Discussion: Garder sa place à l’Education Nationale
- 29/05/19, 11:25 #1Bonjour, mon ami et moi avons pour projet de choisir l’option du PVT pour immigrer vers le Canada. Je suis Assistant de direction d’un magasin et donc je peux trouver assez facilement du travail un peu partout. En revanche mon ami, lui est enseignant titulaire dans le primaire. D’après mes infos il pourra travailler avec visite médical, au Québec (dites moi si je me trompe hein) mais nous pensons aussi au retour (le fameux au cas où).
Pensez-vous qu’il est possible de garder sa place ou la récupérer au sein de l’éducation nationale.
Merci pour vos infos
Nicolas
- 29/05/19, 12:24 #2Bonjour Nicolas,
Je pense que ton conjoint devrait plutôt se renseigner auprès de son académie et de son syndicat, s'il est syndiqué. Ils seront plus à même de lui expliquer la procédure de mise en disponibilité.
Il pourra travailler avec les enfants, mais devenir enseignant lui demandera d'autres procédures. Il faut qu'il se renseigne sur les démarches (certification des diplômes, etc).
- 29/05/19, 15:37 #3Bonjour,
Pour compléeter la réponse d'Isa, nous avons un dossier sur la question : Enseigner au Canada - pvtistes.net
Et pour la disponibilité :
Tous Disponibilité education nationale
Tous PVTiste et fonctionnaire ?
- 29/05/19, 23:01 #4Merci pour tes liens j’ai appris pas mal de trucs. J’ai pris contacte avec le syndicat. Je posterais les réponses, ça pourra toujours intéressé quelqu’un .
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.