- 12/04/19, 16:24 #21Coucou encore merci de ta précision mes droits (novembre 2017 à janvier 2018) n'ont pas été pris en compte dans le calcul de l'époque effectivement.
La je suis réinscris et je compte retrouver du travail ce mois-ci et faire un maximum d'heure. je verrais bien le calcul des nouveaux droits qui devrait remonter aux mois antérieurs non pris en compte!
En tout cas j'ai mal calculé mon coup donc que cela serve d'expérience aux autres!!! Bien anticiper le coup car avoir un mois pour trouver du boulot c'est toujours bien si c'est accompagné d'une aide financière!
-
- 12/06/19, 10:03 #22Bonjour
je viens vous faire part des infos que j'ai eu en téléphonant au PE:
j'ai téléphoné un 1ère fois : j'ai expliqué que j'allais être en fin de contrat intérim le 28 juin (en poste depuis 2 ans et demi) et que j'avais déjà des droits activé dû à un ancien contrat de travail terminé en juin 2016.
je pars le 05 juillet au Canada, j'ai demandé si je pouvais suspendre mes droits , elle m'a dit non il faut se désinscrire ..ok soit.. je me réinscrirais à mon retour en France dans 6 mois.
j'ai recontacté une 2eme personne de PE ce matin car j'avais omis de lui parler de mes 35 jours de congés "d'absence, vacances" qu’apparemment on a droit par pole emploi. Cette personne m'a dit non, ça existe seulement pour les entreprises qui ferment pour les vacances ... elle me dit que je n'y ait pas droit car si on me convoque je serais absente... c'est justement le but de les prévenir je pense! ....
ca m’étonnerais beaucoup...
ensuite elle me dit que comme je travaille au Canada, c'est français et que je dois demander à mes employeurs de la bas une attestation employeur à la fin des contrats de travail, car sinon a mon retour ça bloquera pour pole emploi. ça aussi ça m'étonnerait...
je suis d'accord de me désinscrire, de demander mon attestation employeur à mon dernier en France mais pas à ceux du Canada, je comprend pas trop..je pense qu'elle s'est trompée.
Avez vous touché vos 35 jours de pole emploi arrivé au Canada et ensuite à l'issu de ces 35 j , vous êtes vous désincrit, avec aucuns problème au retour en France?
je pense que selon les personnes du PE on a pas les mêmes versions...
merci à tout
- 12/06/19, 18:50 #23Bonjour,
Tu trouveras des étoignages dans cette discussion aussi : Tous Protocole légal pour toucher des indemnités chômage en début de PVT
- 16/07/19, 15:57 #24Bonjour à tous,
j'aimerai savoir la meilleur méthode selon vous
Voici mon cas:
* Je finis mon Job (Rupture Conv après 11ans d'ancienneté) le 31/07/2019
* Je compte partir au Canada jusqu'au 31 Septembre (et y retourner en 2020 mais c'est un autre débat)
* J'ai 2mois et demi de carence (si inscrit au 01/08 jusqu'au 14/10/2019)
Dois-je m'inscrire le 01/08 et geler mes allocations?
Ou dois-je m'inscrire à mon retour le 01/10? A ce moment là est que que ma carence sera plus que de 15j (reprise de l'antériorité)
Ou encore m'inscrire au 01/08 et profiter des 35j de congés et espérer ne pas avoir de RDV dans les jours restant avant mon retour?
Merci pour vos retours
- 21/07/19, 02:35 #25Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos témoignages. J’ai un peu la même situation que Cécilia.
Je suis de retour en France après un PVT de 19 mois au Canada.
Je touchais des droits avant de partir, je me suis désincrite et il me restait plus de 500 jours d’indemnités (parfait pour le retour en France).
Au moment de la ré-inscription on me demande si j’ai travaillé, je mentionne donc mes deux contrats à Montréal.
La ou ça se complique c’est quand on me demande des attestations d’employeurs. Je n’en ai pas donc je fournis des relevés d’emploi qui mentionnent les informations nécessaires: ceux ci sont refusés...
De plus les informations relatives à mon reliquat de droits ont disparus...
Premièrement je ne comprends pas comment pôle emploi peut refuser des documents étrangers comme ceux ci seront forcément différent des documents Français.
Deuxièmement, je ne vois pas en quoi pôle emploi peut soit disant re-calculer des droits dans une devise qui est différente en prenant en comptes mes justificatifs canadiens...
Bref ça ralenti vraiment mon dossier... Des personnes dans la même situation?? J’ai l’impression de me faire arnaquer en ayant été honnête....
