Je me pose la même question (2)
Page 45 sur 54 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881
    Avatar de gavroche85
    charles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasH2
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de discussions sur le sujet, mais peut-être a-t-il déjà été abordé dans ce cas je vous prie de bien vouloir me pardonner

    Ma principale question est de savoir si je peux toucher le chômage en France tout en étant en PVT NZ, sachant que je sors de 3 ans d'alternance ?

    Aussi, je vis toujours chez mes parents et ne paie pas d'impôts, puis-je donc disparaître du territoire comme ça ou j'ai des démarches à faire ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonsoir,

    Pour ta question sur le faite que tu puisse toucher le chômage tout en étant à l'étranger est: non! C'est illégal (sauf 3 mois si tu es dans un pays européen) il faut pouvoir justifier la recherche d'emplois active tout en étant en France puisque Pôle emploi peut procéder à un contrôle et si tu n'es pas sur place, c'est la radiation direct! et surtout que depuis début d'année, les départements vont accentuer les contrôles à cause de fraudes bien trop nombreuses. Donc je te conseil de t'inscrire à pôle emploi et de geler tes droits avant de partir par lettre R avec AR.

    Et pour tes impôts, je ne sais pas trop... Le mieux serait de te rendre au centre des impôts le plus proche et de voir avec eux mais à mon avis tu as rien a faire si tu ne paye pas d’impôt

  2. #882
    Avatar de SindyG
    Sindy 33 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'avais une question pour le chômage. Je compte quitter mon emploi pour partir en Octobre 2016 en WHV en Australie.

    Si je fais une rupture conventionnelle, j'aurais le droit au chômage, mais si je pars, me sera-t-il versé quand même ?

    Merci d'avance, Sindy

  3. #883
    Anonyme
    Tu touches des allocations chômage parce que tu déclares tous les mois que tu es toujours à la recherche d'un emploi. Tu dois également assister à des rdv Pôle Emploi réguliers sur place ou par téléphone. Si tu pars en Australie, non seulement il te seras difficile de faire les rdv, mais soit tu ne déclares pas et tu es radiée, soit tu déclares mais tu fais une fausse déclaration puisque tu ne recherches pas d'emploi en France.

  4. #884
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de SindyG
    J'avais une question pour le chômage
    Dans ce cas, message déplacé dans la discussion adéquate.

    Je te laisse lire tout ce qui précède

  5. #885
    Avatar de SindyG
    Sindy 33 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Tu touches des allocations chômage parce que tu déclares tous les mois que tu es toujours à la recherche d'un emploi. Tu dois également assister à des rdv Pôle Emploi réguliers sur place ou par téléphone. Si tu pars en Australie, non seulement il te seras difficile de faire les rdv, mais soit tu ne déclares pas et tu es radiée, soit tu déclares mais tu fais une fausse déclaration puisque tu ne recherches pas d'emploi en France.
    Ah oui effectivement... Merci de ta réponse ��

  6. #886
    Anonyme
    Cela dit tant que tu es en France c'est légal même si tu sais que tu pars .

  7. #887
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de SindyG
    Ah oui effectivement... Merci de ta réponse ��
    Salut,

    Par contre rien ne t'empêche de t'inscrire chez Pôle Emploi à la fin de ton contrat, et une fois que tu pars tu déclares que tu n'es plus à la recherche d'un emploi, comme ça tu gèles tes droits, ce qui te permet à ton retour de les réactiver

  8. #888
    Avatar de SindyG
    Sindy 33 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Par contre rien ne t'empêche de t'inscrire chez Pôle Emploi à la fin de ton contrat, et une fois que tu pars tu déclares que tu n'es plus à la recherche d'un emploi, comme ça tu gèles tes droits, ce qui te permet à ton retour de les réactiver
    Oui c'est ce qu'on m'a dit ^^ merci les filles pour vos réponses c'est gentil ! Des bisous à vous

  9. #889
    Anonyme
    Tiphainet a raison, en fait il vaut mieux s'inscrire pour être en règle et puis finir par déclarer qu'on n'est plus à la recherche d'un emploi .


  10. #890
    Avatar de Maxinquaye
    Math 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Maxinquaye
    Bonjour à tous ! Déjà merci pour ce topic, j'ai lu les 44 pages entières, et j'ai appris beaucoup de choses, cependant comme chaque cas est unique j'ai aussi mes petites questions comme j'ai encore les 44 pages dans les dents, je vais essayer d'être le plus clair possible, désolé si c'est pas le cas.

