Il semblerait que la CPAM traîne des pieds pour appliquer l'accord... @
Pliz ? un commentaire sur cette question ?
Bonjour @
Tapsicha2,
Il semblerait en effet que l'entente France-Québec ne soit pas toujours aussi bien (re)connue et appliquée selon les cpam, surtout dans le sens "retour" et ce, malgré la possession du formulaire se401q207. C'est au petit bonheur la chance.
On m'a encore récemment tenu ce même discours alors même que le principe de non application du délai de carence est écrit noir sur blanc sur le formulaire.
Il y a un gros souci de communication et là où l'info n'est pas passée, les conseillers, soucieux d'appliquer les directives que leur hiérarchie leur impose, sont contraints de refuser pour ne pas se faire taper sur les doigts ensuite alors même que eux seraient enclins à accepter nos dossiers. Tout ça parce qu'ils ne disposent pas de textes en interne confirmant le bien fondé des demandes d'ex expatriés ayant bénéficié de la ramq. C'est encore assez rare comme cas donc tandis que certains chanceux voient leur dossier accepté sans souci, pour d'autres, il faut insister et essuyer les plâtres.
Je suis sur le coup pour faire en sorte que ça change et que nous n'ayons pas à batailler pour faire valoir nos droits.
Je donnerai des nouvelles prochainement du résultat de mes démarches. À suivre.
Edit : ici ou par mp si tu préfères, @
Tapsicha2 pourrais-tu m'indiquer de quel.s départements tes amis dépendent? Car outre la non mention des droits au retour en France sur le site ameli global ,c'est aussi semble t-il un souci de communication dans ses ramifications locales.