Bonjour à tous (pis bonne année comme on dit!)
Moi je ne suis pas partie mais voilà ma situation...
Je suis encore en attente de l'accpetation conditionnelle. Ce qui est sure c'est que je pars au mois d'avril 2011 en stage jusqu'au 30 octobre, et après si tout se passe bien, je reste pour 6 mois encore si j'ai mon PVT.
Les cinq premiers mois je serais tjs rattaché à ma secu etudiante, mais après le 30 septembre, ça ne marchera plus...
Ce qui m'inquiète c'est le retour en france en avril 2012 sans statut, donc sans secu, et donc pas de remboursements!!
J'ai une alternative, je ne sais pas si c'est possible, mais peut être quelqu'un pourra me conseiller!
Je me demande si je ne devrais pas me réinscrire à mon université pour 2011/2012 pour bénéficier du statut. Ainsi, à mon retour en avril 2012 je bénéficierais encore de mon statut étudiant et de sa sécu.
Sauf que bon, j'irais pas en cours, étant donné que je serais au Canada héhé.!!!
Clairement, voilà le plan : je suis stagiaire étudiante, je me réinscrit à la fac à distance, j'obtiens un statut étudiant à distance, et quand je reviens je suis tjs rattaché à la sécu étudiante!!!
Et comme je serais normalement boursière echelon 0, pas de frais d'inscription et pas de frais à la sécu, et rien à devoir au crous!
C'est possible ça?
Merci !!