Sujet d'utilité pour tous
Bonjour à tous,
Certainement que la discussion à été lancée, et relancée plusieurs fois, mais j'aimerais vraiment éclaircir certains points concernant l'allocation ARE.
Je souhaite connaitre vos retours d'expériences concernant le gêle de vos droits pour l'allocation ARE avec Pole Emploi :
1. Quelle démarche avez vous fait pour gêler vos droits ARE avant votre départ à l'étranger pour votre PVT : Directement avec votre conseiller, courrier à l'agence Pôle emploi, ou bien simplement lors de votre actualisation mensuelle vous avez dit que vous n'étiez plus à la recherche d'un emploi ?
1.bis : Quel motif avez vous donné à Pôle Emploi pour ce gêle des droits ?
2. Quelle(s) démarche(s) avez vous fait après votre retour en France pour obtenir de nouveau vos reliquats ARE (comment avez vous contacté Pôle emploi)?
3. Avez vous rencontré des problèmes, objections de la part de Pôle Emploi ?
4. J'ai lu sur certains forums que ce gêle des droits n'était plus valide, désinformation ou bien la vérité ?
5. Sur le site de Pôle emploi je ne trouve aucun article qui parle clairement de cette situation, sur quel document ou article de Pôle Emploi faut il se baser pour valider cette démarche et vos droits dans cette situation ?
Question Bonus : Le fait de gêler ses droits cause t'il la perte de vos droits à la Sécurité Sociale ? Si oui sous combien de temps vos droits ne sont plus valables ?
Merci à tous pour la lecture de ce message, j'espère que ce forum permettra à d'autre d'avoir un concentré de toutes les infos nécessaires sur une seule et même page.
Bon voyage