Merci beaucoup pour vos retours ️🙏️
- 22/07/19, 16:49 #26
- 22/07/19, 18:02 #27Merci Muriel pour ta réponse. effectivement j’ai hésité à mentionner mes deux emplois à Montréal mais bon maintenant plus qu’a régler ça au plus vite
- 14/11/19, 04:15 #28Bonjour
Je vais parler de mon cas. Je n'est pas trouver la reponse pour moi ou alors je n'est pas compris...
Je suis dans une situation ou je dois rentrer en france (je suis actuellement au canada) apres 1 ans et demi. Je veux réactivé mes droit que j'avais gelé avant de partir donc la pas de problème ma question .. ont re bénéficie des droits d'être assuré gratuitement grâce a la réactivation des droit de pole emploie ?
Bonjour
Je vais parler de mon cas. Je n'est pas trouver la reponse pour moi ou alors je n'est pas compris...
Je suis dans une situation ou je dois rentrer en france (je suis actuellement au canada) apres 1 ans et demi. Je veux réactivé mes droit que j'avais gelé avant de partir donc la pas de problème ma question .. ont re bénéficie des droits d'être assuré gratuitement grâce a la réactivation des droit de pole emploie ?
- 14/11/19, 09:35 #29
- 14/11/19, 16:09 #30
- 14/11/19, 17:41 #31Hello Stephy !
Voici ce qu'on dit sur un de nos dossiers qui traite du sujet :
Si vous disposiez encore de vos droits au chômage avant votre départ en PVT (moins de 3 ans d'absence), vos droits à la sécurité sociale sont rouverts dès que vous ré-enclenchez vos droits à l'allocation chômage en vous réinscrivant auprès de Pôle Emploi. Cette information est notamment indiquée sur le site du CLEISS.
-
- 14/11/19, 20:49 #32
-
- 28/02/20, 17:47 #33Salut à tous, petite question qui me turlupine!
J'ai fait ma demande ARE et si elle est positive, puis je une fois qu'elle m'est versée, l'arrêter pour pouvoir geler la suite de ses droits? Car je m'envole bientôt pour l'Australie
- 01/03/20, 14:52 #34Bonjour,
J'ai passé plusieurs heures à lire tous les messages sur le gel des droits pôle emploi mais je n'ai pas de réponse quand à la réinscription.
Je viens de partir en PVT en Nouvelle Zélande et j'ai légalement posé 30 jours de congés et je m'apprête à m'actualiser pour me désinscrire et ainsi geler mes droits restants.
Je n'ai trouvé aucun retour sur le forum de gens qui ont effectivement bien réussi à se réinscrire en rentrant d'un PVT et après avoir gelé leur droit.
Y a t il des gens ici qui ont bien repris des droits gelés à leur retour ? N'y a t il pas eu de problème avec pôle emploi ?
Il me reste 1 an de chômage normalement.
Merci d'avance !
- 02/03/20, 16:27 #35Salut Sam !
As-tu pris justement le temps de lire cette conversation dans lequel tu viens de poster ton message ? On explique tout
Notamment le message de @murielj :
Tu dois t'actualiser en ligne en indiquant que tu n'es plus à la recherche d'un emploi. Si tu reviens, tu t'actualiseras pour indiquer que tu es de nouveau à la recherche d'un emploi et, s'il te reste des droits, alors ils reprendront là où tu les as laissés.
J'espère t'avoir aidé
- 02/03/20, 22:21 #36
- 02/03/20, 23:43 #37
- 03/03/20, 15:31 #38Re Maximal18 !
Alors effectivement personne n'en parle mais comme on dit : pas de nouvelles, bonne nouvelles !
Pour te rassurer encore plus, je t'invite à lire la page suivante de France Diplomatie : Le chômage - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Y est dit notamment :
Le titulaire d’une allocation du Pôle emploi doit obligatoirement déclarer son expatriation pour en interrompre le versement. Les droits sont préservés pendant un délai de trois ans ajouté à la durée des droits restants. Au retour, l’expatrié peut bénéficier d’une reprise du reliquat de ses anciens droits.
- 03/03/20, 22:32 #39
-
- 10/06/20, 22:28 #40Bonjour
Merci pour ces précisions.
Je ne comprends pas ce qui justifie les 155h de travail pour pouvoir relancer le calcul des droits etc ? Ces heures sont calculées par rapport aux nombres d'heures travaillées non déjà prises en compte ?
Aussi est-ce que cela est toujours valable au vu des dernières législations sur les allocations chômages (travail de 6 mois consécutifs pour avoir le droit au chômage ?)?
Merci par avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.