    Je travaille actuellement depuis 2 ans et 10 mois pour la même boite, en CDI, et compte me faire licencier en juillet en accord avec mon employeur (ce ne sera pas une rupture conventionnelle mais bien un licenciement, "procédure fantôme" pour les connaisseurs)
    Mon départ en PVT Australie aura lieu en septembre, j'ai prévu large pour avoir le temps de gérer tout l'administratif et pas me retrouver en galère comme certains membres ici. (coucou à toi qui t'es pointé à PE avec beaucoup de culot mais sans RDV, tu as eu beaucoup de chance )
    Mon premier "soucis" c'est qu'au terme de mon contrat de travail, il me restera 3 semaines de CP non soldés, donc payés par mon employeur, et donc trois semaines de carence au Pole Emploi supplémentaires. Je compte bien profiter des 35 (ou 34? j'avoue que je suis perdu) jours de congés PE quand je partirai en septembre. Cependant, je souhaitai également partir en vacances cet été. D'où mes questions :
    1) Puis-je m'inscrire au PE après mes vacances d'été et ne pas subir les 3 semaines de carence sachant que mon contrat aura pris fin un bon mois en amont ? En faisant ainsi je pourrai alors garder les 35 (34???) jours de congés PE pour mon PVT en septembre.
    2) Ce mois de vacances avant inscription sera-t-il pris en compte lors du calcul de mes indemnités, et donc une pénalité ? (indemnités moindres)

    J'ai d'autres questions mais je vais déjà attendre vos réponses plus que bienvenues pour celles-ci merci !

    Je me permets un petit Up de mon message, si qlq'un a des réponses ce serait fort appréciable !

  11. #891
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris toutes les discussions de ce topic, aucun soucis pour geler les droits au chomage.

    J'ai quitté mon boulot vendredi soir et ai rdv avec pôle emploi le 19 août pour finaliser mon inscription.
    Partant le 9 octobre, je devrais donc demander à geler mes droits fin septembre, par lettre si j'ai bien lu.
    Par contre, que dois-je dire au conseiller le 19 août : dois-je être transparente dans mon projet de chercher du travail au Canada ? Quelle est la meilleure stratégie ? Idem, quand je demanderais à geler mes droits, dois-je dire pourquoi ?
    Et pour ceux qui ont touché leurs droits à leur retour de PVT, que demande Pôle Emploi comme justificatif pour récupérer mes droits ?

    Je suis désolée si ces questions ont déjà été traitées, mais sachant que la législation change je veux être sûre d'avoir des informations à jour.

    Merci d'avance pour vos retours

  12. #892
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Déjà il faut savoir que tu n'es pas obligée de geler tes droits avant ton départ, tu as 35 jours de "vacances" avec tes droits au chomage qui te permettent en gros de toucher ton chomage sans être disponible.
    Le mieux reste encore de prendre rendez-vous avec un conseiller pour celà. N'hésite pas à être transparente sur ton projet car il te conseillera au mieux et étant donné que tu va rester dans la légalité ca ne posera aucun probleme.

    Au final le plus "simple" et bénéfique serait de lui dire ton projet, de faire poser tes 30 jours de vacances (gardes en 5 au cas ou il y ait un souci) à partir du jour de ton départ, et de demander à geler tes droits à l'issue de ces jours.

  13. #893
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de steph_75
    Partant le 9 octobre, je devrais donc demander à geler mes droits fin septembre, par lettre si j'ai bien lu.
    Salut Stéphanie,

    Tu peux le faire directement par internet lors de ton actualisation, c'est ce que l'on a fait nous

    Message de steph_75
    Quelle est la meilleure stratégie ? Idem, quand je demanderais à geler mes droits, dois-je dire pourquoi ?
    En fait pour geler tes droits, il faudra juste que tu répondes non à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi?" et la tu auras juste une case à cocher pour te justifier, tu as le choix entre "j'ai trouvé du travail", un autre mais je me souviens plus quoi et autre, moi j'ai coché autre

    Message de steph_75
    Et pour ceux qui ont touché leurs droits à leur retour de PVT, que demande Pôle Emploi comme justificatif pour récupérer mes droits ?
    Rien, un coup de téléphone suffit, on te donneras un rdv avec un conseiller pour "réouvrir" ton dossier.

