Je vais partager mon expérience tiens.
Alors, je suis parti de Nouvelle-Zélande (mi-septembre) avec mon compte en banque quasi vide, une quarantaine de $NZ (vous pourrez appeler ça de la gestion comptable précise, ou de la flemme de trouver un boulot vers la fin du voyage

).
Toujours est-il que je n'ai pas fermé mon compte car j'attendais de me faire virer l'argent du Tax Refund, ce qui prend environ 2 mois.
Bref, 2 mois plus tard, je me retrouve avec $NZ170 sur ce compte de la kiwibank. J'ai hésité longtemps (retrait dans un DAB en France, Transfermate ?), et j'ai finalement décidé d'utiliser cet argent dormant pour faire vivre l'économie locale :
- J'ai regretté de ne pas avoir soutenu ce cher pianiste belge qui fait planer les gens sur les berges de Queenstown :
Mathias Piano Man , je lui ai donc acheté sa musique en ligne (un album pour $NZ10 ou plus si souhaité)
- Et pour ce qui me restait, j'ai profité des soldes d'été NZ (c'est ça l'avantage d'être dans un hémisphère différent) pour m'acheter un masque de ski à prix complètement cassé chez
Ski and Snowboard Equipment | Ski Hire Christchurch | Gnomes , nickel pour notre saison d'hiver qui commençait juste ! Y'a une trentaine de dollars de livraison, mais je préférais encore les utiliser pour ça plutôt que de les perdre en frais de change et récupérer une cinquantaine d'euros.
Après ça, il ne me restait que $NZ3 sur mon compte. Mon conseiller en ligne de la kiwibank m'a proposé de les donner à une oeuvre caritative pour ensuite pouvoir fermer mon compte. Il s'est occupé de tout après mon accord (via la messagerie en ligne de la banque)
Alors certes, cela s'applique pour des sommes modestes, je comprends bien que lorsqu'on a $NZ2000, on a envie de le récupérer pour pouvoir l'utiliser en France ou pour la suite de son voyage. Mais pour des petites sommes résiduelles, je trouve que c'est un moyen cool de les utiliser.
Vous pouvez également jeter un oeil aux t-shirts de
NZ t shirts|new zealand hoodys|evolve charms|jewellery - Global Culture, ils sont plutôt cool, ça fait un bon souvenir ou cadeau, et ils livrent gratuitement dans le monde pour une commande de plus de 30€