Salut!!
Désolé pour le déterrage de sujet lol! Je voudrais faire la demande pour l'ATA... mais j'ai lu qu'il fallait avoir bossé 6 mois et ne pas depasser le montant du RSA socle sur l'année... Heuuu!! en gros sachant que le montant du Rsa est de 500€ par mois, ce qui fait 500x12 = 6000e sur l'année.. a moins d'être payé des cacouette je voit mal comment ne pas depenser les 6000e sur l'année en travaillant 6 mois a temps plein.. en gros celà revient à être payé - de 1000e par mois pour la période de 6 mois.. Je me demande donc comment ta copine qui a bosser 15$/heure sur une année a pu faire, et comment a-tu pu l'obtenir ! merci
"Vous devez justifier de ressources inférieures au montant du RSA socle correspondant à la composition de votre foyer. Les ressources prises en compte sont les vôtres et celles de votre époux(se), partenaire pacsé(e) ou concubin(e) soumises à l'impôt sur le revenu. Les ressources perçues hors du territoire national sont prises en compte. Le montant retenu est le 12ème du total des ressources perçues pendant les 12 mois précédant celui de la demande d'allocation."
Salut Jonathan,
Désolée de te répondre aussi tard, je ne suis malheureusement plus active sur le forum...
Mais je vais te répondre.
Je pense que ce qui a joué en notre faveur pour nous, c'est d'un que je suis en couple, qu'on a pas travaillé pendant qqs mois, que j'étais à temps partiel et que mon copain ne bossait pas mais avait eu des alloc (non comptabilisés dans le calcul des revenus).
Pour ma copine, c'est à peu près la même chose.
Je rappelle qd même que l'ATA reste une aide temporaire et que c'est vraiment pas exorbitant comme montant... mais c'est mieux que rien
De toute façon, ça ne coûte rien de tenter de faire un dossier, tu seras fixé

Pareil pour le RSA, chaque cas et dossier est différent, je te conseille de tenter d'abord le RSA si tu rentres à peu près dans les cases.
Bonne chance pour la suite!