1. #1
    Avatar de Labate
    Guillaume 34 ans

    Location
    Hettange-Grande, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Voilà j'avais un PVT de 2ans, je suis resté à Montréal et à cause du Covid je n'ai pas cumulé assez d'heure (52 semaines de travail) pour faire les démarches suivantes pour rester sur le territoire. Je sais qu'il y'a l'option entrée express mais on ne peut pas choisir Quebec dans cette demande. Mes questions sont :

    J'ai 32 ans actuellement, est-ce possible d'avoir un deuxième PVT si on a rencontré cette période covid pendant notre PVT ?

    Quelle option s'ouvre à moi pour espérer retourner au Quebec ?

    Merci pour vos réponses

    Guillaume

  2. #2

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Message de Labate
    Bonjour, Voilà j'avais un PVT de 2ans, je suis resté à Montréal et à cause du Covid je n'ai pas cumulé assez d'heure (52 semaines de travail) pour faire les démarches suivantes pour rester sur le territoire. Je sais qu'il y'a l'option entrée express mais on ne peut pas choisir Quebec dans cette demande. Mes questions sont :

    J'ai 32 ans actuellement, est-ce possible d'avoir un deuxième PVT si on a rencontré cette période covid pendant notre PVT ?

    Quelle option s'ouvre à moi pour espérer retourner au Quebec ?
    Bonjour Guillaume,

    Il faut trouver un employeur pour faire une demande de permis de travail avec EIMT. Cela te permettra de cumuler les semaines manquantes pour le CSQ.

    Sinon, tu peux envisager un retour aux études.

    Le Canada ne permet qu’une seule participation au PVT!

  3. #3
    Avatar de Labate
    Guillaume 34 ans

    Location
    Hettange-Grande, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Guillaume,

    Il faut trouver un employeur pour faire une demande de permis de travail avec EIMT. Cela te permettra de cumuler les semaines manquantes pour le CSQ.

    Sinon, tu peux envisager un retour aux études.

    Le Canada ne permet qu’une seule participation au PVT!
    Merci pour ta réponse,

    J'étais dans la loi de 2018 (52 semaines de travail à déclarer), aujourd'hui c'est 24 mois donc je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là si je fais un EIMT.

    Les études c'est mort j'ai 32 ans et je ne compte pas revenir étudier, et bosser 20h à coté.

    Oui mon PVT à expiré pendant le confinement et je sais qu'on peut en bénéficier qu'une seule fois.

    J'aurai juste aimé faire la demande de résidence à distance même si ça doit prendre plusieurs année d'attente mais leur site est horrible à nous faire revenir sur leur page (Français - Anglais) et ça nous fait revenir en arrière à chaque fois..

    Merci pour tes conseils en tout cas si tu as d'autre info n'hésite pas à m'en faire part
    Bonne journée

  4. #4

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Message de Labate
    Merci pour ta réponse,

    J'étais dans la loi de 2018 (52 semaines de travail à déclarer), aujourd'hui c'est 24 mois donc je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là si je fais un EIMT.
    Tu étais dans l'ancien régime, mais faut pas oublier que dans l'ancien régime la règle c'était 52 semaines de travail au Québec au cours des 24 derniers mois au moment où tu deposes ta demande de CSQ...Or tu n'es plus dans le délai de 24 mois pour présenter une demande de CSQ pour l'ancien régime.

    Conclusion: il te faut maintenant un autre permis de travail pour cumuler tes 24 mois (puisque tu tombes désormais dans la réforme).
    Merci pour tes conseils en tout cas si tu as d'autre info n'hésite pas à m'en faire part
    Tu peux passer via le PRTQ, qui est le programme régulier d'immigration au Québec. L'inscription sur Arrima est gratuite. Ça fonctionne par tirage en fonction de certains critères (qui changent régulièrement), en ce moment les candidats qui ont une offre d'emploi à l'extérieur de la région de Montréal sont fortement favorisé et peuvent obtenir leur CSQ. À examiner comme option:

    CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net