1. #61
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de Pliz
    Bonjour @Tapsicha2,

    Il semblerait en effet que l'entente France-Québec ne soit pas toujours aussi bien (re)connue et appliquée selon les cpam, surtout dans le sens "retour" et ce, malgré la possession du formulaire se401q207. C'est au petit bonheur la chance.
    On m'a encore récemment tenu ce même discours alors même que le principe de non application du délai de carence est écrit noir sur blanc sur le formulaire.
    Il y a un gros souci de communication et là où l'info n'est pas passée, les conseillers, soucieux d'appliquer les directives que leur hiérarchie leur impose, sont contraints de refuser pour ne pas se faire taper sur les doigts ensuite alors même que eux seraient enclins à accepter nos dossiers. Tout ça parce qu'ils ne disposent pas de textes en interne confirmant le bien fondé des demandes d'ex expatriés ayant bénéficié de la ramq. C'est encore assez rare comme cas donc tandis que certains chanceux voient leur dossier accepté sans souci, pour d'autres, il faut insister et essuyer les plâtres.

    Je suis sur le coup pour faire en sorte que ça change et que nous n'ayons pas à batailler pour faire valoir nos droits.
    Je donnerai des nouvelles prochainement du résultat de mes démarches. À suivre.

    Edit : ici ou par mp si tu préfères, @Tapsicha2 pourrais-tu m'indiquer de quel.s départements tes amis dépendent? Car outre la non mention des droits au retour en France sur le site ameli global ,c'est aussi semble t-il un souci de communication dans ses ramifications locales.
    Hello Pliz !

    Merci pour ces infos ! Mes amis sont près de Bordeaux !

    (Quant à moi, si je rentre ce serait plutôt en début d'année prochaine, les choses auront peut-être évolué d'ici là)

    Sur ce site, ils indiquent de faire une demande par courrier au service des relations internationales (mais je ne pense pas que toutes les CPAM en aient, auquel cas il faut peut-être écrire à celle de la grande ville la plus proche ? Ce n'est pas très clair) : Que dire aux agents cpam sur l'entente fr-qc? - Résolue


  2. #62

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tapsicha2
    Hello Pliz !

    Merci pour ces infos ! Mes amis sont près de Bordeaux !

    (Quant à moi, si je rentre ce serait plutôt en début d'année prochaine, les choses auront peut-être évolué d'ici là)

    Sur ce site, ils indiquent de faire une demande par courrier au service des relations internationales (mais je ne pense pas que toutes les CPAM en aient, auquel cas il faut peut-être écrire à celle de la grande ville la plus proche ? Ce n'est pas très clair) : Que dire aux agents cpam sur l'entente fr-qc? - Résolue
    Je t'en prie.
    Je suis toujours en attente de réponses et ne peux pas vraiment en divulguer trop sur la nature et le contenu de mes démarches mais la discussion sur le forum de la sécu fait partie des éléments que j'ai utilisés.
    Pour ce qui est des antennes s'occupant des relations internationales, c'est à l'échelle régionale je crois. J'ai été mise en relation avec une personne (responsable?) de celle dont je dépends. Je lui ai littéralement lu le texte de l'entente... Elle n'a rien voulu savoir.
    D'où le fait que j'ai opté pour une autre approche.
    Pour la petite histoire, j'avais déjà du batailler il y a plusieurs années et dans une autre région pour l'obtention du formulaire se401q102. J'ai du bol pour tous ces trucs. Lol
    Je vous tiens au courant dès que ça bouge. Je n'aime pas les injustices et je suis têtue donc tu peux être sûre que je ne vais pas capituler comme ça.


Page 4 sur 4 ... 2 3 4