  14. #894
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    Salut Stéphanie,

    Tu peux le faire directement par internet lors de ton actualisation, c'est ce que l'on a fait nous


    En fait pour geler tes droits, il faudra juste que tu répondes non à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi?" et la tu auras juste une case à cocher pour te justifier, tu as le choix entre "j'ai trouvé du travail", un autre mais je me souviens plus quoi et autre, moi j'ai coché autre


    Rien, un coup de téléphone suffit, on te donneras un rdv avec un conseiller pour "réouvrir" ton dossier.
    Merci Tiphainet pour ta réponse.
    Ca m'aide beaucoup

  15. #895
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    savez vous si on a la possibilité de geler ses droits plusieurs fois?
    Je suis partie à l'étranger quelque temps et je les avais geler. Je suis revenue en france quelques mois et maintenant je repars ailleurs. puis-je a nouveau les geler?

    Merci beaucoup !

  16. #896
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lily4
    Bonjour,

    savez vous si on a la possibilité de geler ses droits plusieurs fois?
    Je suis partie à l'étranger quelque temps et je les avais geler. Je suis revenue en france quelques mois et maintenant je repars ailleurs. puis-je a nouveau les geler?

    Merci beaucoup !
    Salut Lily,

    Je suis partie une première fois en 2014, j'avais gelé mes droits pour quasiment 1 an, quand je suis revenue je me suis réinscrite à Pole emploi, j'ai travaillé pendant 10 mois mais toujours en étant inscrite.
    Je viens de repartir il y a quelques mois, et j'ai de nouveau "regelé" mes droits


  17. #897
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Lily,

    Je suis partie une première fois en 2014, j'avais gelé mes droits pour quasiment 1 an, quand je suis revenue je me suis réinscrite à Pole emploi, j'ai travaillé pendant 10 mois mais toujours en étant inscrite.
    Je viens de repartir il y a quelques mois, et j'ai de nouveau "regelé" mes droits
    Ok super ! Merci Tiphainet ! J'étais partie 6 mois, pour revenir en france 2 mois et je re-repars

    Merci beaucoup en tout cas !

  18. #898
    Avatar de Fanaticcccc
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'aurais une question a vous poser dont je n'es pas trouvé la réponse .
    Voici ma situation , je suis actuellement au chômage et je compte partir voyagé pour une durée de 6 Mois a partir du mois de décembre.
    Voici donc ma question :
    Est possible de poser 30 jours de vacances en décembre , sur les 35 jours de congés qu'il me reste a prendre sur l année 2016 chez pôle emploi , puis de reprendre 34 jours en janvier puisque normalement le compteur des congés pôle emploi ce remet a 35 jours des le 1 janvier si j'ai bien compris .
    Ce qui me permettrait de cumuler 2 mois d'affilé tous en laissan 1 jours entre ces deux périodes pour ne pas dépasser les 35 jours .
    Merci pour vos réponses .

  19. #899

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, j’ai bien besoin d’un éclaircissement concernant la démarche 35 jours + gel des droits, je viens de lire le sujet mais il ne me semble pas avoir vu la réponse :

    - Si les 35 jours de congés prennent fin en milieu de mois, j'ai compris qu'il faut quand même attendre l’actualisation de fin de mois pour geler les droits.
    Et là on dit qu’on n’est plus en recherche d’emploi depuis telle date du milieu du mois.
    Mais que se passe-t-il si on reçoit une convocation ou qu’il y un contrôle entre temps (entre la fin du congé et la fin du mois) ?

    - Est-ce que Pole est susceptible de nous envoyer une convocation pendant ces 35 jours ? (pour nous convoquer à la suite de nos 35 jours de congés donc) Si oui, le gel des droits suffira-t-il à annuler le rendez-vous sans se faire radier ?

    Je pense avoir une phobie des convocations^^ surtout que ça a l’air aléatoire :/

    J’ai lu que certains appelaient Pole ou envoyaient un courrier pour geler leurs droits, est-ce mieux ?
    Une lettre permettrait peut-être de les prévenir que je gèle mes droits à une date précise et donc éviter de recevoir une convocation entre la fin des congés et la fin du mois ?

    Merci de votre aide je suis perdue face à leur fonctionnement^^

  20. #900
    Avatar de MeyL
    Mey 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Ca fait bien un an que tu as posté cette question mais elle m'intéresse aussi.
    J'ai bien l'impression que nous cotisons en tant qu'expatriés si j'ai bien compris.

    Par contre, je ne sais pas comment cela se passe quand on part en PVT, on perd nos droits au chômage? ou on est radiés?
    Si quelqu'un a une réponse?

Page 45 sur 54 ... 35 43 44 45 46 47 ...