Bonjour,
Je rentre en France dans un peu plus d'un mois avec mon chat, et j'aimerais également savoir s'il faut passer par le check up dans les 5 jours avant le départ? Le site de la compagnie aérienne le demande.
Ici il est écrit que ce n'est pas nécessaire. Et j'ai une amie qui rentre avant moi avec son chat, dont la vétérinaire lui a dit qu'il fallait qu'elle vienne faire le check up dans les 5 jours, puis qu'elle aille le faire signer par l'ACIA, super loin du centre de Montréal.
Du coup, si certains d'entre vous pouvaient faire part de leur expérience, j'apprécierais beaucoup.
Merci d'avance
Je n ai pas de chats (au Canada !

) Mais, il y a 2 semaines un couple d amis est retourné en France avec leur 2 chats.
Ils ont dû faire passer la visite à leurs 2 chats 5 jours avant leur départ, faire remplir par le véto un document et ensuite emmener ce document à l ACIA qu il puisse eux-même le signer. D'ailleurs, il ne voulait pas signer le document trop à l avance. Mes amis ont du se déplacer le matin de leur départ à ... ANJOU!!!
Ils avaient le choix entre Mirabel et Anjou ...
Par contre, on ne leur a jamais demandé aucun papier à leur arrivée en France ...ni à l aéroport... Ils sont partis avec Corsair ...
Mais, je te conseillerai de faire les choses pr ne pas te retrouver dans une situation inconfortable ...