peuvent un peu vouloir finir les procédures).
    Dans l'absolu, il faut fournir un certificat pour les États où tu as vécus depuis que tu as eu 18 ans.

  18. #118
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Normalement oui, ça sera sûrement demandé dans un second temps (mais ça n'est pas certain puisqu'ils sont en fin de saison et qu'ils peuvent un peu vouloir finir les procédures).
    Dans l'absolu, il faut fournir un certificat pour les États où tu as vécus depuis que tu as eu 18 ans.

    Merci beaucoup !
    Je vais donc de toute façon envoyer ma demande de certificat au FBI avec les empreintes digitales cette semaine.
    J'ai en effet reçu une invitation à présenter une demande hier


  19. #119
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Mathilde1990
    Merci beaucoup !
    Je vais donc de toute façon envoyer ma demande de certificat au FBI avec les empreintes digitales cette semaine.
    J'ai en effet reçu une invitation à présenter une demande hier
    Prends ton mal en patience en tout cas Mathilde1990 car moi ma lettre du FBI mis 14 semaines à me parvenir, entre le jours de l'envoi et le jour de reception de leur réponse chez moi. TRES LONG ! donc tu fais bien de prendre les devants !!


  20. #120
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de CedshireCat
    Prends ton mal en patience en tout cas Mathilde1990 car moi ma lettre du FBI mis 14 semaines à me parvenir, entre le jours de l'envoi et le jour de reception de leur réponse chez moi. TRES LONG ! donc tu fais bien de prendre les devants !!
    Pour être certaine, je dois donc seulement envoyer au FBI les documents suivants ?? :
    - Le formulaire I-783
    - Le credit card payment form (pour un paiement via le formulaire)
    - Les empreintes digitales faites sur le formulaire prévu à cet effet

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...